EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Meilleur carabine pour chasse et tir précision

+21
mart
Corral
rebrousse_poil
bebo
DT741
Indiana Jaune
bigjohn
SigVicious
Torro
Pass
thundercat mountain
GSH-18
oldshot
burningsim
jean t
Stockhausen
270 wsm
chris666
nowby
kaboom
elcrooks
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 14:54

.
Je sais que je m'éloigne du sujet , mais juste une petite parenthèse.
J'ai une A-Bolt II Target 308 , et elle m'en donne pour mon argent .....
.
Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Browni13
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 15:02

WOW, elle a vraiment de la gueule cette carabine!!! Un de mes amis en a une. Je préfère une T3 Varmint a ça pour la précision. Je ne dis pas dis que ça groupe pas mais c'est pas une Tikka!
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Loisirs : toutes.

MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 15:34

270 wsm a écrit:
Non moi c'est pas pour ça, thundercat! Je ne considère jamais Browning dans mes achats. Pour moi Browning c'est pour un chasseur et non pour un tireur. J'aime vraiment pas les détentes de cette marque.
Il defoncerait son budget avec une browning. Very Happy
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 16:42

thundercat mountain a écrit:
270 wsm a écrit:
Non moi c'est pas pour ça, thundercat! Je ne considère jamais Browning dans mes achats. Pour moi Browning c'est pour un chasseur et non pour un tireur. J'aime vraiment pas les détentes de cette marque.
Il defoncerait son budget avec une browning. Very Happy  

Oui je sais thunder, je voulais juste mentionner l'une des raisons pourquoi je ne considère jamais Browning! J'en ai quand même une dans ma mire pour plus tard. Une BLR White Gold Médaillon! affraid Pas vraiment utile mais quel beau gun! Hubba-Hubba
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 17:41

Browning sont impressionnante. J ai essayer une 22 lever browning. Wow. Ma henri semblait fabriquer en chine par rapport a la browning. Tant au niveau de l action que de la finition. Pourtant j adore ma henri mais forcé d admettre que la browning est une autre classe.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 18:25

10TR solidement precision, mais pour la chasse un peu encombrant

Par contre: http://www.cabelas.ca/product/65461/savage-axis-ii-xp-bolt-action-rifle-w-scope

Pour l'avoir essayer, j'suis resté surpris pour le prix.  Tres précis pour une carabine de chasse et y a moyen d'être précis.  C'est pas une 10TR, a moins de trouver une 10TR avec 16'' de canon :P C'est dur de trouver une carabine pour faire du target ET de la chasse.

En + au prix qu'elle est, ça te laisse du lousse pour changer l'optique (ou tu en achete une pas de scope) pis ben ben ben de l'ammo ou te starter dans le reloading.  Ma Axis 222 HB est tombé sub-moa avec du reload et la 308 a mon chum aussi.

Pas besoin d'investir une fortune, commence avec de quoi de moins dispendieux, si t'aime tu upgrade, sinon ça se vend bien. Ça fait moins mal au coeur endommager une Axis a 360$ a la chasse qu'une tikka a 1200$ :P
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 20:59

Une T3 Lite vaut $800.00.
bebo
bebo

Masculin
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.

MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:41

Howa 1500 ou weatherby vanguard .C'est pareil ... sauf la crosse au niveau de la forme. Sur la Howa 1500 c'est une crosse Hogue Soft Touch. Perso, elle me va bien.
Possibilité de changer le bloc détente et de mettre un bloc avec chargeur amovible (DM) de 5 ou 10 coups en .308W.
http://www.howarifles.eu/9.html
http://www.howarifles.eu/resources/HOWA.pdf
http://legacysports.com/hogue-heavybarrel-varminter

Revendeurs Canada :
http://legacysports.com/find-a-dealer/international/canada
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:47

Les conseils de 270wsm sont judicieux (tikka t3 lite avec un nikon prostaf). J'irais avec ça sans hésiter dans ton budget. J'avais des idées préconçues sur les tikka, avec la quantité de plastique dessus mais une fois que tu essaies...j'en ai trois maintenant (une t3 lite 223rem et deux 30-06 t3hunter avec mires ouvertes, le spécial chez LeBaron), une que je garde pour la chasse et l'autre pour le tir. Ça fait tout simplement la job:légèreté pour le bois sale, précision, détente très franche, solide, bon prix.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:00

rebrousse_poil a écrit:
Les conseils de 270wsm sont judicieux (tikka t3 lite avec un nikon prostaf). 270 wsm et judicieux!! J'aime! Laughing

J'avais des idées préconçues sur les tikka, avec la quantité de plastique dessus mais une fois que tu essaies...Moi aussi j'avais des idées préconçues il y a quelques années mais c'était avec le "recoil lug"

j'en ai trois maintenant. Idem!

légèreté  précision, détente très franche  J'ajouterais balancement et ergonomie incroyable pour des gars de 5.7 à 6.0 pieds

Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:03

encore la meme avec une tikka a 800$ a part les taxe il reste juste 80$ pour le scope
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:12

Que notre ami fasse comme moi, qu'il "buste" son budjet! Non!
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:23

270 wsm a écrit:
Y va pouvoir mettre un tasco a 50 $ sur sa tikka.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:35

270 wsm a écrit:

Lol l'histoire de ma vie ça :P

Ptite review de la Axis :

https://www.youtube.com/watch?v=0c_iMgQIhjk Des hits a 450m

https://www.youtube.com/watch?v=9K1LLDwbqJs grouping a 2min10

Y a plein de bonne marque et de bonne suggestions, vas y avec ton budget, mais pour commencer c'est parfais et le best ''bang for the buck'' tu te trompe pas.
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 23:23

La axis est excellente. La ruger american riffle l est tous autant. Meme gamme de prix.
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 0:00

270 wsm a écrit:

légèreté  précision, détente très franche  J'ajouterais balancement et ergonomie incroyable pour des gars de 5.7 à 6.0 pieds

[/quote]

Exact, je fais ~6.0 pieds et ça "fitte" ma stature parfaitement. Ce sont les armes les mieux conçues pour moi, surtout lorsque les montures du télescope vont directement sur le rail intégré. L'épaulement de la carabine se fait naturellement.

