| Cannes de munition norinco qui pue | |
|
+8appache lavoltiges 60 recon technomeca foudetir coolbreeze Bleu9mm killick 12 participants |
Auteur | Message |
---|
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Cannes de munition norinco qui pue Jeu 2 Avr 2015 - 20:09 | |
| Salut les gars, Je viens juste de recevoir une caisse de 1120 balles, de 5.56mm. C'est tu juste moi ou ben les cannes sente pas bon en maudit? Ça sent le vomit dans ces cannes la ! je voulais les garder fermer, mais l'odeur m'écoeure, j'ai vidé le contenu et jeter les cannes. au moins les munitions sont comme neuves, c'est une batch de 1995. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Cannes de munition norinco qui pue Jeu 2 Avr 2015 - 20:12 | |
| Tu t'attendais à quoi ??? Ça sent la Chine, batinsse !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Cannes de munition norinco qui pue Jeu 2 Avr 2015 - 20:29 | |
| Ouin tant qu'a cela! ça sentait pas les eggrolls en tous cas! |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Cannes de munition norinco qui pue Jeu 2 Avr 2015 - 21:38 | |
| j'en ai acheter une caisse moi aussi la semaine derniere,c'est vrai que ça pu en crisssssss.moi aussi il sont faite en 95 on doit avoir la même senteur, |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cannes de munition norinco qui pue Jeu 2 Avr 2015 - 21:53 | |
| Pas grave ,c'est pas des epices .c'est des balles a tirer |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Cannes de munition norinco qui pue Jeu 2 Avr 2015 - 21:59 | |
| Ça fait deux çrate que j'achète et c'est toujours des 95. Faut croire qu'il en avais fait une bonne provision mais c'est vrais que ça sent pas les pommier en fleurs. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Cannes de munition norinco qui pue Jeu 2 Avr 2015 - 21:59 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Cannes de munition norinco qui pue Jeu 2 Avr 2015 - 22:00 | |
| - technomeca a écrit:
- Ça fait deux çrate que j'achète et c'est toujours des 95. Faut croire qu'il en avais fait une bonne provision mais c'est vrais que ça sent pas les pommier en fleurs.
Ça sent plutôt le pompier en sueur !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Cannes de munition norinco qui pue Jeu 2 Avr 2015 - 22:32 | |
| |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Cannes de munition norinco qui pue Jeu 2 Avr 2015 - 22:38 | |
| avec bleu, faut un peu se méfier quand même, surtout quand tu ramasses tes douilles |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Cannes de munition norinco qui pue Jeu 2 Avr 2015 - 22:40 | |
| - lavoltiges a écrit:
-
avec bleu, faut un peu se méfier quand même, surtout quand tu ramasses tes douilles Je le fais hors la présence des pompiers... Non mais ???? Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Cannes de munition norinco qui pue Jeu 2 Avr 2015 - 22:57 | |
| je te signale que je suis pompier volontaire, alors... |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Cannes de munition norinco qui pue Jeu 2 Avr 2015 - 23:02 | |
| - lavoltiges a écrit:
- je te signale que je suis pompier volontaire, alors...
Non, euh, mais mes couilles, je me les ramassent (car elles sont deux) en privé... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Cannes de munition norinco qui pue Jeu 2 Avr 2015 - 23:08 | |
| moi sa me dérange pas trop je tire mes balles et ne les manges pas :P |
|
| |
icestorm10 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 514 Age : 35 Localisation : st-calixte Emploi : sécurité privé Loisirs : char, gun, boxe. Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: Cannes de munition norinco qui pue Ven 3 Avr 2015 - 1:23 | |
| - technomeca a écrit:
- Ça fait deux çrate que j'achète et c'est toujours des 95. Faut croire qu'il en avais fait une bonne provision mais c'est vrais que ça sent pas les pommier en fleurs.
