EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Aide pour indentifier une arme!

2 participants
AuteurMessage
Patfraser3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Mecanicien

Aide pour indentifier une arme! Empty
MessageSujet: Aide pour indentifier une arme!   Aide pour indentifier une arme! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:56

Bonsoir, jai recu ceci en cadeau de un de mes ami au travail, j'aimerais savoir quel model c'est et sa valeur, car j'aimerais refaire la crosse et le bleu, mais si sa vaut cher je n'aime mieux pas y toucher.

PS, jai aucune idee c'est quoi ou ques qui c'est passer sur les 2 derniere photo!

Voici se que jai comme info qui son sur le canon ou l'action:

Husqvarna Vapenfabriks A.B. 270 winch.
numero de serie 133***
(numero de serie match lui de la bolt)

Aide pour indentifier une arme! IMG_1580_zpsgb9aulbn

Aide pour indentifier une arme! IMG_1583_zpsgwbnpffd

Aide pour indentifier une arme! IMG_1584_zpsldyppedg

Aide pour indentifier une arme! IMG_1585_zpssvtqww0g

Aide pour indentifier une arme! IMG_1586_zpsutioi0hd

Aide pour indentifier une arme! IMG_1587_zpscz9zzrig

Aide pour indentifier une arme! IMG_1588_zpsyldqkvbf

Aide pour indentifier une arme! IMG_1589_zpsy6k5s0yt

Aide pour indentifier une arme! IMG_1590_zps0ovd6ka7

Aide pour indentifier une arme! IMG_1591_zpsklkhzflf

Aide pour indentifier une arme! IMG_1592_zpskx089j0z
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth

MessageSujet: Re: Aide pour indentifier une arme!   Aide pour indentifier une arme! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:39

C'est une carabine suédoise construite par Husqvarna sur la base du système Mauser 98 acheté de la Fabrique Nationale de Herstal (Belgique).

La crosse est en hêtre.

Les canons sont suédois. L'ensemble est de très bonne qualité.

Perso je la laisserais telle que telle. J'espère pour toi que les perçages ont été effectués par un pro compétent. Dans ce cas tu peux utiliser les embase Weaver pour Mauser 98. Les colliers Weaver "medium" devraient faire l'affaire car le levier de culasse est conçu pour un montage de lunette relativement bas.

Pour ton information, j'ai visité le musée de la firme Husqvarna situé dans la ville du même nom en Suède. C'est à mi-chemin entre Helsingborg et Stockolm. Les dernières carabines Husqvarna ont été produites au début des années 1970. Il s'agissait des modèles 8000 et 9000.

Elles ont été produite ultérieurement par l'arsenal suédois Carl Gustavs et sont aujourd'hui fabriquées sous licence en Italie par la firme Antonio Zoli.

La dernière carabine civile fabriquée par Carl Gustavs était le modèle 2000. Sa fabrication a été abandonnée à la fin des années 1990.
Patfraser3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour indentifier une arme!   Aide pour indentifier une arme! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:56

Wow! Merci oldshot! Es que tu serais en mesure de me dire de quel model il sagi?
oldshot

MessageSujet: Re: Aide pour indentifier une arme!   Aide pour indentifier une arme! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:04

Il s'agit d'une Husqvarna FN 98. Ces armes datent des années 50-60.

Pour information, les trous qui sont présents sur le côté gauche du boîtier de culasse résultent d'une tentative avortée de perçage en vue de doter l'arme d'un montage de lunette latéral.

L'auteur de cette bévue avait sans dote sous-estimé la dureté du métal à l'échelle Rockwell, ou alors il ne disposait pas de mèches au carbure.

A ta place je n'en ferais pas une maladie.

Edité: (avant que tu ne pose la question...). La sûreté à drapeau ne sera plus fonctionnelle lorsque tu monteras une lunette de tir sur la carabine.

Il existe cependant des drapeaux de remplacement ou, selon le cas, des bouchons de culasse plats qui remplacent le bouchon original du modèle 98. Le truc c'est alors de remplacer la détente d'origine par une détente Timney avec levier de sûreté latéral que l'on installe après avoir encavé la crosse comme il se doit.

Ca peut te paraître un peu compliqué à la lecture, mais en réalité c'est simple comme bonjour.
Patfraser3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour indentifier une arme!   Aide pour indentifier une arme! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:42

Encore une fois merci! Je crois que je vais laisser la mire ouverte et m'amuser comme sa pour l'instant! Avec se que jai pu lire sur ses model, il dise toute que cest des tres bonne carabine. Ma voir sa demain!

Very Happy

Aide pour indentifier une arme!
Page 1 sur 1