eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: compresseur 5 hp Lun 11 Mai 2015 - 7:57 | |
| Sujet aucun rapport au gun, mais je vais changer de compresseur cette semaine et on m'a suggèrer de mettre( j'ai oublier le nom ) ca sert à controler le courant pour le démarage brusque,, ca ménage le moteur. Je n'ai jamais vu personne mettre ce genre controleur... J'ai toujoursu ploqué direct sur le 220 V par intermédiaire. Mon vieux m'a lacher après 14 ans,, mais c'est pas le moteur qui était fini, mais la pompe. (oui, j'aurais pu changer la pompe, mais je voulais grossir, plus de cfm) Je suis sur qu'il y'a un électricient qui pourrait me répondre. compresseur 220V, 5 hp, 19 cfm merci de vos réponses,, je veux faire ca bien. |
|
wildgoose Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: compresseur 5 hp Lun 11 Mai 2015 - 14:07 | |
| Le mien à des genres de capaciteurs pour le démarage je crois |
|
alexfortin Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 48 Localisation : Boucherville Emploi : Entrepreneur Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: compresseur 5 hp Lun 11 Mai 2015 - 17:39 | |
| Je travail dans les moteurs et les compresseurs. Si ton entree electrique peut prendre ton courant de demarrage, tu n as pas besoin de ce qu on appel un softstart. De tout maniere c est pas tres cummun de mettre cela sur un moteur de 5hp a 220v 1phase. Normalement on met cela sur des gros moteur.
Si tu avais un 5hp avant et que tes lumieres etaignaient pas quand tu partais compresseur et bien change rien.
Ton moteur est fait pour ca et tu va jamais l endommager en le partant.
Alex |
|
eric ss Grande gueule / Big mouth
| |