EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Achat d'une bonn Crosse Rem700

+9
mimi54122
plourde219
Hellcat
sly 7.08
mike
MescaBug
weimajack
kinay03
Moii
13 participants
AuteurMessage
Moii
Grande gueule / Big mouth
Moii

Masculin
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur

Achat d'une bonn Crosse Rem700 Empty
MessageSujet: Achat d'une bonn Crosse Rem700   Achat d'une bonn Crosse Rem700 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 15:07

Bonjour Groupe,

Pour mes 40ans, je commence a regarder sérieuse pour l'achat d'une crosse genre tactique pour mon 308.

ce que je regarde:
- Mc Millan avec check et butt ajustable
- Bell & Carlson
- XLR Evolution
- Accuracy international Ax
- Cadex Defense Dual ou lite strike. (je sais qui l'a chez Londero)

Premièrement, comme vous pouvez le voir je ne sais pas vraiment ou me pitcher car il y a tellement de model et prix. mon budget peut me permet jusqu'à la Cadex Defence a 2300$ mais le vaut-elle vraiment.

Avez-vous de conseil sur vos model préféré et pourquoi préconisez vous ce model.

Deuxièmement, j'aimerais avoir de l'aide pour trouver quel magasin, sois au Québec pour voir avant d'acheter ou en ligne au canada pour être capable d'acheter sans avoir a gosser avec les histoires d'export.

et au pire si vous connaissez des gens qui on quelques chose qui traine, je serais peut être preneur.

P.S le but de ce post n'est pas de me faire dire (on ne peux pas comparer une Stock de 300$ a une de 2300$)
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
kinay03

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une bonn Crosse Rem700   Achat d'une bonn Crosse Rem700 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 15:33

mc millan a 100% pour moi ,j'aime ma b&c a5 mais elle est très pesante et jai vue la xlr elle est très bien et très légère

weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

MessageSujet: Re: Achat d'une bonn Crosse Rem700   Achat d'une bonn Crosse Rem700 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:26

J'ai une H.S.Precision vertical grip tactical rifle stock de disponible pour une Rem. 700 short action.

Si intéressé, contact moi en MP
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une bonn Crosse Rem700   Achat d'une bonn Crosse Rem700 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:35

Impossible de répondre à cette question. Raison?

La prise en main. Seul toi peut savoir si tu aimes la prise en main.

Personnellement, je préfère les crosses HS Precision avec Palm Swell car j'ai les mains larges. J'aime bien aussi les McMillan, plus spécialement celle avec vertical grip.

Les chassis, c'est un autre monde complètement. Rien à voir avec les crosses type Monte-Carlo standard.

J'ai un ami qui ne jurait que par les crosses HS Precision, qui viennent sur certaines Remington 700. Il a passé une commande pour une PST-026, full custom, couté pas loin de 850$. Il déteste la prise en main à cause du palm swell. La crosse HS sur sa Sendero n'a pas de palm swell. Il l'a vendu à perte pour genre 450$.

C'est l'expérience de tir et le nombre d'arme avec lesquelles on a tiré qui permet de faire un choix judicieux. Le poids, le fini, le LOP (length of pull), la vibration... Beaucoup de facteurs qui change de marque en marque.

Mon conseil? Va en magasin et prends en main une panoplie d'arme différente. Ou demande à des amis/connaissance, au clubs de tir etc.

J'imagine que ma réponse est décevante, mais sérieusement, c'est comme commander une paire de chaussure sans connaitre la pointure; Ca se peut que ca fasse, mais ce se peut que ca fasse pas!
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: Achat d'une bonn Crosse Rem700   Achat d'une bonn Crosse Rem700 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 20:30

Achat d'une bonn Crosse Rem700 824519
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: Achat d'une bonn Crosse Rem700   Achat d'une bonn Crosse Rem700 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:54

moi perso la cadex elle est belles mais ne vaut pas la peine tant qua moi le télescope est instaler trop haut et il n est pas monter sur ton action pour mon choix moi ma préférer serais la mc milan. mais ya tellement de choix.
Moii
Moii

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une bonn Crosse Rem700   Achat d'une bonn Crosse Rem700 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 8:36

MescaBug, tu as entièrement raison....

mais mon but était de connaitre votre opinion sur votre stock ou châssis.

