| Le break-in de ma savage 10tr est faite | |
|
+4270 wsm Pass Stockhausen wrangler 8 participants |
Auteur | Message |
---|
wrangler Régulier / Regular
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Le break-in de ma savage 10tr est faite Sam 25 Avr 2015 - 18:57 | |
| Bon a matin je suis allé faire le rodage de ma savage 10tr avec un scope de mar** 3x9-40 Résultat je suis très très satisfait et en plus je suis tombé pile sur ma recette pour l'ours. Sois -poudre 40gr benchmark -brass hornady -bullet barne tsx 168g -oal 2.795 " /> -balle pour le rodage Remington core-lock " /> Mais mon scope 3x9-40 buckner ''el cheapo'' pour la chasse a l'our est sur le respirateur artificiel. Il m'a donné de la grosse misère il partais 1 pouce a gauche restais la ensuite a droite.. Le 27 mai il va dans la poubelle et je met mon Bushnell tactical Vive internet, je montre mon meilleur grouping et tout ceux que j'ai pas réussi disparaisse (Je suis vraiment pas constant je doit l'avouer ) il me manque beaucoup de pratique
Dernière édition par wrangler le Sam 25 Avr 2015 - 20:30, édité 1 fois |
|
| |
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Le break-in de ma savage 10tr est faite Sam 25 Avr 2015 - 19:34 | |
| Je crois que les scopes buckner sont garrantis à vie echangeable au comptoir des pronatures, informe toi, tu pourrais le mettre sur une 22 genre! Beau tir en passant!! |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Le break-in de ma savage 10tr est faite Sam 25 Avr 2015 - 19:50 | |
| - wrangler a écrit:
Vive internet, je montre mon meilleur grouping et tout ceux que j'ai pas réussi disparaisse (Je suis vraiment pas contant je doit l'avouer ) il me manque beaucoup de pratique Rien de plus normal, rare sont ceux qui montre tout leur groupe (moi non plus d'ailleurs...) Cependant, j'en garde toujours quelques uns (mauvais groupe) collés au mur dans mon atelier pour me rappeler l'humilité. Mais j'avoue qu'ils sont moins en évidences que mes trèfles... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le break-in de ma savage 10tr est faite Sam 25 Avr 2015 - 21:16 | |
| wrangler, c'est correcte de montrer juste tes meilleurs groupements mais note et garde précieusement tous tes tests dans un "lug book" pour pas recommencer les même choses dans quelques mois ou années! |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Le break-in de ma savage 10tr est faite Dim 26 Avr 2015 - 7:17 | |
| . Ben oui c'est Correct , on peut même dire qu'on la tirer a 200v. lorsque celui-ci a été fait a 50v. Vive l'internet..... ..... Mais je ne dis pas ca pour toi Wrangler . Mon affirmation est vraiment '' At Large ''. C'est bien un petit '' Breaking '' ... Je le fais aussi , Est-ce que ca change réellement quelques chose ? Je sais pas , mais il y a une certaine logique dans ca et ca coûte rien. . |
|
| |
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: Le break-in de ma savage 10tr est faite Dim 26 Avr 2015 - 8:32 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
C'est bien un petit '' Breaking '' ... Je le fais aussi , Est-ce que ca change réellement quelques chose ? Je sais pas , mais il y a une certaine logique dans ca et ca coûte rien. . Le site de Savage dit de faire un breaking et comment le faire Remingtion aussi Winchester aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Le break-in de ma savage 10tr est faite Dim 26 Avr 2015 - 8:34 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Ben oui c'est Correct , on peut même dire qu'on la tirer a 200v. lorsque celui-ci a été fait a 50v. Vive l'internet.....
C'est bien un petit '' Breaking '' ... Je le fais aussi , Est-ce que ca change réellement quelques chose ? . On apprend à connaitre notre monde big! Quand Moosetracker nous montre un groupement à 200 verges, je sais que c'est vrai et il y en a plusieurs qui sont crédibles. Je pense que tu en es un aussi! Pour ce qui est du rodage, je me pose la même question que toi. Il y a une quinzaine d'années, je ne faisais pas ça et j'avais des armes de chasses qui tiraient dans le 1/2 MOA quand même ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Le break-in de ma savage 10tr est faite Dim 26 Avr 2015 - 8:40 | |
| - wrangler a écrit:
- bigjohn a écrit:
- .
