| vente ou achat par internet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: vente ou achat par internet Lun 18 Mai 2015 - 1:21 | |
| Bon j ai fouillé mais pas trouver de reponse assez satisfaisante a mon gout
Ya un gars de l ontario qui est interessé d acheter une de mes armes que j ai a vendre j ai jamais rien acheter ou vendu a des particuliers qui ne se sont pas fait de main a main je veux pas me faire fourrer ou perdre mon temps
j ai vu sur usefirearm qu il y a des fraudeurs qui cevissent dans le domaine de la vente / achat d armes ces temps ci
j attends vos idees de la procedure a suivre je suis pas parano mais j aime prevoir les coups |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: vente ou achat par internet Lun 18 Mai 2015 - 6:41 | |
| Demande lui de t'appeler et/ou demande y une photo de son PPA comme preuve avec une autre pièce d'identité, j'aime bien le permis de conduire pour ça.
Quand tout ça est confirmé, EMT/interac pour le transfert et aussitot que t'a l'argent tu y shippe ça |
|
| |
Bad Company Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 59 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: vente ou achat par internet Lun 18 Mai 2015 - 8:27 | |
| J'ai jamais eu aucun problèmes a faire des transactions entre particuliers.
Comme mentionné par DT741, tu demande un scan de son PAL, ensuite paiement complet (EMT est le mieux et le plus populaire au Canada), puis le shipping (assurance et signature).
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: vente ou achat par internet Lun 18 Mai 2015 - 9:25 | |
| Arme restreinte ou non? Si c'est restreint c'est encore moins de trouble dans la mesure ou 2 corps policier vont faire enquête sur la transaction.
Si non, comme plus haut, un scan de bonne qualité du ppa et du permis de conduire (ou autre piece officielle avec photo et adresse). Puis tu verifies la validité du ppa avec miramichi.
Une fois que tout est fait, paiement EMT (pas de western union!), une fois l'argent dans ton compte, tu shipe l'arme. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: vente ou achat par internet Lun 18 Mai 2015 - 9:32 | |
| Si c'est toi qui vend l'arme en principe celui qui peut se faire fourrer dans la transaction c'est l'acheteur sur usedfirearms, ce sont des messages automatique avertissants du danger de fraude sinon (comme dit plus haut) tout ce que tu as à faire est de demander un scan de son PPA ou simplement son numéro pour que tu le valide et apres ca, tu attends que l'argent soit entre tes mains avant de shipper l'arme à feu. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: vente ou achat par internet Lun 18 Mai 2015 - 9:43 | |
| Exact. JAMAIS de cheque. JAMAIS!!!!!
Trop facile de frauder avec ca. Mandat poste en derniers recours. EMT IS THE KING!!!!
C'était selon moi le seul, et je dis bien le seul, avantage du registre. Les fraudeurs qui falsifie des cheques ou des cossins comme ca qui pullullent sur les pacs ou kijiji se gardaient une petite gene vu que la transaction passait par la grc avant. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bad Company Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 59 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: vente ou achat par internet Lun 18 Mai 2015 - 10:08 | |
| Si c'est toi qui fournis un scan de ton permis, cache ta date de naissance (au moins l'année). |
|
| |
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: vente ou achat par internet Lun 18 Mai 2015 - 10:51 | |
| merci tout le monde
dans la meme veine vous shipper par poste ou par courrier (fedex ,ups,puro) avez vous une idee du prix shipping pour Quebec -toronto ( c est pour ma M44) |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: vente ou achat par internet Lun 18 Mai 2015 - 11:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: vente ou achat par internet Lun 18 Mai 2015 - 11:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: vente ou achat par internet Lun 18 Mai 2015 - 12:36 | |
| merci
j aurais aimer mieu la vendre a quelqu un de local ou bien a un membre de EP mais ca ben l air que personne en veut |
|
| |
| vente ou achat par internet | |
|