270 wsm: si tu as un VX-6 comme moi, essaies le avec des Warne maxima medium pour tikka...-talley doivent être pas mal semblables- si c'est des quick detach c'est encore mieux pcq tu pourras switcher ton scope sur tes 3 tikkas (faut juste garder en tête le positionnement des tourelles).
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 0:16

Depuis quelques années, toutes mes armes de chasse son monté sur du Warne QD ou Tactical sur mes armes Bench mais je ne suis pas un gros switcheux de scope!
Stockhausen
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Stockhausen

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 4:00

Pour le scope, si tu as la chance de regarder dans un zeiss terra le soir, même si c'est l'entrée de gamme de zeiss, tu pourrais rester surpris. Ils ont monté de prix récemment, mais c'est encore de très bon telescope. Pour la chasse et le tir, je dirais 4-12X, c'est hybride si on veut. J'ai un 3-9X sur ma tikka t3 varmint et je suis très satisfait
bebo
bebo

Masculin
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.

MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 6:28

Et la nouvelle Winch XPR ... Elles ressemblent toutes dans la même catégorie.

Sinon tu a la Mauser M98 Magnum ou la M03 Big Five ..... Un peu plus chère .... affraid
Si ça marche pour le buffle et l'hippopotame, ça doit marcher sur l'orignal non ?
http://www.mauser.com/en/products/meisterklasse/
http://www.mauser.com/en/products/meisterklasse/m-03-africa-big-five/

kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 11:48

achete dans l'usagé pour une premiere arme. tu vas a la chasse une saison apres avoir passé l'été au champ de tir et là tu vas voir. Si tu pognes la piqure solide, tu revends ta premiere carabine (en principe le même prix payé) et tu réinvestie dans une armes neuve, avec une meilleur optique.

J'avais acheté une Tikka T3 300wsm laminée stainless dans le neuf. Tres bonne carabine mais un peu légère et j'aimais pas le recul. le canon levait un peu trop. Je la trouve débalancé. J'ai vendu ca et je me suis trouvé une belle Tikka M65 dans le 300wm qui est charme à tirer. Pourtant le même calibre pour le recule mais la M65 est vraiment mieux balancé et le recule se prend tres bien.

On achete souvent notre premiere arme comme si c'était la fin du monde et qu'on l'aura toute notre vie. Dans le concret ca ne se passe pas comme ca tu verras Wink
mart
mart

Masculin
Loisirs : chasse et aréna

MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:08

kaboom a écrit:
achete dans l'usagé pour une premiere arme. tu vas a la chasse une saison apres avoir passé l'été au champ de tir et là tu vas voir. Si tu pognes la piqure solide, tu revends ta premiere carabine (en principe le même prix payé) et tu réinvestie dans une armes neuve, avec une meilleur optique.

J'avais acheté une Tikka T3 300wsm laminée stainless dans le neuf. Tres bonne carabine mais un peu légère et j'aimais pas le recul. le canon levait un peu trop. Je la trouve débalancé. J'ai vendu ca et je me suis trouvé une belle Tikka M65 dans le 300wm qui est charme à tirer. Pourtant le même calibre pour le recule mais la M65 est vraiment mieux balancé et le recule se prend tres bien.

On achete souvent notre premiere arme comme si c'était la fin du monde et qu'on l'aura toute notre vie.   Dans le concret ca ne se passe pas comme ca tu verras Wink

+1
99madness99
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
99madness99

Masculin
Emploi : comis vendeur
Loisirs : tirer chasser tracker

MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:29

il y a de tres belle armes dans le used c'est certain.... pis tu sauve les taxe sa te permete de payer unpeu moin pour ton arme et de topper sa avec un meilleur scope

et je sais que 308 c sufisant pour lorignal mais personellent je prefere un plus de knock down sans tomber dans l exces

le 30-06 est un sinon le calibre le plus polivalent il se fait de la tres bonne muniton de tire et de chasse de125gr a 220gr... tres efficace dans une plage de distance de tire allant jusqua 400v qui est un solid shot pour la plus part des chasseur

le plus important pour toi c de cible ton besoin premier est tu plus un tireur ou un chasseur la est la vrai question

sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:54

Les gars, je vous trouve décevant une AXIS y parait que c'est merveilleux, tu change le canon ,la crosse et la détente...
La différence entre une 308 et une 30-06 dans des boulet égales c'est la vitesse d'une balle de tennis alors opte pour la précision vas-y en 308.
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:59

La vitesse moyenne du balle de tennis est d'environ 250pi/sec et il y a environ de 100 à 200 pieds/sec de différence dans les deux calibre...C'est un penser s'y bien ....
Sly
Sly

Masculin
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun

MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 22:33

J'avais une Remington 700P en 308 que j'ai utilisé pour la chasse et tiré la compétition de sniper de la NSCC jusqu'à 900m, très bon choix pour faire les deux.

Meilleur carabine pour chasse et tir précision
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant