| type d'armes pour IPSC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
schneeg Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 125 Localisation : Beloeil Loisirs : tir sous toute ses formes, du sling shot au lance-grenade Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: type d'armes pour IPSC Sam 16 Mai 2015 - 9:12 | |
| A date jai vu que les gens utilisent pas mal les CZ et STI en IPSC, c'est quoi les autres armes bien adapté pour ca? est-ce-qui a du monde qui utilise des Glock? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: type d'armes pour IPSC Sam 16 Mai 2015 - 9:32 | |
| Oui, mais ca dépend des divisions. En production, les armes doivent etre des armes de services, out of the box, sans modification ou presque. Les armes autorisées sont sur une liste publié par IPSC. Mais en gros, c'est 60% de CZ SP01, 20% de Glock et le reste c'est principalement des Smith, des Beretta et similaires. Les STI, c'est surtout en Standard, où la plate forme 2011 (1911 en double stack) est roi. Ici, il est permis de modifier, avec certaine limites (pas de compensateur, et mire métallique), et l'arme doit fitter dans une boire aux dimension précise. Ensuite il y a le classic, ici, c'est le 1911, rien de de plus, rien de moins. Finalement, il y a OPEN, ici, TOUT est permis. Scope, red dot, compensator, etc... des race guns! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 125 Localisation : Beloeil Loisirs : tir sous toute ses formes, du sling shot au lance-grenade Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: type d'armes pour IPSC Sam 16 Mai 2015 - 9:42 | |
| ok merci beaucoup guru pour les specifications, ca a lair tellement trippant c'est sur que je vais esseyer ca dans un avenir rapproché! je vais probablement aller m'acheter un glock 17 tentot pour faire du tir sur cible pour l'instant mais jme demandais si ca pouvait devenir une bonne armes pour les competitions d'IPSC. |
|
| |
| Sujet: Re: type d'armes pour IPSC Sam 16 Mai 2015 - 9:49 | |
| j'imagine qu'on peut utiliser la meme armes dans differentes categories en changeant ses composants et accessoires sauf si il y a des distinctions pour les calibres? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: type d'armes pour IPSC Sam 16 Mai 2015 - 10:22 | |
| Oui et non, chaque division a des spécifications propres. La div production est la plus restrictive, mais tu peux prendre un gun prod et monter en std ou open, mais aucun avantage a faire ca, tu seras trop desavantagé.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: type d'armes pour IPSC Sam 16 Mai 2015 - 10:48 | |
| tu veux dire que si par exemple je compétitionne en prod avec un glock 17 stock pi que je change des pieces pour passer en std (genre trigger ou whatever se qui est permis de faire) il serait pas a la hauteur d'un gun de meilleur qualité deja concu pour cette categorie la? je pense que le mieux ca serait que je lise les reglement... |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: type d'armes pour IPSC Sam 16 Mai 2015 - 11:21 | |
| - schneeg a écrit:
- ok merci beaucoup guru pour les specifications, ca a lair tellement trippant c'est sur que je vais esseyer ca dans un avenir rapproché! je vais probablement aller m'acheter un glock 17 tentot pour faire du tir sur cible pour l'instant mais jme demandais si ca pouvait devenir une bonne armes pour les competitions d'IPSC.
Mon avis personnel et selon se que j,ai vu est que ceux qui commence avec un glock commence toujours tres bien, mais ensuite pogne un plateau, quand il change pour un CZ il augmente leur score rapidement. Mais il y en a quelque un qui sans sorte tres bien en restant avec un glock, mais c'est loin d'être la majorité. |
|
| |
| Sujet: Re: type d'armes pour IPSC Sam 16 Mai 2015 - 11:46 | |
| ok cest bon a savoir pour le CZ ca m'etonne pas je connais bien sa réputation, cest probablement ca que jme serait acheté si ce n'etait de son esthétique qui me bug, jle trouve pas bin beau (desolé a ceux que mes propos pourraient offencer). jvais commencer par devenir le champion du glock pi apres on verra |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: type d'armes pour IPSC Jeu 21 Mai 2015 - 15:10 | |
| serrais interressant un post it avec les spécification versus les categorie |
|
| |
Minotaure Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Localisation : Saint-Georges Emploi : Gestionnaire (magasin de vente au détail) Loisirs : Informatique, armes à feu, animaux, scotch whisky, cigares, astronomie Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: type d'armes pour IPSC Jeu 21 Mai 2015 - 21:04 | |
| |
|
| |
| type d'armes pour IPSC | |
|