Les armées garde leur balles 20 ans normalement et le canada est un des seule pays occidental qui achète des balles de la chine. Au USA, il y a embargo sur les arme et munition chinoise, dans l'Union européenne ils sont obligé de prendre ceux de la Bulgarie, Roumanie ou de la République tchèque. En Russie et le reste de l'europe de l'est, c'est les productions local ou des balles de Russie. une armée moderne commande entre 2000-3000 balles par soldats/réserviste par année pour l'arme principale de combat, l'armée chinoise compte au total 3 385 000 soldats et ce qui fait entre 6-9 millions de caisses par année. Évidement il ne sont pas tous tiré et ce retrouve sur notre marché. Profité en, parce que le QBZ est entré en service en 1997-1998, alors les surplus chinois vont commencer à être moins disponible et donc les prix vont possiblement augmenté. |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| |
| |
goregrind Actif / Active
Nombre de messages : 302 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 24/08/2014
| |
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Cannes de munition norinco qui pue Ven 3 Avr 2015 - 8:26 | |
| Effectivement c,a sent le bunker dans lequel tu as transpirer comme un cochon pis que tu as remis dans sa poche dans la valise de ton char, un peu comme un stock de hockey. |
|
| |
Nombre de messages : 514 Age : 35 Localisation : st-calixte Emploi : sécurité privé Loisirs : char, gun, boxe. Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: Cannes de munition norinco qui pue Ven 3 Avr 2015 - 17:46 | |
| - goregrind a écrit:
- technomeca a écrit:
- icestorm10 a écrit:
- technomeca a écrit:
- Profité en, parce que le QBZ est entré en service en 1997-1998, alors les surplus chinois vont commencer à être moins disponible et donc les prix vont possiblement augmenté.
C'est quoi le QBZ L'arme de service chinoise (futur ?). La calibre n'est plus 7.62x39 donc... bye bye surplus. http://fr.wikipedia.org/wiki/QBZ-95 l'arme de service de l'armée chinoise qui est entré en fonction en 1997-1998 en 5.8×42mm (nouveau calibre de l'armée chinoise) l'armée chinoise avait déjà commencé à utiliser dans leur type 81 (copie chinoise du ak47) Aujourd'hui, seule l'armée de réserve chinoise utilise encore le type 81 en calibre 7.62x39, mais ils sont entrains de tout les remplacer par le QBZ-95, aucune information sur la date de retrait du type 81 n,est disponible. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Cannes de munition norinco qui pue Ven 3 Avr 2015 - 19:25 | |
| J'ai une bébelle qui ressemble à ça... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Cannes de munition norinco qui pue Ven 3 Avr 2015 - 20:21 | |
| Ces munitions viennent probablement du Qingdao province qui a été infesté par des algues de bord de mer. Les entrepôts en périphérie ne sentent pas le parfum des robes roses. |
|
| |
| Sujet: Re: Cannes de munition norinco qui pue Ven 3 Avr 2015 - 21:45 | |
| T'as bien raison LOL ,sort tes balles de cette canna de tole pour ne pas qu'elles prennent la senteur et garde la canne pour faaire rechauffer ton lunch a la chasse avec un sterno |
|
| |
| Sujet: Re: Cannes de munition norinco qui pue Ven 3 Avr 2015 - 21:45 | |
| T'as bien raison LOL ,sort tes balles de cette canna de tole pour ne pas qu'elles prennent la senteur et garde la canne pour faaire rechauffer ton lunch a la chasse avec un sterno |
|
| |
goregrind Actif / Active
Nombre de messages : 302 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Cannes de munition norinco qui pue Ven 3 Avr 2015 - 22:54 | |
| - frink a écrit:
- Ces munitions viennent probablement du Qingdao province qui a été infesté par des algues de bord de mer.
Les entrepôts en périphérie ne sentent pas le parfum des robes roses. Sérieux ? J'adore internet et pouvoir avoir une réponse à des trucs comme sa. |
|
| |
| Sujet: Re: Cannes de munition norinco qui pue Sam 4 Avr 2015 - 0:14 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- J'ai une bébelle qui ressemble à ça...
Bleu9mm la Type 97 est la version civil en 5.56mm de leur qbz-95 ou type 95 |
|
| |
| Cannes de munition norinco qui pue | |
|