EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

soft point???

3 participants
AuteurMessage
jonathan
Grande gueule / Big mouth
jonathan

Masculin
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4

soft point??? Empty
MessageSujet: soft point???   soft point??? Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 13:58

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/6470/Quels-sont-les-meilleurs-boulets-pour-chasser-lorignal
est-ce moi ou généraliser tout les soft point cest pas fort, est-ce que les tip en plastique rendent les boulet si performant???
personnellement je penses quìl y a bin dautre caractéristique a verifier avant de sarreter sur la pointe d'un boulet...
jen connais assez pour dire que jirai pas avec de la core-locked de remington mais un bon interlock ou un partition avec des soft point ferais laffaire tant que cest recommandé pour du heavy game

je veux votre opinion
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
SuperDave

Masculin

soft point??? Empty
MessageSujet: Re: soft point???   soft point??? Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 14:50

Quand j'ai commencé à regarder le vidéo je pensais que ça allait être encore un taouin qui ne sait pas de quoi il parle. Mais j'ai changé d'idée en l'écoutant. (Quoi qu'il faudrait quand même souligner qu'il parlait pas mal à travers son chapeau à propos du pourquoi de la précision ce certains boulets dans certaines carabines mais c'était pas du tout le point principal de l'entrevue)

J'ai pas du tout eu l'impression qu'il généralisait. Il a fait la distinction avec les partition, les locked, les copper solides et les projectiles bonded peu importe la pointe. D'ailleurs les partition et les locked ont généralement une pointe à bout mou et il les recommandait. Il semble ne parler que des soft point cheaps que les gens achètent à 20$ la boite. Le problème avec les soft point cheaps est que la rétention de poids n'est pas terrible ce qui n'est pas désirable pour l'orignal.

Ceci dit Winchester recommande des soft points pour l'orignal mais c'est rien en-dessous de 180 grains. Probablement pour compenser pour la perte de poids du boulet.
jonathan
jonathan

Masculin
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4

soft point??? Empty
MessageSujet: Re: soft point???   soft point??? Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 15:19

C'est un peu dans le meme sens que toi que je pense, j'ai manqué de clarté, il aurait du spécifié la différence entre un core lock end et un bound

Mais cest quand même bon comme entrevue ne serais-ce que pour instruire quelque chasseur non connaissant
foudetir
foudetir

soft point??? Empty
MessageSujet: Re: soft point???   soft point??? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:17

Ca me surprend de voir Aventure (un chroniqueue) parles avec si peu d'exactitude ,tu connais ca ou tu ne connais pas ca

soft point???
Page 1 sur 1