brute750 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Localisation : valleyfield Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: charles richter Mer 8 Avr 2015 - 14:54 | |
| que qu'un a une idée ca Vien de ou et c'est quelle marque et année environ et ca peut tu avoir de la valeur ??? je voie juste Charles Richter sa semble être un calibre 12 ??? merci !!! " /> " /> |
|
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: charles richter Mer 8 Avr 2015 - 15:21 | |
| Tu n'a plus besoin de travailler, ça vaut une fortune. |
|
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: charles richter Mer 8 Avr 2015 - 15:42 | |
| jai fait quelque recherche sur mon ami Google mais cest en anglais... Starting around 1892 Crescent firearms manufactured single and double barrel shotguns under a variety of names. These firearms which are sometime called "Hardware Guns" are considered to be the most prolific of all manufacturers of private label guns. Followed is a list of names manufactured by Crescent Firearms:
American Bar Lock Wonder American Boy American Gun Co. American Nitro Armory Gun Co. Baker Gun Co. (If no proof marks.) Baklmann Hardware Co. Barker Gun Co. Bartlett & Co. Bellmore Gun Co. Berkshire No. 3000 Black Beauty Bluefield Clipper Bluegrass Arms Co. Blue Whistler Bridge Black Prince Bridge Gun Co. Bridge Gun Works Bridgeport Arms Co. (If no proof marks.) Bright Arms Co. C.G. Bonehill C.W. Franklin Canadian Belle Carolina Arms Co. Caroline Arms Central Arms Co. Charles Richter Chatham Arms Co. Cherokee Arms Co. Chesapeake Gun Co. Chicago Long Range Wonder Colonial Columbian New York Arms Co. Compeer Connecticut Arms Co. Cumberland Arms Co. Creve Cour (If no proof marks.) Cruso Daniel Boone Gun Co. Delphian Arms Co. (If no proof marks.) Delphian Manufacturing Co. (If no proof marks.) Diamond Arms Co. Dunlap Special E.C. Mac Elgin Arms Co. Elmira Arms Co. Empire Arms Co. Empire State Arms Co. Enders Oakleaf Enders Special Service Enders Royal Service Essex Excel Farwell Arms Co. Faultless Faultless Goose Gun Folsom Arms Co. F.F. Forbes Fort Pit Arms Co. Fremont Arms Co. Gold Medal Wonder Greenfield H.B.C. H.S.B. & Co. Hanover Arms Co. (If no proof marks.) Harrison Arms Co. Hartford Arms.Co. Harvard Hermitage Hip Spe Bar Hibbard Howard Arms Co. Hudson Hunter Interstate Arms Co. Jackson Arms Co. J.H. Lau & Co. J. Manton & Co. John L Smythe & Co. Joseph Arms Co. K K Keen Kutter Kingsland Special Kingsland 10 Star Kirk Gun Co. Knickerbocker Knockabout Knoxall Laclede Gun Co. Lakeside Leader Gun Co. Lee's Special Lee's Munner Special Long Range Marvel Long Range Winner Long Range Wonder Marshwood Massachusetts Arms Co. Metal & Hardware Co. Mears (If no proof marks.) Metropolitan Minnesota Arms Co. Mississippi Arms Co. Mississippi Valley Arms Co. Mohawk Monitor M.T. Vernon Arms Co. National Arms Co. (If no proof marks.) New Britain Arms Co. New Elgin Arms Co. New Empire New England New England Arms Co. Newport (model CN) Newport (model WN) New Rival New York Arms Co. New York Machine Made New York Match Gun New York Nitro Hammerless Nitro Bird Nitro Hunter Nitro King Norwich Not-Noc Manufacturing Co. Osprey Oxford Peerless Perfection Piedmont Piedmont Arms Co. Pioneer Arms (If no proof marks.) Quail Queen City R. Murdock National Firearms Co. Red Chieftan Baklmann Hardware Co. Rev-O-Noc Rich-Con Richmond Hardware Co. Rickard Arms Co. Rival Rocket Special Royal Service Rummel Arms Co. Ruso (If no proof marks.) S.H. Harrington (If no proof marks.) St. Louis Arms Co. Seminole Shue's Special Sickels Arms Co. Smithsonian Southern Arms Co. Special Service Spencer Gun Co. Sportsman Square Deal Stanley Star Leader State Arms Co. Sterling Arms Co. Sullivan Arms Co. Superior Syco T. Barker New York (If a sidelock hammerless double without proof marks) Ten Star (If no proof marks.) Ten Star Heavy Duty (If no proof marks.) Tiger (If no proof marks.) Townley's Pal Townley's American Boy Trap's Best Made Triumph Tryon Special U.S. Arms Co. (If no proof marks.) U.S. Field Victor & Victor Special Virginia Arms Co. Volunteer Vulcan Arms Co. Warren Arms Co. (If no proof marks.) Washington Arms Co. Wauregan Wautauga W. Richards Wildwood Wilkinson Arms Co. William Moore & Co. Wilmont Arms Co. Wilshire Arms Co. Winfield Arms Co. Winoca Arms Co. Witte Hardware Co. Wolverine Arms Co. .......................... cetait un gun disponible dans plein de magazin general..sa resemble un peux a un bon vieux H&R 1 coups qua peut prêt tout les fermier du quebec on déjà eux
|
|
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: charles richter Mer 8 Avr 2015 - 15:45 | |
| pour le calibres faut etre tres prudent... je ferait le test( sans tirer juste metre la munition dedant voir si a rentre) avec une cartoutche de 20 ou de 28 ou de 16 |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: charles richter Mer 8 Avr 2015 - 16:00 | |
| C'est un crescent, cette compagnie fabriquait, comme dit plus haut, une floppée de shotgun bas de gamme pour foule de distributeur, pas mauvais mais sans aucune valeur particuliere, surtout que celui ci semble avoir du vecu pas mal...
Dans l'etat actuel, 50 a 100$. Et une fois restauré, 50 a 100$.
Pour le calibre, tres probablement du 12, mais attention car surement 2 3/4", et n'utiliser que des charges "light" ou target. Vu l'age de l'arme, pas concue pour les pressions moderne des charges haute velocité, et surtout pas d'acier.
Le calibre est probablement sous le canon cachè par le fut.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: charles richter Mer 8 Avr 2015 - 17:19 | |
| C'est spécial de revoir ce fusil. Mon grand père m'avait donné le sien en calibre 20. J'ai récolté mon premier chevreuil avec ce fusil d'une balle au cœur. |
|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: charles richter Mer 8 Avr 2015 - 18:09 | |
| pas plus que 100.00$
j'en ai un semblable qui apartenais a mon pere cest un meridien fire arms compagnie et un autre qui ma ete donné dans un etat impeccable iver johnson.
ce sont des fusil pas plus que 100.00$ |
|
brute750 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Localisation : valleyfield Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: 12 Mer 8 Avr 2015 - 20:46 | |
| merci les gars je continuerai a travailler lol !!! |
|