C'est bien un petit '' Breaking '' ... Je le fais aussi , Est-ce que ca change réellement quelques chose ? Je sais pas , mais il y a une certaine logique dans ca et ca coûte rien. . Le site de Savage dit de faire un breaking et comment le faire
Remingtion aussi
Winchester aussi
Tout le monde dit de le faire, je le fais et tu ne brise rien à le faire. Ce que j'aimerais voir comme test c'est, 10 Savage sorties de la boite avec un rodage et 10 autres sans rodage pour comparer! Moi j'ai pas de données qui prouvent que le rodage améliore vraiment une carabine! |
|
| |
| Sujet: Re: Le break-in de ma savage 10tr est faite Dim 26 Avr 2015 - 9:02 | |
| - 270 wsm a écrit:
Tout le monde dit de le faire, je le fais et tu ne brise rien à le faire. Ce que j'aimerais voir comme test c'est, 10 Savage sorties de la boite avec un rodage et 10 autres sans rodage pour comparer! Moi j'ai pas de données qui prouvent que le rodage améliore vraiment une carabine!
Un bon tireur vs quelqu'un qui a peur de sont arme La bonne recette vs une mauvaise balle tablette un bon scope vs un cheap Bref j'ai l'impression que le rodage est un si petit facteur vis a vis tout le reste Mais si la confiance vis a vis son arme est plus grande si on prend le temps de la rodé.. Ca vaut la peine de le faire |
|
| |
| Sujet: Re: Le break-in de ma savage 10tr est faite Dim 26 Avr 2015 - 9:16 | |
| - wrangler a écrit:
- 270 wsm a écrit:
Tout le monde dit de le faire, je le fais et tu ne brise rien à le faire. Ce que j'aimerais voir comme test c'est, 10 Savage sorties de la boite avec un rodage et 10 autres sans rodage pour comparer! Moi j'ai pas de données qui prouvent que le rodage améliore vraiment une carabine!
Mais si la confiance vis a vis son arme est plus grande si on prend le temps de la rodé.. Ca vaut la peine de le faire Bin sur wrangler, comme je t'ai dis, je le fais moi aussi sauf que je me pose vraiment la question sur le % d'amélioration que l'on va cherché et aussi sur la différence d'encuivrement entre l'un et l'autre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le break-in de ma savage 10tr est faite Dim 26 Avr 2015 - 9:28 | |
| - 270 wsm a écrit:
Bin sur wrangler, comme je t'ai dis, je le fais moi aussi sauf que je me pose vraiment la question sur le % d'amélioration que l'on va cherché et aussi sur la différence d'encuivrement entre l'un et l'autre ?
Je crois que ca prend un minimum de cuivre dans le canon et il y a un maximum a ne pas dépassé pour avoir une constance dans le tir. Est ce que cette plage la est elle plus linéaire avec un bon rodage ? (Car la finition et le diametre du canon est plus constant ) Rendu la ca, dépasse de loin mes connaissance en balistique |
|
| |
| Sujet: Re: Le break-in de ma savage 10tr est faite Dim 26 Avr 2015 - 9:40 | |
| - wrangler a écrit:
- 270 wsm a écrit:
Bin sur wrangler, comme je t'ai dis, je le fais moi aussi sauf que je me pose vraiment la question sur le % d'amélioration que l'on va cherché et aussi sur la différence d'encuivrement entre l'un et l'autre ?
Je crois que ca prend un minimum de cuivre dans le canon et il y a un maximum a ne pas dépassé pour avoir une constance dans le tir.
Est ce que cette plage la est elle plus linéaire avec un bon rodage ? (Car la finition et le diametre du canon est plus constant )
Rendu la ca, dépasse de loin mes connaissance en balistique Ça revient à ce que je dis!! Tu la verras pas cette différence (IMPOSSIBLE) à l'œil en tout cas! Pour ce qui est de stabiliser un canon après un gros nettoyage, y en a qui disent que ça prend une quinzaine de coups!!!!! Mon (OEIL), 3 coups max, chronographe à l'appui! J'ai des carabines qui s'encuivrent beaucoup et pourtant, elles ont été bien rodé ?? |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Le break-in de ma savage 10tr est faite Dim 26 Avr 2015 - 9:47 | |
| . Les filets du canon vont vers l'avant et la chambre est machinée ( tournée ) perpendiculairement au sens des filets. Il peut y avoir des résidus de métal , des impurtées coller dans le canon. A sa sortie de magasin une arme neuve demande un très bon nettoyage. Justement pour enlever les huiles , les impurtées , les particules .... Nettoyez entre chaque coups empëche de trainé le non voulus sur toute la longueur et a répétition. C'est sûre que ca nuie pas .... Seulement un peu de discipline et de temps. . |
|
| |
| Sujet: Re: Le break-in de ma savage 10tr est faite Dim 26 Avr 2015 - 11:59 | |
| wrangler, Pour te faire une meilleur idée de l'importance de roder un canon (factory) par rapport à un Match! Selon toi, Est-ce que ça vaut vraiment la peine de roder une Remington ? Est-ce qu'on peux améliorer quelque chose à ça ? https://www.youtube.com/watch?v=hf9zZqn00CA |
|
| |
| Sujet: Re: Le break-in de ma savage 10tr est faite Dim 26 Avr 2015 - 14:20 | |
| . Ouin ! C'est assez évident la différence de qualité. . |
|
| |
| Sujet: Re: Le break-in de ma savage 10tr est faite Dim 26 Avr 2015 - 16:03 | |
| - 270 wsm a écrit:
- wrangler,
Pour te faire une meilleur idée de l'importance de roder un canon (factory) par rapport à un Match! Selon toi, Est-ce que ça vaut vraiment la peine de roder une Remington ? Est-ce qu'on peux améliorer quelque chose à ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=hf9zZqn00CA
Avec une camera comme ca et deux armes neuves. Je serais curieux de regardé le canon entre chaque balle tiré sans rodage et l'autre entre chaque balle tiré en fesant un rodage. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le break-in de ma savage 10tr est faite Mer 29 Avr 2015 - 21:55 | |
| Wow,tout un video ca 270 WSM ,pas sur hein un canon de Remington,concluant comme video. |
|
| |
| Sujet: Re: Le break-in de ma savage 10tr est faite Sam 2 Mai 2015 - 15:40 | |
| - Stockhausen a écrit:
- Je crois que les scopes buckner sont garrantis à vie echangeable au comptoir des pronatures, informe toi, tu pourrais le mettre sur une 22 genre! Beau tir en passant!!
Pronature a St-eustache me la échangée directement au comptoir Tres bon service Le mois prochain je vais mettre la main sur la 22 que j'ai utilisé quand j'était petit et mettre le scope dessus |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le break-in de ma savage 10tr est faite Sam 2 Mai 2015 - 16:46 | |
| Ma 10TR a eu un très bon nettoyage détaillé et minutieux et pas vraiment de rodage par la suite. J'évite de faire surchauffer le canon et je nettoye quand les groupings ouvrent ou quand je prévois pas tirer pendant une longue période. Très beau groupings en passant, la 10TR c'est vraiment le "best bang for the buck" Enjoy |
|
| |
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Le break-in de ma savage 10tr est faite Dim 3 Mai 2015 - 20:24 | |
| - wrangler a écrit:
- Stockhausen a écrit:
- Je crois que les scopes buckner sont garrantis à vie echangeable au comptoir des pronatures, informe toi, tu pourrais le mettre sur une 22 genre! Beau tir en passant!!
Pronature a St-eustache me la échangée directement au comptoir Tres bon service
Le mois prochain je vais mettre la main sur la 22 que j'ai utilisé quand j'était petit et mettre le scope dessus Cool !! J'te souhaite bon tir avec tes carabines! |
|
| |
bebo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 917 Age : 76 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Le break-in de ma savage 10tr est faite Lun 4 Mai 2015 - 10:26 | |
| Distance de tir a propos de tes photos , svp . Dans tous les cas c'est très prometteur. |
|
| |
| Sujet: Re: Le break-in de ma savage 10tr est faite Lun 4 Mai 2015 - 10:54 | |
| - foudetir a écrit:
- Wow,tout un video ca 270 WSM ,pas sur hein un canon de Remington,concluant comme video.
2 gars qui ont des bore scope m'ont confirmé que les canons de Savage Target étaient beaucoup mieux fini que les Remington! |
|
| |
| Sujet: Re: Le break-in de ma savage 10tr est faite Lun 4 Mai 2015 - 16:32 | |
| - bebo a écrit:
- Distance de tir a propos de tes photos , svp .
Dans tous les cas c'est très prometteur. Distance 100m le deux photos 1er avec du reload 2e balle tablette |
|
| |
| Le break-in de ma savage 10tr est faite | |
|