| Puissance pompe vs semi-auto ??? | |
|
+5ago Indiana Jaune dero338 Jean-Marc climbobo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Puissance pompe vs semi-auto ??? Mer 27 Mai 2015 - 8:38 | |
| Un gars que je ne connais pas est en train d'essayer de faire mon éducation sur les fusils sur Facebook. Il me dit qu'un pompe pousse la balle plus qu'un semi-auto. Je n'ai jamais entendu parler de ça de ma vie ! Il est dans les patates ou c'est moi ? Voici un extrait de son message : '' oui mais plus fort le pompe et tres puissant
100 % de puissance sur ta balle contrairement au semi qui prend 10 a 20 % pour sortir la cartouche
oui avec un pompeux tu as 100% sur une balle a 1700 psi et sur un semi tu tombe a 1400 a peux pret
c est pour sa que tous les chasseurs vendent leurs semi maintenant car les oseaux sont plus peureuses et dessendent moin au sol
le semi garde toujours de la charge pour extraire automatiquement ta balle ''
|
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Puissance pompe vs semi-auto ??? Mer 27 Mai 2015 - 8:46 | |
| Ouin...
Je n'ai pas les chiffres exact, mais oui sur une carabine semi auto, une partie des gaz et de l'energie sert a faire actionne le mécanisme. Et c'est la meme chose sur les fusil de chasse aussi. Soit par les gaz ou par inertie, mais j'ai jamais entendu quelqu'un dire que ça ferais une réel différence dans la vrai vie...
Tsé c'est comme de dire que si je chasse avec un bolt action je prendrais une 308 et si je la prend une semi auto je vais prendre une 300 win mag parce qu'une partie de lenergie est perdu... La perte d'énergie est quand meme minime a mon avis...
Meme chose pour les fusils de chasse... Je pense pas que ça fasse une énorme différence de porté si mon 12 est pompeux ou semi auto... |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Puissance pompe vs semi-auto ??? Mer 27 Mai 2015 - 8:57 | |
| Passes des slugs au chrony Pompe, semi avec spring ajustable (MP153), et semi avec relief valve ( versa max)
Comme ça tu vas en avoir le coeur net. |
|
| |
| Sujet: Re: Puissance pompe vs semi-auto ??? Mer 27 Mai 2015 - 9:11 | |
| Vraiment, je suis surpris. Je n'avais jamais pensé à ça qu'un semi-auto perdait de la puissance à cause du système. Mon semi-auto est à inertie. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Puissance pompe vs semi-auto ??? Mer 27 Mai 2015 - 9:18 | |
| Jusqu'à la prise d'emprunt des gaz, il n'y a aucune différence. L'emprunt des gaz peut faire diminuer la pression plus rapidement vers la fin du canon. Il faudrait y aller au chrono mais d'après moi la différence doit être négligeable. Genre 1%. |
|
| |
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Puissance pompe vs semi-auto ??? Mer 27 Mai 2015 - 9:28 | |
| Tsé, une horloge brisé donne la bonne heure 2 fois par jour... Ca veut pas dire que le gars est une encyclopédie sur les armes !
Parce que de la a dire que les chasseurs vendent leur semi pour des pompeux parce qu'il manque de puissance quand les oiseaux ne viennent pas assez bas... C'est un peu poussez. On est tous du même avis que la différence doit-être minimal.
Comme dero te la dit, la meilleur façon est de passer des slugs au chrono.
|
|
| |
| Sujet: Re: Puissance pompe vs semi-auto ??? Mer 27 Mai 2015 - 9:33 | |
| ok merci ! |
|
| |
ago Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 194 Age : 64 Localisation : st jean sur richelieu Loisirs : arc chasse peche tir Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Puissance pompe vs semi-auto ??? Mer 27 Mai 2015 - 12:09 | |
| Le gaz et l'énergie utilise par les semi auto pour se recharger est minime et en plus les gaz utilise par le mécanisme et ou le piston le sont dans la partie terminal du canon quand le projectile est déjà sortit du canon |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40889 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Puissance pompe vs semi-auto ??? Mer 27 Mai 2015 - 12:31 | |
| - Citation :
- the velocity loss of a gas operated semi-auto vis a vis a fixed breed O/U, SxS or pump is almost zero. There is so little difference that it doesn’t bear consideration. Even magnum goose loads have achieved near maximum velocity before passing the gas ports. Additionally, the gas ports bleed off only a tiny percentage of the gas, so if the shell hasn’t quite reached maximum velocity when it passes the ports, it won’t make much difference at all.
Pour les systemes recoil operated, comme les auto 5 ou les inertiel, c'est la force du recul qui est utilisée, force qui actionne le bolt au lieu de se retrouver dans l'epaule. Souvent, la charge a deja quitté le canon avant que la cartouche soit totalement extraite. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Puissance pompe vs semi-auto ??? Mer 27 Mai 2015 - 15:23 | |
| Climbobo, dit au gars qu'il vienne nous jaser Y'a quelques gars ici qui sont de très bon pédagogue sur les armes ! |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Puissance pompe vs semi-auto ??? Ven 29 Mai 2015 - 10:40 | |
| Si je me souvient bien, la différence est négligeable car les gaz qu'utilise ton arme pour cycler se perdraient anyway a la sortie du canon. Sa revient a dire qu'une arme appuyer sur un mur poussera sont boulet plus vite qu'une tirer a l'épaule car tout l'énergie sera dissiper derrière le projectile. Je m'avance un peu mais je suis pas mal sur qu'il y a une plus grande différence de vitesse entre chaque munition d'une même boite commercial qu'entre 2 balle tirer soit par un semi vs a répétition. Il ne faut pas oublier non plus que certain canon sont plus serrer que d'autre, que certaine chambre aussi et que l'étranglement (chez un fusil) sont tous des facteurs qui affecterons la vitesse de vos projectiles. |
|
| |
sylvain 34 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : l'assomption Emploi : ferblantier Loisirs : chasse peche et tire a la cible Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Puissance pompe vs semi-auto ??? Ven 29 Mai 2015 - 16:35 | |
| premiere fois que jentend cette histoire la et je suis sur pas mal toute les forum de sauvagine dapres moi ya peu etre melanger des fait du genre un pompeux sa pousse plus (recul) que un semi mais bon si ton gars continue a dire qui on dla misere a en tuer dit lui qui passe moin de temps sur facebook et plus au champs de tir probablement que sa va regler sont probleme pas croyable les ti joe connaissant qui a sur toute cest page facebook |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Puissance pompe vs semi-auto ??? Ven 29 Mai 2015 - 18:51 | |
| Pour les systems a piston a gaz c'est tres minime la perte que tu as face a un pomp |
|
| |
| Puissance pompe vs semi-auto ??? | |
|