bonjour les gars j'ai quelque questions pour vous les pro
j'ai acheter un lee classic loader une lbs de imr 4895 pis 100 boulet de 168 bthp de hornady avec quelle load je devrait commencer ? 30gr 35gr max 40gr 45gr ? je trust pas les post americain un 1200 PRO Tumbler de lyman serait tu asser fiable/fort pour 150 douille gros max par mois ? pour une balance je prend une électronique comment sa marche on convertie 1 gramme en * gr ? avez vous une beau bonne pas cher a me conseiller coter vernier électronique ou a l’ancienne ?
désoler des questions j’étais tanner de payer 35$ la boite de 20 fédéral qui apres vérification est charger de manière non constante ... je ne cherche pas la le 1/2 moa je veux juste avoir des groupe constant et me monter une load pour plinker et une avec des barnes apres avoir lue votre poste pour ma chasse
bud
foudetir Grande gueule / Big mouth
Bon d'abord dans le livre Hornady 8 eme edition ,cal 308 win avec plomb 168 gr bthp,,,,,le starting load est de 35 gr a 43.3 gr comme max load et non pas 45 une chose serait bonne a essayer serait un medium load par exemple comme 40 gr gr. avec cette imr 4895 et la tenter de trouver en premier lieu le OAL qu'elle aime manger et la apres ca decouvert ,travailler le load en montant lentement pour le resserrement du grouping
Pour le tumbler si tu tires 150 shots par mois il fera amplement l'affaire mais ne met pas les 150 d'un coup ca va mal vibrer et ca va pas bien nettoyer Pour la balance une petite RCBS 505 a beam ferait tres bien sans payer trop cher Pour le vernier ,check Cacantire ils font tres souvent en special leur vernier electronic en special et il va bien.
bud69 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 227 Localisation : mtl Date d'inscription : 02/04/2014
pour le oal c'est quoi 2.800 ?? et comment on fait pour calculer les gr ya combien de gr dans un gramme ??
merci de me répondre les gars vous ete sa coche
peter527 Actif / Active
Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
le oal est la longueur total de ta munition pour se qui est de la convertion de grain a gramme je te dirait de tacheter une balance en grain les balance en gramme ne sont pas assez preci a moin que ton modèle pèse le 0.001 gramme sinon regarde sa pour la conversion http://www.metric-conversions.org/fr/poids/gains-en-grammes.htm
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
pour le oal c'est quoi 2.800 ?? et comment on fait pour calculer les gr ya combien de gr dans un gramme ??
merci de me répondre les gars vous ete sa coche
oublis la convertion roule juste en grain pas mal plus simple tout les livre marche a grain si c'est pour savoir combien de load tu peux faire avec une lbs ben ya 7000gr dans une livre et les balance pour le reload marche en grain allor... :P