EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé

+4
kaboom
tireur53
sebastien41
wrangler
8 participants
AuteurMessage
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler

Masculin

Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé Empty
MessageSujet: Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé   Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 17:52

Wow j'ai vraiment ''tripper'' C'est la première fois a la chasse au gros gibier.

Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé <a href=Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé 20150512" />

Voici la vue de ma cache

Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé <a href=Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé 20150513" />

Malgré le poids de la savage j'ai bien aimé tirer avec car j'étais en confiance avec ca précision.

Pour le scope élite tactical on vois très bien le soir même a 21:10

Bref je suis 100 % content de mon équipement que j'ai choisie avec vos très bon conseils

cheers cheers Merci a vous tous il y a un peu de vous dans cette prise   cheers  cheers

Dernière édition par wrangler le Jeu 28 Mai 2015 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
sebastien41

Masculin
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer

MessageSujet: Re: Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé   Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 17:56

Cool felicitation, belle prise Drunk . J'ai hate d'essayé la mienne. Moi par contre je chasse pas Rolling Eyes peu etre cette automne cheers

Par contre maintenant que tu sait tiré vas falloir que tu aprenne a prendre des photo Non! Hahohi Mr Green
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler

Masculin

MessageSujet: Re: Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé   Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:09

sebastien41 a écrit:

Par contre maintenant que tu sait tiré vas falloir que tu aprenne a prendre des photo Non! Hahohi Mr Green

A la chasse j'ai seulement mon cell. Je me serais pas vue a trainer le gros kit kodak.

Par contre c'est très très claire dans mes souvenir lol!
sebastien41
sebastien41

Masculin

MessageSujet: Re: Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé   Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:17

Je sais ben c'etait juste une tite tirade. Je suis vraiment content pour toi, moi je peu pas me venté dans avoi fait autant. Ca doit etre le fun. Par contre je sais pas si je serait amateur d'ours, est ce que ces vrai que ca un gout plutôt prononcé. Mon beau pere ma deja dit que depuis qu'il ont changé la periode de chasse, l'ours, a un gout plus fort. Mais ca ces pas moi qui le dit.
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler

Masculin

MessageSujet: Re: Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé   Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:29

Aucune idée du gout , Je vais en mangé bientôt pour la première fois.
sebastien41
sebastien41

Masculin

MessageSujet: Re: Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé   Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:27

cheers ben bonne apétit
tireur53
tireur53

Masculin
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie

MessageSujet: Re: Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé   Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:18

moi je trouve l'ours tres bon, si tu en mange et que l'on te le dit pas, tu va pensé mangé du bœuf. seul probleme, trouve toi des recettes que tu fait bien cuire la viande, elle doit etre cuite a plus de 77 degrés
http://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/sante-maladies/trichinellose.jsp
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler

Masculin

MessageSujet: Re: Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé   Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:57

tireur53 a écrit:
moi je trouve l'ours tres bon, si tu en mange et que l'on te le dit pas, tu va pensé mangé du bœuf. seul probleme, trouve toi des recettes que tu fait bien cuire la viande, elle doit etre cuite a plus de 77 degrés
http://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/sante-maladies/trichinellose.jsp

Merci tireur53

J'étais pas au courant
sebastien41
sebastien41

Masculin

MessageSujet: Re: Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé   Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:00

Suspect pale affraid bon appetie
tireur53
tireur53

Masculin
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie

MessageSujet: Re: Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé   Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 22:32

kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé   Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 23:06

fais nous le recit de ta chasse.
Distance de tir, boulet, quelle place la balle a touché. l'ours a parcouru loin ? etc..
c'est toujours plaisant lire les histoires Very Happy
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé   Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 18:45

Wow felicitation LOL
Alexandre
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Alexandre

