| Précision d'un pistolet | |
|
+4jack_ep giejoe gunguru Maximus 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Précision d'un pistolet Lun 18 Mai 2015 - 17:40 | |
| Est-ce-qu'il y a des jours ou vous vous dites " Cé tu moi qui tire comme un piochon aujourd'hui ou c'est le gun qui est tout croche ? "....." Est-ce-que ça vaudrais la peine de m'acheter de la meilleur cartouche ? " J'ai décider de faire un test avec quelques cartouches de marque différentes pour vérifier si je pouvais augmenter la précision de mon pistolet. Les résultats sont surprenants et exhaustifs. Voici les cartouches que j'ai tester - Winchester T-22 ( Celle que j'utilisent habituellement ) - Sellier & Bellot - Lapua standard La cartouche Lapua n'était pas au programme, elle m'as été fournie par un gentil monsieur du nom de André qui tirait à côté de moi. Lui il tirait avec un Pardini....... WTF Quel machine d'enfer, il me l'a fait essayer, j'ai tirer avec une Ferrari j'en suis encore tout bouleverser , je suis en amour...... Bon revenons à nos moutons, tir avec Ruger Mark III compétition avec red dot Aimpoint, distance 50 pieds, l'arme est appuyer évidemment pour éviter mes érreures de tir. Cartouche Winchester T-22, résultat assez ordinaire j'ai pas toucher le bullseye. " /> Cartouche Sellier &Bellot, les premier coups sont à droite près du bullseye, j'ai réajuster le red dot vers la gauche et 2 coups dans le bullsyeye les résultats sont beaucoup mieux. " /> Cartouche Lapua standard, ben la je suis tomber sur le cul !!! 5 coups, 3 trous.........Non je n'ais pas éternuer pendant que je tirais les 2 autres, les 5 cartouches sont toutes dans la cible. " /> |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Précision d'un pistolet Lun 18 Mai 2015 - 17:45 | |
| Wow!!
C'est là qu'on voit qu'en terme de munition "target", les Amaricains nous prennent pour des valises.
J'avais eu des résultats similaire avec ma 10/22 avec des Eley Target au lieu des Remington Target ou Winchester HP.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Précision d'un pistolet Lun 18 Mai 2015 - 17:55 | |
| Sa donne vraiment une bonne idee de la qualitee produite. Et comme ditr gunguru , c'est pas parce que c'est marque target sur la boite que c'est vraiment de haut de gamme !
Merci du comparatif ! |
|
| |
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Précision d'un pistolet Lun 18 Mai 2015 - 18:05 | |
| Maintenant ne doutez plus de vos pistolets, le problème avec un test comme celui-ci c'est de revenir à la cartouche cheapette....... |
|
| |
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Précision d'un pistolet Lun 18 Mai 2015 - 20:37 | |
| Pour vous convaincre de ca, prenez de la Remington Target...
Cheapest as possible...
Des missfires, des balles qu'on voit droper au bout du canon (donc qui sortent à ± 300 fps), des FTF, FTE, etc... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
jack_ep Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 16 Localisation : Laval Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Précision d'un pistolet Mer 27 Mai 2015 - 19:11 | |
| Je suis du même avis: la cartouche y fait pour beaucoup...je pense que ceux qui font du tir de compétition n'utilisent pas de la T-22!
Cette cartouche n'est bonne qu'à salir votre pistolet!
La CCI SV est déjà mieux et beaucoup plus propre.
Présentement, j'utilise également un Ruger MKIII Competition (en fait, il n'a rien d'un pistolet de compétion et la qualité des pistolets Ruger est de moins en moins bonne....suffit d'écouter le double clic de la gachette....).
Mon Beretta W-76 me manque..... |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Précision d'un pistolet Mer 27 Mai 2015 - 21:40 | |
| Diagnostique: le problème est entre le gun et le plancher... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Précision d'un pistolet Mer 27 Mai 2015 - 22:56 | |
| Apres toutes les pub de Ford à la télé vous croyez encore au pub de qui est le meilleur
|
|
| |
| Sujet: Re: Précision d'un pistolet Jeu 28 Mai 2015 - 19:08 | |
| |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Précision d'un pistolet Jeu 28 Mai 2015 - 20:52 | |
| un code 18 comme les mecanos dans mon coin disent 18 pouces derriere le stearing |
|
| |
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Précision d'un pistolet Sam 30 Mai 2015 - 0:25 | |
| Donc les Lapua seront au menu |
|
| |
| Sujet: Re: Précision d'un pistolet Sam 30 Mai 2015 - 6:34 | |
| - foudetir a écrit:
- Donc les Lapua seront au menu
Le problème c'est de trouver le restaurant exotique qui les as au menu et c'est surement pas Sail.... |
|
| |
| Sujet: Re: Précision d'un pistolet Sam 30 Mai 2015 - 8:56 | |
| Ils sont parfois surprenant, lapua non, mais j'ai souvent vu des Eley match. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Précision d'un pistolet Sam 30 Mai 2015 - 11:59 | |
| [quote="Maximus"] - foudetir a écrit:
- Donc les Lapua seront au menu
Le problème c'est de trouver le restaurant exotique qui les as au menu et c'est surement pas Sail.... [/quote Il y a le distributeur de Lapua en Nouvelle Ecosse peut etre. |
|
| |
| |
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Précision d'un pistolet Sam 30 Mai 2015 - 19:02 | |
| C'est sur que si tu utilises des balles loadées avec de la mousse de combines... ça peut juste donner ça !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Précision d'un pistolet | |
|