| L'armee allemande decu du g36 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: L'armee allemande decu du g36 Jeu 30 Avr 2015 - 9:55 | |
| C'est un double coup dur pour l'armée allemande et le made in Germany. Le ministère de la Défense a révélé que les 167 000 fusils "HK G36" de la Bundeswehr tirent de travers quand ils s'échauffent. Il équipe aussi le GIPN en France. La défense allemande est mal en point. Après le scandale de l'achat de drones qui ne pouvaient pas voler (EuroHawk), ou celui des hélicoptères qui rouillent, le ministère de la Défense a révélé que les "HK G36"' de l'armée allemande tirent de travers quand ils s'échauffent. Un très sale coup pour un fusil "Made in Germany". Des défauts révélés en Afghanistan Le G36 devait être la nouvelle "épouse du soldat". C'est en tout cas ainsi que les films publicitaires de la Bundeswehr et du fabricant de fusils militaires Heckler & Koch présentaient le nouveau fusil d'assaut de l'armée allemande. Acheté à 167 000 exemplaires dans les années 90, le G36 était alors vendu comme étant plus précis que son prédécesseur, et surtout beaucoup plus léger grâce à des pièces en fibre de verre. Mais aujourd'hui, c'est le divorce. Après des années de langue de bois, le ministère a finalement reconnu être en possession de plusieurs expertises confirmant les témoignages des soldats allemands en Afghanistan: le G36 devient imprécis quand il s'échauffe. Il peut tirer jusqu'à 0,5 mètre du point de visée, et ce à des distances où un soldat aux performances normales devrait mettre en plein dans le mille. La découverte de ce défaut n'a bien sûr pas manqué de déplaire aux soldats allemands pris sous le feu des Talibans. Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/scandale-l-armee-allemande-a-un-fusil-qui-tire-de-travers_1674198.html#fQWKHkVHwlOBj7Cm.99Vont-ils faire comme la France et chercher un successeur g36/famas ? Un gros marche se profile !! |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: L'armee allemande decu du g36 Jeu 30 Avr 2015 - 11:56 | |
| merci de l'info interressant |
|
| |
icestorm10 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 514 Age : 35 Localisation : st-calixte Emploi : sécurité privé Loisirs : char, gun, boxe. Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: L'armee allemande decu du g36 Jeu 30 Avr 2015 - 16:32 | |
| pas mal toute les armes ont le même problème.... il faudrais savoir, il tire tu croche après 2 chargeurs en semi automatique ou 10 chargeur en full auto?
Je n'ai certe jamais tiré full auto ou même semi-auto 10 chargeur back a back (300 balles), mais j'ai tiré 10 chargeurs de G36E (50 balles) et je n'ai remarqué aucune différence entre la 5e et la 50e balles... |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L'armee allemande decu du g36 Jeu 30 Avr 2015 - 20:47 | |
| J'ai déjà possédé un G36 et je n'est pas rencontrer de problème. Mais je ne l'ai jamais battu ni tiré full automatique. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: L'armee allemande decu du g36 Ven 1 Mai 2015 - 7:52 | |
| c'est peut être parce que vous habitez au Quebec et qu'il ne fait pas 50 degrés enfin si l'hiver sous zéro |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L'armee allemande decu du g36 Ven 1 Mai 2015 - 8:11 | |
| Probablement qu'il y a le même problème avec le SL-8 ? |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: L'armee allemande decu du g36 Ven 1 Mai 2015 - 17:20 | |
| - lavoltiges a écrit:
- c'est peut être parce que vous habitez au Quebec et qu'il ne fait pas 50 degrés
enfin si l'hiver sous zéro Comme dit lavoltiges , ils parlent sous de grosses chaleurs et d'un tir soutenu. En semi auto pines a 5coups on le vera jamais. Moi qui mettait le HK dans le best du best... |
|
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: L'armee allemande decu du g36 Ven 1 Mai 2015 - 18:11 | |
| - giejoe a écrit:
- lavoltiges a écrit:
- c'est peut être parce que vous habitez au Quebec et qu'il ne fait pas 50 degrés
enfin si l'hiver sous zéro Comme dit lavoltiges , ils parlent sous de grosses chaleurs et d'un tir soutenu. En semi auto pines a 5coups on le vera jamais. Moi qui mettait le HK dans le best du best... le best c' est Swiss arms |
|
| |
icestorm10 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 514 Age : 35 Localisation : st-calixte Emploi : sécurité privé Loisirs : char, gun, boxe. Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: L'armee allemande decu du g36 Mer 13 Mai 2015 - 14:13 | |
| |
|
| |
| L'armee allemande decu du g36 | |
|