| Pour la chasse 2015 | |
|
+5flèche perdue Mr. Canada's kaboom oldshot bigjohn 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Pour la chasse 2015 Sam 28 Mar 2015 - 14:34 | |
| . Je viens de me procurer une nouvelle arme de chasse , flambette .... Celle que je prévoie me servir le plus en 2015 a la chasse. Une arme polyvalente sur tout points pour nos gibiers. Un calibre facile a gérer et qui ne laisse personne dans le doute pour ces performences. Une 700 en 30-06 , Stainless. Mais avant de lui faire tirer son premier coup , je vais la taponner un peu. Bien sûre , la première étape de tout arme neuve est un super nettoyage de la chambre et du canon . Ensuite un petit achat de Devcon 10110 ..... Voici la crosse '' Cheap '' de compagnie. Elle manque réellement d'amour. a suivre ...... . . |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Pour la chasse 2015 Sam 28 Mar 2015 - 16:27 | |
| . J'me demande si c'est une crosse ou une coquille ? La Botte de Plastoche vide sonnait vraiment indésirable ... Ca vas être moins pire comme ca. . . |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pour la chasse 2015 Sam 28 Mar 2015 - 16:59 | |
| Ca sent fort la Savage Axis... |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Pour la chasse 2015 Sam 28 Mar 2015 - 17:03 | |
| C'Est quoi que tu as soufflé dans la butt ? J'ai une TR et je la trouve vide aussi et je me cherche de qupi de bon pour la remplir.
Merci |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Pour la chasse 2015 Sam 28 Mar 2015 - 17:08 | |
| - oldshot a écrit:
- Ca sent fort la Savage Axis...
Je dirais plutot une Remington 700 sps camo ? |
|
| |
Mr. Canada's Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : Grande région de Montréal Emploi : Oui Loisirs : NFA - NRA - UEFA Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: Pour la chasse 2015 Sam 28 Mar 2015 - 22:42 | |
| Avec un bon sabot, cela devrait être plutôt éfficace ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pour la chasse 2015 Dim 29 Mar 2015 - 6:45 | |
| - bigjohn a écrit:
Une 700 en 30-06 , Stainless.
. Dans Botte j'ai mis une plogue de sable roué dans un sac avec des guénilles compactées. Le tout est capé en place avec du Bondo. Ca vraiment changé le son Un gars peu aussi bourrer ca de laine isolante. . |
|
| |
| Sujet: Re: Pour la chasse 2015 Dim 29 Mar 2015 - 12:03 | |
| . Trois belles heures de passées en compagnie de mon arme. Projet : Full Action Bedding Remarquez sur la première photo J'ai emplie le Channel du canon pour raidir le fût. Canon flottant bien sûre ..... Ainsi que contact du recoil lug seulement sur face interne de la crosse. Demain je démoulle , Trim , reperce mes trous ..... C'est pas mon premier Bedding , je m'apercois que je maîtrise ce travail de mieux en mieux. L'expérience Quoi ! . . . |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Pour la chasse 2015 Dim 29 Mar 2015 - 12:57 | |
| - bigjohn a écrit:
- bigjohn a écrit:
Une 700 en 30-06 , Stainless.
. Dans Botte j'ai mis une plogue de sable roué dans un sac avec des guénilles compactées. Le tout est capé en place avec du Bondo.
Ca vraiment changé le son Un gars peu aussi bourrer ca de laine isolante. . Le sable en asourdisant va serement en aténuer plusieur vibrations voyagant d'un bout a l'autre rendans la cross plus stable Et le bois ,bien plus un bois est dur d'un bout a l'autre et plus sa vibre le principe des stab au mercur ou a l'oïl sont des aténueur de vibration ou du plomb mouler plus petit que le trou percer dans la cross de bois et par la suite bedder l'espace libre entre le cylindre de plomd et les rebord du trou sois dans du silicone ou dans du poluréthane siliconiser a casket pour moteur car sa demeure flexible ces ce dernier dans ma costom 2015 afin d'obtenir 22 lbs et j'ai fait le même principe ou bout du fut avant j,ai mouler du plomb et encastrer et bedder dans l'alluminium toujours avec du poluréthane siliconiser a gasket , metton que sa vibre pu trop trop En plus , des qu'une carabine est en apuis sur un sac de sable avant et arrière une grande partie des vibration en sont aténuer J'ai remarquer qu'il y a une grande espace vibratoir entre le boulon avant et la fin de ton bedding avant , ces sur que sa joue un rol sur les harmonique Et tres belle préparation d'avant bedding Bigjohn |
|
| |
| Sujet: Re: Pour la chasse 2015 Dim 29 Mar 2015 - 13:21 | |
| - flèche perdue a écrit:
Et tres belle préparation d'avant bedding Bigjohn . Merci ! Et de bonnes idées , Flèche. La préparation est le secret de la réussite. Pour un bon résultat un gars doit être un peu vigilant. Utilisé les bons produits , naturellement. . |
|
| |
Badfocus Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Age : 39 Localisation : Centre du québec Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: Pour la chasse 2015 Dim 29 Mar 2015 - 14:31 | |
| T'arrête jamais Bigjohn! Un projet après l'autre.