En realité ce serais plus de savoir si il y a un endroit au Québec qu'on peux voir un minimum de model.

je doit être rendu a plus de 40 heures de vidéo de review sur Youtube mais il s'en dit souvent de la niaiserie au pouce carré.

je vais continuer a faire mes devoirs, et surtouts trouver quel magasin enligne pour l'avoir sans trop gosser et payer en malade car je suis au Québec.
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: Achat d'une bonn Crosse Rem700   Achat d'une bonn Crosse Rem700 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 14:17

J'ai une Manners, mais tu dois l'importer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat d'une bonn Crosse Rem700   Achat d'une bonn Crosse Rem700 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 15:21

J'ai une AI j'en suis entièrement satisfait.
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une bonn Crosse Rem700   Achat d'une bonn Crosse Rem700 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:32

Je vais prendre un peu de temps ce soir pour prendre des photos et un descriptif des crosses que j'ai. J'ai du McMillan, HS, Bell And Carlson, bois, synthétique etc.. ca te donnera une meilleure idée.

Je suis moins familier avec les chassis par contre, car j'aime pas vraiment... Les chassis ont moins de 'personalité' que les crosses synthétique ou en bois. C'est moins 'organique' comme feeling.
plourde219

Masculin
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem

MessageSujet: Re: Achat d'une bonn Crosse Rem700   Achat d'une bonn Crosse Rem700 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 8:03

il y a aussi accuracy international mais c'est un chassis sauf qu'il a un méchant beau style
Moii
Moii

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une bonn Crosse Rem700   Achat d'une bonn Crosse Rem700 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 8:42

le problème demeure toujours que c'est de les avoir qu'il est difficile.

Demain matin je vais faire un tour a St-Jean chez londero.
plourde219

Masculin
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem

MessageSujet: Re: Achat d'une bonn Crosse Rem700   Achat d'une bonn Crosse Rem700 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 8:51

oui sa c'est certain mais regarde avec brownells il ya certain manufacturier de crosse qu'il peuvent shipper au canada je vien de cheker H.S precision il peuvent les shipper mais accuracy international il peuvent pas . quand sa peut pas sortir des état unis dans la description de la crosse c'est écrit. je vien de regarder encore mc millan peut aussi etre shipper yen a plusieur qui peuvent
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une bonn Crosse Rem700   Achat d'une bonn Crosse Rem700 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 11:26

De haut en bas:

- HS Precision PST-024 avec palm swell
- McMillan A1-3
- McMillan M40A1
- McMillan M3A (similaire à la A4 et A5)
- Remington 700 Police en noyer

Facile de voir les différences d'épaisseur de la prise en mais entre les différents modèles. Ca fait une différence incroyable. Le feeling est pas pareil du tout. La HS est quasiement 3/4" de pouces plus épais.

J'ai oublié de prendre des photos du fût... Mais on voit un peu les différences quand même. La largeur est importante. Si tu penses tirer acoté sur un sac ou un pied de tir, c'est important d'avoir un fût large et bien plat pour que l'arme soit bien appuyé.

Les crosses en bedding block en aluminium (HS) n'ont pas vraiment besoin de bedding. La culasse est bien assise dans le block d'aluminium, ca limite beaucoup les mouvements de l'action et c'est moins susceptible aux changements drastique de température. Les crosse en bois, McMillan sans bedding block, c'est préférable de faire un bedding. Si la crosse n'épouse pas les formes de la culasse à 100%, ca peut bouger et avoir un impact sur la rigueur de précision de l'arme.

