EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Douilles Hornady .308

+2
peter527
Pass
6 participants
AuteurMessage
Pass
Grande gueule / Big mouth

Masculin

Douilles Hornady .308 Empty
MessageSujet: Douilles Hornady .308   Douilles Hornady .308 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 14:28

Je suis entrain de recharger et je me rends compte que j'ai beaucoup de difficulté a "primer" mes douilles Hornady (initialement des A-Max et Z-max). Tout va bien avec les Winchester, les Federal et les Norma, mais pour les Hornady et Hornady Match il faut tellement que je mette de pression pour faire entrer le primer que j'ai préféré prendre le temps de lire un peu et de vous présenter mon problème.

J'ai lu sur d'autres forums que les primers des munitions hornady sont crimpés et que ce serait pour ça que j'ai de la difficulté à les entrer. J'ose imaginer que je suis pas le premier a qui ça arrive alors je me demandais comment vous régler ce genre de problème et quel outils vous utilisez? J'en ferais juste quelques dizaines alors je voudrais pas une solution trop coûteuse...
Revenir en haut Aller en bas
peter527
Actif / Active
Actif / Active
peter527

Masculin
Emploi : job de marde
Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job

MessageSujet: Re: Douilles Hornady .308   Douilles Hornady .308 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 14:41

oui si elle sont crimper tu doit enlever le crimp avant de les reloaders pour se qui est des methodes ils y en na plusieur tu peu enlever avec un outil du style reamer pocket uniformer dans se style la
http://www.21stcenturyshooting.com/Primer_Pocket_Uniformer.php sa uniforme le pocket du primer et sa vas enlever le crimp aussi se qui est un plus pour uniformiser les douilles pour la precision il y en a aussi dautre moin cher sur le marcher comme selui si
http://www.midwayusa.com/product/501588/hornady-primer-pocket-reamer-tool-small
Pass

Masculin

MessageSujet: Re: Douilles Hornady .308   Douilles Hornady .308 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 15:06

Ok, merci de la réponse rapide à une question presque niaiseue!

Tellement préoccuper a rien oublier et pas me tromper dans mes charges, mes dimensions, etc, que j'oubli de m'occuper de choses de bases comme ça... Ost... que j'ai du chemin à faire. C'est pas grave c'est l'fun pareil.
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler

Masculin

MessageSujet: Re: Douilles Hornady .308   Douilles Hornady .308 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 15:20

Salut,

Justement j'ai fait hier ma premier batch en .308 et j'ai des brass hornady (brass neuve) . Quand j'ai essayer de mettre le primer ouff    Exclamation pas mal plus dure a insérer, j'ai donc tout arrêté et mesurer une 300 win mag de winchester, pas le même calibre mais la même grosseur de primer

Il y a une différence de .001'' a .002'' plus petit le trou du hornady. J'ai peser plus fort sur la presse et ca bien été.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Douilles Hornady .308   Douilles Hornady .308 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:19

Ton ideal Wrangler serait d'enlever ce crimp
Kinik
Kinik

Masculin

MessageSujet: Re: Douilles Hornady .308   Douilles Hornady .308 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 23:03

Cassez-vous pas la tête avec des douilles Hornady, prenez des Lapua.

Moi aussi j'ai acheter des Hornady d'un gars sur le forum à mes début et elles ont pris le champ!
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler

Masculin

MessageSujet: Re: Douilles Hornady .308   Douilles Hornady .308 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 16:28

foudetir a écrit:
Ton ideal Wrangler serait d'enlever ce crimp

Mes douille sont neuve, je vois pas pourquoi hornady ferais un crip sur une douille qui a pas de primer

Visuellement il y a pas de trace de crip
Pass

Masculin

MessageSujet: Re: Douilles Hornady .308   Douilles Hornady .308 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:45

Kinik a écrit:
Cassez-vous pas la tête avec des douilles Hornady, prenez des Lapua.

Moi aussi j'ai acheter des Hornady d'un gars sur le forum à mes début et elles ont pris le champ!

Je suis en train de déterminer quelles douille font le mieux avec mon arme, toutes celles qui se montreront moins efficaces prendront le bord. Pour l'instant, mon arme tire mieux avec des Winchester qu'avec des Norma ... Shocked En fin de semaine, je tests les Hornady, les Hornady Match et les Fédéral.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Douilles Hornady .308   Douilles Hornady .308 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:55

Bon si elles sont neuves ca me surprendrait que tu auris un crimp,pour le funregarde avec une loupe et tu verras s'ill y a cet espece de petite bavue,mais ca ne devrait pas .
Certaines compagn ies fabriquent evec des normes différentes de d'autres comme les primer -Pocket plus serre
Rcbs primer Pocket sweager combo devrait regler ton probleme
Pass

Masculin

MessageSujet: Re: Douilles Hornady .308   Douilles Hornady .308 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:43

foudetir a écrit:
Bon  si elles sont neuves ca me surprendrait que tu auris un crimp,pour le funregarde avec une loupe et tu verras s'ill y a cet espece de petite bavue,mais ca ne devrait pas .
Certaines compagn ies fabriquent evec des normes différentes de d'autres comme les primer -Pocket plus serre
Rcbs primer Pocket sweager combo devrait regler ton probleme

Non, elles n'étaient pas neuves, ce sont des douilles de munitions que j'ai tiré dans mon arme. Et suite aux recommandations je me suis effectivement acheter primer pocket reamer et maintenant mes primers entre comme papa dans maman. Merci les boys!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Douilles Hornady .308   Douilles Hornady .308 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 22:23

Voila.avec cet outil tu a mis le diametre du trou au bon diametre.
marzo2
Régulier / Regular
Régulier / Regular
marzo2

Masculin
Loisirs : tir, chasse, pêche

MessageSujet: Re: Douilles Hornady .308   Douilles Hornady .308 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 21:39

On a beau parler des douilles Lapua... Oui elles donnent de bon résultats pour la durée de vie, mais côté qualité de fabrication, les Hornady n'ont rien à leur envier.

Si vous voulez la coche pour les douilles, allez-y avec des Norma... Et tout d'un coup les Lapua ne coûte plus si cher!! (Les Norma sont pas loin de 1,5x plus cher!)

Douilles Hornady .308
Page 1 sur 1