| OCW | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Budz Actif / Active
Nombre de messages : 312 Localisation : Bas-St-Laurent Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: OCW Mar 31 Mar - 22:37 | |
| J'aurais aimé avoir votre opinion.... J'ai trouvé sur le net un test nommé OCW (optimal charge weight) pour trouver la meilleur charge de poudre pour une load. Ce que j'ai cru comprendre de mes lectures est ceci: 1-il faut faire 3 cartouches et incrémenter la charge de .5 max donc pour ma part j'ai fait de 48-48.5-49-49.5 ce jusqu'à 52g. 2-Il faut tirer une cartouche de chaque load différente et non les 3 du même groupe à la fois. lors des essais nous somme suppossé trouver deux sweat spot ou le groupe se ressere. Un premier dans le début de la charge permise et un près du max de la charge permise. C'est celui qui est préferable car la charge de poudre étant supérieur on gagnera en vitesse. Sauf!!! Ce que j'ai cru comprendre, si j'ai deux grouping semblable soit 0.720'' par exemple, je dois favoriser celui qui est dispérsé horizontalement car cela veut dire que ma velocité est plus régulière. &$@nac que j'ai d'la misère à mettre tout ça en mot ce soir... Quand vous regarder mes essais trouvez vous que ce test est concluant? [url= |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: OCW Mar 31 Mar - 23:09 | |
|
Dernière édition par Jean-Marc le Mar 31 Mar - 23:19, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: OCW Mar 31 Mar - 23:11 | |
|
Dernière édition par Jean-Marc le Mar 31 Mar - 23:19, édité 1 fois |
|
| |
slipon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 503 Localisation : Montéregie. Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: OCW Mar 31 Mar - 23:17 | |
| Regarde pas la grosseur de tes groupe! Le ocw ca marche pas comme ca.
Fait un triangle avec tes groupes et mesure du centre de se triangle au point de viser.
Maintenant essaye de faire corréler le tout. Tu recherche le meme secteur d'impact , repetable sur au moin 3 groupes.
Apres tu split en deux et tu as trouver le centre de ton nodes. Pour rapetissé les groupe tu tune avec la distance du boulet par rapport au rifling. |
|
| |
| Sujet: Re: OCW Mar 31 Mar - 23:23 | |
| Je ne connait pas le OCW, mais peut tu m'expliquer pourquoi tu ne veut pas mesurer la grosseur du groupe mais le lien qu'il ont avec le point de visé ???
Le but dans un devlopement de load n'est pas de justement trouver le sweet spot ou la node qui te donne un bon groupement ???
La relation avec le point d'impact vs le point de visé est tu si important que ça a ce stade ???
Et on aurais besoin des détails de ton arme. Marque, calibre, bedding, poudre et boulet. |
|
| |
Budz Actif / Active
Nombre de messages : 312 Localisation : Bas-St-Laurent Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: OCW Mar 31 Mar - 23:38 | |
| Mais quand on regarde le grouping de 51gr qui donne 0.345....Stune luck ou je suis assis sur un spot de recherche là?
Là lors de ces tests ma carabine n'était pas ajusté car l'important pour moi étais de trouver un grouping...Donc je ne peux pas appliquer la corelation centre triangle\point de visé.
|
|
| |
Nombre de messages : 503 Localisation : Montéregie. Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: OCW Mar 31 Mar - 23:40 | |
| Ce n'est pas ma tasse de the d'expliquer tout ca mais ce que l'on veux c'est de la prédictibilité et de la résilience. En explorant comme ont le fait les nodes avec le ocw , nous cherchons une fenêtres de sorti optimale pour la boulet. Donc peux ou pas affecter par l'onde de chocs de la mise a feux.
En ayant un point d'impact sur une plage "x" et en choisisant le milieux de cette plage comme charge, cela nous assure un resilience face au erreur, changement de lot de poudre et autre facteur.
La grosseur des groupes , une fois ta charge de poudre trouver est facilement ajustable en jouant sur les profondeurs d'assise du boulet. Le boulet a sa zone de travail optimales. |
|
| |
Budz Actif / Active
| Sujet: Re: OCW Mar 31 Mar - 23:43 | |
| On vois clairement des grouping horizontaux et d'autre verticaux...et celui le plus petit est vertical...
Stune load de chasse dans une carabine de chasse....C'est certain que j'ai du lousse 1'' max mais bon tant qu'à reloader aussi ben avoir du fun. |
|
| |
Budz Actif / Active
| Sujet: Re: OCW Mar 31 Mar - 23:46 | |
| Merci je vais relire mes affaires.
J'ai pris l'ocw car il est plus accessible que le ladder test. |
|
| |
| Sujet: Re: OCW Mar 31 Mar - 23:50 | |
| Voilà un exemple: |
|
| |
| Sujet: Re: OCW Mar 31 Mar - 23:58 | |
| Tu peux bien voir ce dont je parle par une corrélation du poin d'impact sur mon développement de load.
Entre la cible 1 a 3 je peux remarquer un point d'impact constant dans le même secteur et a des distance presque exact.
Par la suite tu vois un debut de changement avec la cible 4(tres leger mais perceptible que le point d'impact bouge) et apres tu vois ma cible 5 et 6 le node se deplace. Par la suite ont aurais put voir un changement plus brusque de cadran, mais dans mon test je tombais en supression a la dernière cible. |
|
| |
Budz Actif / Active
| Sujet: Re: OCW Mer 1 Avr - 18:42 | |
| ok je comprend mieux... asteur quand vous regardez mes groupes vous suggerez quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: OCW Jeu 2 Avr - 10:51 | |
| Fait la triangulation et met les mesure sur le papier que je puisse t'aider
Je te suggère de le refaire
Pour ton ocw fait:
-Ton max - 10% pour start load - 3 sighter de 2% d'augmentation de charge chaque par rapport au precedent.(donc trois charge differente de 2% de difference entre chaque) -Avec tes sighter rend toi le plus proche du bulleye en fessant ton zeros
-apres fait toi des lot de 3 balles(ou plus si necessaire) en increment de 0.7%(pas 0.5gr)
Refait ton test avec tout ca et je t'aiderais.
|
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: OCW Jeu 2 Avr - 11:19 | |
| Hmmm As tu un bedding ? Des groupes verticaux si dispersé que ça c'est pas normal. Probablement un problème d'assise de l'action dans la crosse (bedding), sinon ton setup de tir est t'il ultra stable ? C'est pas des troubles de vitesse. Il aurait pas une aussi grosse différence entre tes charges.
Je regarderais ces détails avant d'aller plus loin. |
|
| |
Budz Actif / Active
| Sujet: Re: OCW Jeu 2 Avr - 21:45 | |
| Non je n'ai pas de bedding de fais...Je suis appuyé sur une tablende béton avec des sacs de sable. Il est certain que ma technique laisse à désirer. |
|
| |
| Sujet: Re: OCW Ven 3 Avr - 1:58 | |
| Tu ne peut pas espérer voir une corrélation entre tes charges de poudre et tes impacts si ta technique n'est pas adéquate et que ton arme n'est pas optimal non plus.
Les écarts d'impact peuvent être du a des dizaines de raison autre que la variation de poudre |
|
| |
Budz Actif / Active
| Sujet: Re: OCW Sam 4 Avr - 14:30 | |
| |
|
| |
| OCW | |
|