Bonjour a tous!
J'ai commence a chasser la sauvagine l'an passe et j'ai pris la piqure...
Je n'avais pas eu trop le temps d'affiner l'annee derniere mes reglages en privilegiant la pratique au tir a la volee.
Je voudrais me trouver une bonne combinaison munition/etranglement pour cette annee.
J'ai fait quelques tirs cet apres-midi et je voudrais avoir vos avis et vos trucs sur la methode utilisee :
J'ai retenu deux types de cartouches acier : des kent 3" avec des shots #1 ( 1 1/
soit a peu pres 120 billes
et des Challenger 3"1/2 avec des shots #1 (1 3/
soit un peu plus de 140.
J'ai fait des tirs a 50 verges (j'aurais bien voulu 40, mais c'etait 25 ou 50
)
sur des cartons de 60x60 cm (2x2 pieds environ)
J'ai tire du choke IC et FULL (comme le modified ne semblait pas presenter de changement notable).
Pour mirer, je me suis pris un repaire environ 2/3 en haut de la feuille.
Apres chaque tir j'ai flaggue chaque trou avec un marquage au stylo (eg premiere cartouche : j'entoure, seconde cartouche je coche)
Et j'ai garde le meme carton pour chaque cartouche avec un choke different.
Les resultats que j'ai eu sont les suivants :
Pas de pattern marquee a 50verges
Pour les kent de 3" 12 trous avec le IC (10%) et 29 avec le FUll (24 %)
Pour les Challenger de 3" 1/2 26 trous avec le IC (18%) et 38 avec les full (27%)
J'ai aussi tire a 25 verges avec seulement le choke full et la c'est plus de 100 billes sur le carton pour chaque cartouche avec une gerbe d'environ 10 pouces.
Pour l'oie de printemps, il parait qu'elles sont tres mefiantes et restent pas mal loin des obstacles...
Je pensais me greer en full choke cartouches de 3" et passer au 3" 1/2 si jamais ca ne tombe pas...
Qu'en pensez vous?
N'hesitez pas a basher! Je suis debutant ! j'apprends !