Salut a tous
un petit post sur l`affûtage
J'ai faite l'acquisition un Worksharp ,après quelque test, je dis : très bien pour quelqu’un qui veux pas se casser la tête et fais une belle job.
et si on pousse plus loin , deux chose que j'ai moins aimé , oui on peux choisir son angle d'éguisage mais elle peux varier par la pression mise sur le couteau vu que les guide sont retenu pas des ressort ,
et l'autre élément sais que l'affûtage se fait dans un sense sur un coté du ruban et de l`autre coté sais dans l'autre sensé du ruban vu que le ruban tour toujours dans le même sense , sais plus dure d`avoir la perfection !!!!
et quelque temps après j'ai achetai
le edgepro qui fut la machine ultime
oui oui oui .... toute a un prix malheureusement ..... mais un coup payer on y pense pu
juste pour vous mettre dans le comptexte , jai toujours triper couteau, au début des couteaux pas chère et par la suite des beaux couteau du genre des grenier, chris reeve, benchmade .... alors pas question de faire n`importe quoi !!!
alors voici mon premier test : départ couteux qui coupe RIEN.... environ 15-20min et je prenais mon temps !!!
avant
après
sais tu assez miroir et a la loupe sais fou comme le tranchant (fil) est lisse !!!!
et la je vais faire mon dernier couteaux que je me sert pour me récuré les dent
un chris reeve pacific