Nombre de messages : 195 Age : 36 Localisation : Rive-sud Emploi : opérateur de chariot élévateur Loisirs : Passer du bon temps en famille, Chasse , tir sur cible Date d'inscription : 10/01/2011
J'aimerais avoir l'avis de certain qui sy connaissents dans le millieu du paysagement , bon je me fait bâtir un cabanon par un contracteur et il serais suposer de venir ce jeudi !
l'emplacement ou le cabanon iras etais plein deau encore la semaine passer faute de drainage (saint-hubert) sol argileux et jai un bois a larriere et leau sevacue tres tres tres lentement !
donc j'ai decider de faire mon perimetre et de retirer la pelouse existante du moin ce qui en restais pour mettre de la poussiere de pierre... bon jeudi dernier et vendredi pluie/neige etc .... =4pouce deau dans mon trou toute bouetteux !!!
donc javais dans mon entrée 1tonnes de poussiere de pierre hier jevacue une bonne partie de leau qui siegais dans mon trou et je disperse la poussiere de pierre ...pas assez de poussiere donc aujourdhui je suis aller chercher une autre tonne de poussiere de pierre et la toute etendue et non compacter ya encore quelque spot ou sa enfonce ....
la question est ... dois-je rajouter de la poussiere de pierre ou lorsque je vais compacter ca va aider car il y a comme de leau un brin en dessous de la poussiere actuelle ?!?!?
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
Drain de chaque coté, excave une partie du sol (12" environ) remplace par de la poussière de pierre ou de préférence du 0-3/4, et passe un compacteur.
jean t Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Besoin d'avis pour terrain/paysagement... Mar 14 Avr 2015 - 19:11
La poussière de roche n'est pas appropriée pour le drainage,, c'est meme le contraire,, tu devras utiliser du 3/4 net.. La poussière de roche mélanger, avec de l'eau durci et garde l'eau a la surface..