Masculin
Emploi : Agriculture
Loisirs : Course à pied, Chasse, Pêche

MessageSujet: Re: Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé   Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 22:30

bravo! belle bête!
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler

Masculin

MessageSujet: Re: Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé   Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 23:54

kaboom a écrit:
fais nous le recit de ta chasse.
Distance de tir, boulet, quelle place la balle a touché. l'ours a parcouru loin ? etc..
c'est toujours plaisant lire les histoires Very Happy

Equipement:
Carabine savage 10 tr .308
Douille hornady,   poudre benchmark bullet  barnes  tsx 168 gr
distance de tir 230 pied selon le parallaxe du scope (77 yard)
scope élite tactical 5x-15x  (ajusté a 7.5x)

Mise en situation:

Pour commencer la cache est a 14' dans les air, et attachée dans un gros arbre très mou,  donc la cache swing en maudit.

Et évidement il vente fort et c'est dimanche.

Voici comment ca c'est passé:
En sortant du camion,  je met le fusil a terre sur sont bipod. Je met 3 balles dans le chargeur, glisse le chargeur  sous l'arme lève le chargeur pour l'installé j'entent clic et je vérifie pas (première erreur ) et je met une quatrièmes balle dans le canon.  Confiant je me suis dit 4 balles c'est en masse ca prend juste une balle tuer un ours. (deuxième erreur)

Je monte dans la cache et Je fait un test en accotant le fusil sur le coté de la cache et avec le vent ca bougeais de 4 pieds quand je visais le barrie. Debout c'étais mieux mais j'avais l'impression d'être dans une petite chaloupe.

Bien installé dans la cache qui me berçais sans arrêt une martre a passé entre mes jambes passer sous le fusil et allé sentir le thermacell (appareil contre les moustique) de toute bouté.

Un peu plus tard il arriva un ours (il vente encore et encore)et il est a 90 degré de moi. L'adrénaline dans le tapis, je tire il tombe comme une poche de patate sur le coté mais il bouge un peu la tête.  Donc je vois son dos et le dessus de la tête. Je tire le verrous vers moi et ensuite vers le canon, pas de balle tab *&?&" recule le verrous avance le verrous toujours de balle. Je passe mon doigt dans le chargeur pousse la balle manuellement dans la chambre. Pas besoin de vous dire que l'adrénaline et le stresse est a 120% .Vise la tête et tire (deuxièmes balles.)

Tellement sur les nerf que j'ai pas réaliser que c'est  l'impact de la balle qui a fait bougé la tête . J'en croyais pas mes yeux il a encore bougé. Pousse une troisième balle manuellement dans le canon et je vise encore la tête. (troisièmes et dernière balle)

Enfin  mort, ont  m'a montrer comment éviscérer un ours

Résultat:  Première balle a cassé une cote, elle a expentioner   et sectionné  la colonne vertébral et sortit entre deux cotes. C'est pour ca qu'il a tombé comme une poche de patate
 2e et 3e balle elle on frappé de plein fouet la tête ( Sur la première photo , on aperçois les trous sur la tête entre les deux oreilles )

-Donc les balles on bien travaillé
-Le chargeur étais cliquer sur un bord seulement, c'est pour ca que le verrous ne touchais pas les balles qui étais dans le chargeur.
-Il me restais seulement une balle donc je vais emporté plus de balle la prochaine fois
Surtout, malgré quelque erreur j'ai adorer mon expérience
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé   Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 0:18

Merci de ton recit Wrangler. A la tienne
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Loisirs : toutes.

MessageSujet: Re: Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé   Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 7:37

Super. Merci de nous partager ça. Belle shot. Un ours ça du chien. Twisted Evil
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

MessageSujet: Re: Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé   Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 9:40

Belle histoire. J'aime ca quand quelqu'un est assez honnête pour raconter ses erreurs, l'important c'est le gros ours que tu a récolté et que tu aie appris de tes erreurs. Pas facile non plus de tirer dans une cache qui ballote au vent. Félicitation

Savage 10tr a fait ca premiere victime et j'ai hate de le mangé
Page 1 sur 1