- Les crosses HS ont un fini mat, un peu texturé. Ca ressemble à du bed-liner (fini des boites de pickup). Pas trop 'glissant', assez ferme mais ca se réchauffe assez rapidement au toucher, le feeling est agréable. Ca 'scratch' facilement par contre.... Pas le plus durable des finis. Les crosses HS ont toute le même filling; pas trop de variance de poids entre les modèles. Les crosses ajustables sont plus lourdes à cause du mécanisme. Pas léger, mais pas lourd non plus. Un bon compromis.

- McMillan offre plusieurs fini et filling (léger à lourd); Edge, Standard, Magnum, Sniper. Je préfère de loin le 'Sniper Fill'. La crosse est pleine au complet. Ca pèse une tonne par contre. La M40A1 avec filling Edge est environ 2lbs. Avec Sniper Fill, 4.3lbs. La M3A pèse 6lbs!! Plusieurs fini disponible. La A1-3 ressemble à la HS; texturé, bonne prise. La M40A1 est très lisse. Si t'as chaud, ca glisse énormément... Pas idéale au gros soleil l'été. Tu tires, et t'as l'impression qu'elle te sort des mains. La M3A est texturé sur la poignée verticale. Excellente prise en mais. Ma préférée Wink

Les crosses avec LOP ajustable sont un avantage pour moi car j'ai les bras assez long. Ca me prends beaucoup de LOP. Si t'a pas d'ajustement de cheek, tu peux toujours improviser. Un peu de tape, du Isomat, et voila. Ca épouse la forme de la joue.

C'est pas le look l'important, c'est le comfort. Arrange ca comme tu veux, pourvu que t'es comfortable et que tu as de la constance dans ta position de tir.

Ca fait beaucoup de choses à vérifier. Surtout quand tu paies 500$ et plus. Il existe beaucoup d'autres manufacturiers; Manners, AICS etc.. En espérant que d'autres membres ici puissent t'éclairer et te donner leurs opinions sur les autres modèles! Wink

Bonne chance dans ta recherche!

Achat d'une bonn Crosse Rem700 IMG_7167_zpsveeshot9

Achat d'une bonn Crosse Rem700 IMG_7168_zpsqbgn8f0m

Achat d'une bonn Crosse Rem700 IMG_7169_zpsiayb3t0u

Achat d'une bonn Crosse Rem700 IMG_7172_zpsofjxspwj

Achat d'une bonn Crosse Rem700 IMG_7170_zpsgpd55o7k

Achat d'une bonn Crosse Rem700 IMG_7171_zpsnbxq7pag

Achat d'une bonn Crosse Rem700 IMG_7173_zps2gcafgvd

Achat d'une bonn Crosse Rem700 IMG_7174_zpsmigxjjts

Achat d'une bonn Crosse Rem700 IMG_3272_zps050db955

Achat d'une bonn Crosse Rem700 1_zpsxi3pu77h.jpgoriginal_zpsuxs4jlen

Achat d'une bonn Crosse Rem700 5_zpst2augfis.jpgoriginal_zpsm5t0avgl

Achat d'une bonn Crosse Rem700 4_zpsxql1yhfn.jpgoriginal_zpspqp7zs15

Achat d'une bonn Crosse Rem700 6_zpsahwadv8j.jpgoriginal_zps39o7ybur

Achat d'une bonn Crosse Rem700 DSC_0009_zpskaadjtaj
Moii
Moii

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une bonn Crosse Rem700   Achat d'une bonn Crosse Rem700 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 1:12

Bon bien merci pour vos commentaire et suggestion... Après plusieurs recherche et comparaison. Et 2 visite à st-jean chez londero (quel magasin sois dit en passant) et les conseille de Olivier...

J'ai donner un dépôt pour la dual stike... Je lui met un beau bipod accu-shot Atlas en avant mais il n.acait pas le monopod en stock, je vais le prendre quand je vais recevoir le chassis dans 1 mois.

MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une bonn Crosse Rem700   Achat d'une bonn Crosse Rem700 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 21:59

Bon achat Wink

Oublie pas de nous montrer des photos!
mimi54122
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : pontier
Loisirs : aérographe, tir et tout ce qui s'y rapporte

MessageSujet: Re: Achat d'une bonn Crosse Rem700   Achat d'une bonn Crosse Rem700 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 14:17

Bonjour , le mieux est si vous le pouvez, c'est de la fabriquer vous même ou par une connaissance. De ce fait elle sera a votre gout et surtout adaptée a ce que vous voulez en faire..c'est sur c'est un peu de travail mais le jeux en vaut la chandelle surtout lorsque l'on voit les prix !
La mienne m'a coûté 200e pour ma rem 700..
http://rem-700precision.blogspot.fr/?m=1
Franky Sniper
Franky Sniper

Masculin
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon

MessageSujet: Re: Achat d'une bonn Crosse Rem700   Achat d'une bonn Crosse Rem700 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 17:01

Pourquoi as tu décidé d'acheter la Dual. Je me pause la question car je viens d'acheter une Cadex et pour moi sa valait pas la peine. Crosse rétractable avec tout les possibilités de mettre des viseurs lampe de poche. Ce système était bon quand j'étais dans les Force Armée mais au civil je ne vois pas l'intérêt. D'ailleur j'ai parler avec Cadex direct et ils m'ont dit que la Dual était plus fait pour la police ou les Forces. Moi pour ma part, après avoir parler avec Cadex j'y suis aller pour la Competition Serie avec la crosse fixe car une crosse rétractable pour moi je ne vois pas l'utilité au civil,à part peut-être pour aller faire des banques lol. Il y avait 2 autres modèle mais sa ne me donnait rien. Après discussion et moi je veux faire du TLD il m'a conseiller cette crosse là. Longueur et appuie joue ajustable sa va faire la job. En plus je garde mon scope low profil car il reste fixer sur le canon et non remonter sur le dessus du fût. En tout les cas ce fût mon choix après discussion avec le fabricant et non un vendeur d'arme.
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une bonn Crosse Rem700   Achat d'une bonn Crosse Rem700 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 18:01

MescaBug a écrit:
Je vais prendre un peu de temps ce soir pour prendre des photos et un descriptif des crosses que j'ai. J'ai du McMillan, HS, Bell And Carlson, bois, synthétique etc.. ca te donnera une meilleure idée.

Je suis moins familier avec les chassis par contre, car j'aime pas vraiment... Les chassis ont moins de 'personalité' que les crosses synthétique ou en bois. C'est moins 'organique' comme feeling.

Ça serait quoi la meilleure option pour obtenir une crosse McMillan, commander de qui? Merci.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Achat d'une bonn Crosse Rem700   Achat d'une bonn Crosse Rem700 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 19:45

X reload en vendait/ importait il me semble.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une bonn Crosse Rem700   Achat d'une bonn Crosse Rem700 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:01

gunguru a écrit:
X reload en vendait/ importait il me semble.

Merci, je vais checker ça.
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Achat d'une bonn Crosse Rem700   Achat d'une bonn Crosse Rem700 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:35

Potenza a écrit:
MescaBug a écrit:

Ça serait quoi la meilleure option pour obtenir une crosse McMillan, commander de qui? Merci.
========================================================
M. MICHEL OUELLET
ARMES et PLUS
peut importer de MCMILLAND il m,en a commender 2 a moi e 2 a d'autre personne

courriel : ouelmic@videotron.ca

1-819-300-1090
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une bonn Crosse Rem700   Achat d'une bonn Crosse Rem700 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:53

6.5x284 a écrit:
Potenza a écrit:
MescaBug a écrit:

========================================================
M. MICHEL OUELLET
ARMES et PLUS
peut importer de MCMILLAND il m,en a commender 2 a moi e 2 a d'autre personne

courriel : ouelmic@videotron.ca

1-819-300-1090

OK Merci pour l'info.

Achat d'une bonn Crosse Rem700
Page 1 sur 1