| sightron | |
|
+71clickdown TacTikka peter527 BoomSticK Hellcat dero338 joe-joe-21 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joe-joe-21 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 187 Age : 40 Localisation : st jean sur richelieu Emploi : mecanicien Loisirs : plein aire chasse camping tir survivre Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: sightron Mer 10 Juin 2015 - 22:35 | |
| jai en vu le 8-32x56 lrmd de sightron jai fouiller et je ne trouve pas de renseignement si se scope a loption zero stop esque quelqun peu me renseigner |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: sightron Jeu 11 Juin 2015 - 6:39 | |
| Y a pas de zéro stop sur les SIII Qualité optique comparable au NXS, mais quand le mirage est fort, je trouve que c'est plus facile à lire avec le NXS. |
|
| |
Nombre de messages : 187 Age : 40 Localisation : st jean sur richelieu Emploi : mecanicien Loisirs : plein aire chasse camping tir survivre Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: sightron Ven 12 Juin 2015 - 21:52 | |
| ok merci pour linfo jaimerais bien loption zero stop mais dans mon portefeuil je peu pas me permetre un nightforce cest pour sa que jai ete voir du cote de sightron |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: sightron Sam 13 Juin 2015 - 7:50 | |
| Les seuls qui font zéro stop sont nightforce. J'en ai un. |
|
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: sightron Sam 13 Juin 2015 - 8:50 | |
| - Hellcat a écrit:
- Les seuls qui font zéro stop sont nightforce. J'en ai un.
mais non , il y a d' autre compagnie qui le font. exemple bushnell, vortex, leupold,etc... |
|
| |
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: sightron Dim 14 Juin 2015 - 1:19 | |
| Avec la mention Zéro Stop, je crois que s'est une marque déposée. Regarde le lien http://www.nightforceoptics.com/zero-stop et tu vas comprendre (j'espère) Anyway, je ne ferais pas déraper un post avec toi BoomStick. |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: sightron Dim 14 Juin 2015 - 8:18 | |
| c'est çà, merci, alors ne dit pas des fausseté HallCat. http://bushnell.com/tactical/rifle-scopes/elite-tactical/ers-3-5-21x-50mmElite Tactical ERS 3.5-21x 50mm ET35215GZ, ET35215GZA Precision delivery from the tightest quarters to the longest ranges, with a streamlined optical platform measuring only 13.2" long. Crafted with a rock-solid, hammer-forged 34mm tube, locking turrets and zero stop. G2 reticle First focal plane Z-Lok zero stopView more features |
|
| |
| Sujet: Re: sightron Dim 14 Juin 2015 - 13:42 | |
| Écoute bien mon expert, le zero stop est un trade mark, pour le reste, je m'en fou et surtout de ce que tu avance. Pour ne pas faire partir le post en dérape et vu que tu es un expert en foutage de mer... je ne répondrais plus. |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: sightron Dim 14 Juin 2015 - 14:23 | |
| - Hellcat a écrit:
- Écoute bien mon expert, le zero stop est un trade mark, pour le reste, je m'en fou et surtout de ce que tu avance. Pour ne pas faire partir le post en dérape et vu que tu es un expert en foutage de mer... je ne répondrais plus.
OP aimerais avoir un scope avec zero stop. Il y en a plein de marque c' est tout, les trademark a rien avoir avec la question , mon petit chat. |
|
| |
| Sujet: Re: sightron Dim 14 Juin 2015 - 17:35 | |
| pas denguelade svp jai un budjet de 1500$ dans le grossicement que je veu 8-32 apar sightron
esquil y a dautre marque qui en vau la peine |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: sightron Dim 14 Juin 2015 - 18:21 | |
| sightron est dur a battre dans se prix. moi je connais pas d'équivalent avec une lentille aussi clair.
|
|
| |
peter527 Actif / Active
Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: sightron Dim 14 Juin 2015 - 19:16 | |
| tu peu toujours regarder vortex pst 6-24 et meopta zd 6-24 mais pour le meopta je ne me souvient plus si il a un stop ajustable? |
|
| |
| Sujet: Re: sightron Dim 14 Juin 2015 - 23:01 | |
| jai deja regarder pour le vortex viper pst mais je veu plus de grossicement 8-32 le zero stop serais un plus mais vu mon budjet et le grossicement que je veu jai pas beaucoup de choix |
|
| |
TacTikka Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 94 Age : 46 Localisation : Basse Laurentides Loisirs : Tir,Pêche,Vtt..et un paquet d'autre truc!!! Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: sightron Sam 20 Juin 2015 - 7:58 | |
| J'ai un Vortex PST 6-24 et aussi un Sightron 8-32 LRTD..Le sightron a une excellent qualité optique, mais comme dero338 a dit, je trouve que le mirage devient fatiguant dans tu dépasse le 28 de grossissement..
