| Ma nouvelle rig? | |
|
+9BearHunter Big JohnP mxklze sendero Junior34 Moosetracker Pierre Bastien sniper300mag Dominic Imbeau 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Dominic Imbeau Régulier / Regular
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Ma nouvelle rig? Sam 11 Juil 2009 - 20:42 | |
| Salut les gars, Après plusieurs mois d'attente, j'ai reçu et terminé la crosse de ma custom. Voiçi quelques détails du travail fait: -Canon Shilen Select Match 27" Stainless en contour #4 -Chambré .257 WTBY MAG, no free-bore et 0 head space -Construite sur une action neuve SAKO AV en calibre 416 Remington -L'action est ''post bedded'' avec des pilliers en Stainless -Les écrous de la culasse ont été retravaillées, elles ne pouvaient pas être ''blue printer'', donc elles touchent sur 80%, ce qui est en masse pour moi -Remplacement de la poigné de culasse, pas sur encore d'aimer ça, mais je les choisi et je vais vivre avec -Vais Brake facilement détachable -Gachette ajusté à 2 lbs -Stock de Richard's Microfit Laminé de style ''Thumbhole'' en couleur feuilles d'automne. J'ai fait la finition moi-même de la crosse avec de l'huile Danoise(Watco) -La crosse est ''glass bedded''. -Pad anti-recul Pachmayr -30mm Custom Base & Rings de Richard Near -Scope Leupold VX-III 4.5X14X50mm LR avec tube de 30mm et reticule B&C -''Sun-shade'' Leupold de 4'' et flip caps de la même compagnie.Pas eu le temps d'aller tirer avec encore, mais dès que j'en n'ai la chance, j'ai 5 loads à essayer avec de la poudre H-1000 et boulet Barnes de 115 gr. TSX Flat Base. Dès que j'ai des résultat du champ de tir, je vous-en fait part volontier. Voici quelques images; désolé pour la qualité, je ne suis pas photographe. Dites-moi ce que vous-en pensez! Dominic Imbeau |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle rig? Sam 11 Juil 2009 - 21:20 | |
| tres beau set-up !!! BearHunter en a une 257WTBY ''un calibre de la mort qui tue''
Dernière édition par sniper300mag le Dim 12 Juil 2009 - 2:02, édité 1 fois |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle rig? Sam 11 Juil 2009 - 21:35 | |
| Félicitations, de toute beauté Dominic, par contre je suis comme toi, j'hésite sur le bolt knob, mais pour le reste...superbe. Elle est montée comme un tank avec une action comme ça. Je vois que tu as aussi opté pour les rings monoblock de Richard. Du beau travail. Shilen est mon préféré. Est elle montée tight neck ? |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle rig? Sam 11 Juil 2009 - 23:04 | |
| Super belle arme Dominic. Tu vas tirer des coyotes jusqu'en Sakatchewan avec ça. J'ai bien hate de voir tes groupings avec ce set-up. |
|
| |
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle rig? Sam 11 Juil 2009 - 23:40 | |
| méchante belle arme.Toute mes félicitations pour ton achat. |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle rig? Dim 12 Juil 2009 - 9:02 | |
| vraiment TRÈS bien monté, ça fais BAVER de vois des KIT de même... effectivement, la ALPHA mount de richard near, tu peux passer dessus avec ton camion, elle va pas bouger... hihi moi la poignée me gosse un peux, selon moi, comme c'est pas une tactique, une belle boule ronde mais assez grosse, comme un TRG serai très jolie...
mais tu as vraiment bien réussi, félicitation....
Sendero |
|
| |
mxklze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 44 Localisation : rouyn-noranda Emploi : mecanicien auto Loisirs : tire,vtt, r/c Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle rig? Dim 12 Juil 2009 - 9:21 | |
| vraiment belle j'ai hate de voir les resultat de ca |
|
| |
Dominic Imbeau Régulier / Regular
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle rig? Dim 12 Juil 2009 - 11:03 | |
| Bonjour les gars, Merçi pour les commentaires. Je vois que la bolt knob ne fait pas fureur et je suis d'accord, je vais la changer sous peu, mais pas avant de l'avoir essayée en situation de chasse. - Pierre Bastien a écrit:
- Est elle montée tight neck ?
Oui Pierre, elle est tight neck, du moins, c'est ce que je lui ai demandé. - Moosetracker a écrit:
- Tu vas tirer des coyotes jusqu'en Sakatchewan avec ça. lol! J'ai bien hate de voir tes groupings avec ce set-up.
Non! jusqu'au Manitoba . Moi aussi j'ai hâte de voir les résultat au champ de tir. J'essais de me libérer en ce moment afin d'y aller ce matin, si c'est le cas, je devrais être en mesure de vous montrer ça. - Sniper300mag a écrit:
- BearHunter en a une 257WTBY ''un calibre de la mort qui tue''
Effectivement, BearHunter fut une grande influence dans ma décision. J'avais dans la tête un jour de m'avoir une custom en .257 Wtby Mag et quand j'ai vu celle à Luc, le processus a été accéléré. Bonne journée et demeuré à l'écoute car j'aurai des résultats sous peu. Dominic |
|
| |
Big JohnP Actif / Active
Nombre de messages : 349 Age : 77 Localisation : Chomedey, Laval Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt, Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle rig? Dim 12 Juil 2009 - 11:59 | |
| Elle est super belle. Félicitations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle rig? Dim 12 Juil 2009 - 21:09 | |
| C'est toute un beauté ta carabine Dominic et l'aspect de ta crosse me fait Pour ton bolt knob, je l'aime bien! Y a pas à redire, tu as une belle arme custom chambrée d'un bon calibre performant. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4288 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle rig? Dim 12 Juil 2009 - 21:35 | |
| |
|
| |
sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Localisation : Levis Emploi : Mecanicien engin chantier Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle rig? Dim 12 Juil 2009 - 22:39 | |
| Vraiment très hot ton armes |
|
| |
Rej, Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 101 Age : 77 Localisation : Québec Emploi : Retraité Loisirs : Club Beausejour & Chasse Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle rig? Mar 14 Juil 2009 - 23:09 | |
| Salut Dominic Une maudite belle machine que tu as là ... ta crosse est vraiment bien réussie.....une belle couleur. Il y a sûrement plusieurs heures de sablage et flattage pour obtenir un si beau fini. Pour ce qui du bolt, je trouve tout de même que sa fit bien avec l'arme. Crois-tu réellement que monté ''tight neck'' est un avantage?? Je croyais que c'était plus utile pour ceux qui font du bench que pour la chasse, même si c'est du tir a longue distance .. Rej, |
|
| |
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ma nouvelle rig? Mar 14 Juil 2009 - 23:13 | |
| Wow Dominick toute une machine que tu as la Je crois que les coyotes vont passer une mauvaise année dans ton bout Comment aime tu ta base et tes rings near ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle rig? Mer 15 Juil 2009 - 9:23 | |
| salut dom pour ce qui est du bolt knob sais souvent accrochant en situation de chasse au coyote avec la bretelle dans le dos tu est souvent accrocher je préfaire le bolt traditionnel par contre pour le tir au champs de tir a+ elle a de la gueule ta 257 |
|
| |
mp46 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Ma nouvelle rig? Ven 17 Juil 2009 - 18:20 | |
| tres belle machine tres beau stock belle couleur jai hate de voir comment ca groupe jai deja eu une en bleu electrique mrs mathieu qui te la monter beau travail bye |
|
| |
| Ma nouvelle rig? | |
|