Je te l'ai déjà dis, tu devrais te faire une crosse de A a Z comme Flèche a fait. Je suis sûr que le résultat serait super.
Tiens nous au courant des développements
|
|
| |
| Sujet: Re: Pour la chasse 2015 Dim 29 Mar 2015 - 17:43 | |
| - Badfocus a écrit:
- .... tu devrais te faire une crosse de A a Z comme Flèche a fait.....
. Ouin ! Ca c'est pour la ligne majeur , moi chu encore au stade '' Red Neck '' . |
|
| |
| Sujet: Re: Pour la chasse 2015 Lun 30 Mar 2015 - 14:01 | |
| . Le démoullage as bien été . Je dirais un Bedding avec une note de 98 % ..... Quelques petits trous , petites cassures sur les bord , manque un peu de Devcon dans le devant du trou du recoil lug.... Rien de grave , je suis bien satisfait. Une bonne Job . Méchante différence avec la crosse originale. . . |
|
| |
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Pour la chasse 2015 Lun 30 Mar 2015 - 14:14 | |
| Ca été bien débuter peut pas fair autrement que de tres bien finir D'apres toi quel en est le poids aditonnel du devcon métal en tout et partout |
|
| |
| Sujet: Re: Pour la chasse 2015 Mar 31 Mar 2015 - 14:38 | |
| - flèche perdue a écrit:
-
D'apres toi quel en est le poids aditonnel du devcon métal en tout et partout
. Ouin ! pas facile a dire , J'ai rien peser ... Avec le remplissage du fût et de la crosse ca doit être pas loin de 1 1/2 lbs. . |
|
| |
| Sujet: Re: Pour la chasse 2015 Jeu 2 Avr 2015 - 7:16 | |
| . Changer le Trigger , Poser un Rail ...... . . |
|
| |
bebo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 917 Age : 77 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Pour la chasse 2015 Jeu 2 Avr 2015 - 10:51 | |
| Question venant de l'autre coté de l'Atlantique : Parmis les produits Devcon (je ne sais pas si on les trouve ici ?) c'est lequel que tu as utilisé pour le fut ? @Oldshot est ce que tu sais peut être si ça se trouve en Europe ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour la chasse 2015 Jeu 2 Avr 2015 - 13:32 | |
| - bebo a écrit:
- Question venant de l'autre coté de l'Atlantique :
Parmis les produits Devcon (je ne sais pas si on les trouve ici ?) c'est lequel que tu as utilisé pour le fut ? @Oldshot est ce que tu sais peut être si ça se trouve en Europe ? . C'est un genre d'epoxy , du plastique Métal ... Y'en a a base de fer , titanium , aluminium .... Moi j'ai acheter ca dans un magasin de roulements a billes ..... Tu peux toujours utiliser le Vrai produit pour les Bedding. Etant donner que les cellules vides du fût étaient profondes et que je voulais économiser mon Devcon. J'ai empli au 3/4 avec du Bundo ( mastic a carrosserie ) et j'ai terminé avec un bonne couche de Devcon 10110. . Aujourd'hui elle a tirée ses premiers coups. J'avais ajuster ma détente trop tendre pour une bonne utilité a la chasse. J'aime quand même avoir un minimum de resistance pour ne pas me faire surprendre par un coup qui part au moindre contact sans mon bon vouloir. C'est pour la chasse et non le Bench. C'est un charme cette détente , j'adore ..... . . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pour la chasse 2015 Jeu 2 Avr 2015 - 23:02 | |
| Tres jolie ta machine Big,felicitation |
|
| |
| Sujet: Re: Pour la chasse 2015 Ven 3 Avr 2015 - 18:07 | |
| - foudetir a écrit:
- Tres jolie ta machine Big,felicitation
Oui son camo est tres beau Et le pilot bien il a tout ce qui faut comme tireur 3 position afin de savoir ce quel a dans le ventre Mais avant tout , notre Bigjohn veut en savoir quel en est son potentiel en apuis sur table afin de prendre c'est donné et par la suite les soustraire a ses séances sans apuis |
|
| |
Kinik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 682 Localisation : Rive nord Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Pour la chasse 2015 Sam 4 Avr 2015 - 0:05 | |
| |
|
| |
| Pour la chasse 2015 | |
|