Là je me magasine un Nightforce avec NP2DD reticule mais je me demande si le prix de cette marque est pas un peu exagéré.Parcontre la qualité de construction du Nightforce est vraiment excellent..Mieux que mon Vortex qui lui est mieux que le Sightron( qualité de construction)
Pour le remise a zéro du scope( zero stop) oui c est bien mais pas nécessaire si tu te traines un petit carnet de note. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: sightron Sam 20 Juin 2015 - 8:01 | |
| - TacTikka a écrit:
Pour le remise a zéro du scope( zero stop) oui c est bien mais pas nécessaire si tu te traines un petit carnet de note. Le zero stop n'a aucun rapport avec le fait d'avoir une carnet de note ou pas. Le zero stop te permet, de remettre ta tourelle à zéro sans regarder jusqu'au "feel" du stop. Ceci a principalement son avantage dans une situation de stress ou d'éclairage très difficile. Tu as besoin d'avoir ta DOPE pour tes corrections de tir quand même. |
|
| |
Nombre de messages : 94 Age : 46 Localisation : Basse Laurentides Loisirs : Tir,Pêche,Vtt..et un paquet d'autre truc!!! Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: sightron Sam 20 Juin 2015 - 8:14 | |
| oui je sais ça 1clickdown, il y en a un sur mon vortex.Plus rapide pour revenir a zéro sans se soucier des corrections effectuées.
Ce que je voulais dire est qu'une fois le zéro trouver, si tu notes chacune des corrections que tu fais, tu peux quand même revenir à ton zéro sans trop de problèmes...juste plus fastidieux
Donc zéro stop pas nécéssaire, mais très pratique..mon prochain scope en sera équipé |
|
| |
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: sightron Sam 20 Juin 2015 - 8:25 | |
| Je crois que tu ne comprends pas bien le système.
Avec une lunette sans zero stop, quand tu as terminé ton zérotage, tu ajustes le cap de ta tourelle avec le zéro devant la ligne de référence et c'est tout. Ceci se fait normalement à l'aide d'une petite Allen Key. Tu peux ainsi bouger le cap sans déplacer les ajustements de ta lunette. Une fois que ceci est fait, tu ajustes tes corrections en fonction de la distance de tir. Quand tu désires revenir à zéro, tu remets simplement le 0 devant la ligne de référence. Tu n'as pas à garder en note chaque corrections....
Le zero stop est un stop physique de la tourelle, tu ne peux pas aller plus loin, l'autre sans zero stop, tu dois aligner visuellement ton 0 avec la ligne de référence pour revenir à 0. |
|
| |
| Sujet: Re: sightron Sam 20 Juin 2015 - 11:33 | |
| Ok je veux être sur de bien comprendre car en ce moment j'ai un doute et je ne voudrais pas mal informé les gens..
Sur mon Vortex, une fois le zéro trouvé:
1- on enlève le cap de la tourelle avec la clé allen 2- sur le shatf de la tourelle il y a un petit espace dans lequel on insère des shimes/scaper( en forme fer a cheval) qui sont fournies avec le scope.On en met jusqu'à ce que ça rentre plus. 3- on remet le cap de la tourelle en alignant le 0 avec la ligne de référence.
De cette facon le zéro de la tourelle est barré à la ligne de référence, donc au zéro..Ce qui est un stop physique. Je ne peux pas descendre en bas du zéro sauf si j'enlève des shimes/spacer..
Donc j'ai bien compris ou pas?
Le Zero Stop de Nightforce fonctionne comment?
P.S.. Sur le Sightron, il n y a pas de système de blocage physique.
|
|
| |
| Sujet: Re: sightron Sam 20 Juin 2015 - 11:39 | |
| Le ZeroStop de Nightforce est un zéro mécanique...Physiquement, il bloque la tourelle quand tu arrives sur le zéro... Donc, sans regarder en tournant la tourelle, tu sais quand tu atteins celui-ci. http://www.nightforceoptics.com/zero-stopUne lunette qui n'a pas de zero stop, tu peux continuer à tourner et aller "sous" le zéro...il n'y a pas de blocage en arrivant sur le zéro qui t'empêche d'aller plus loin. |
|
| |
| Sujet: Re: sightron Sam 20 Juin 2015 - 12:13 | |
| Merci pour le video. Donc meme principe que sur le Vortex mais en mieux fait!
Donc j'avais bien compris le systeme
|
|
| |
| Sujet: Re: sightron Sam 20 Juin 2015 - 12:27 | |
| OK. ...mais je comprends pas pourquoi tu parlais de noter les corrections par exemple, tu n'as pas besoin de faire ça...Avec ou sans zero stop. - TacTikka a écrit:
Pour le remise a zéro du scope( zero stop) oui c est bien mais pas nécessaire si tu te traines un petit carnet de note. |
|
| |
| Sujet: Re: sightron Sam 20 Juin 2015 - 14:40 | |
| L'avantage nightforce, c'est quand tu as mis ton zéro, tu peux retrouver tout ton élévation. Sur mon atac r, j'ai 120 moa, donc si je fais mon zéro à 100m, je défait ma tourelle et rajuste le tout et je retrouve mon 120 moa à partir de 100m. Sur les autres scopes,quand tu as mettons 90 moa d'élévation et que tu as ajusté ton zéro à 100m et que tu as pris 40 moa, il te reste 50 moa de jeu. |
|
| |
| Sujet: Re: sightron Sam 20 Juin 2015 - 15:43 | |
| Ça c'est vraiment bien pensé!! Tous les Nightforce avec Zéro Stop font ça? |
|
| |
| Sujet: Re: sightron Sam 20 Juin 2015 - 15:52 | |
| De mémoire oui. Tu paie pour ce que tu as. Des fois, ça vaut la peine d'attendre un peu et de ramasser son argent pour ce payer de la qualité et ne pas à avoir à le changer. |
|
| |
| Sujet: Re: sightron Sam 20 Juin 2015 - 15:56 | |
| Qui a des bon prix pour les Nightforce en général? |
|
| |
| sightron | |
|