| Merci a Jessie Mc Nicoll | |
|
+11rainbow lockdown 1clickdown freforall Hellcat gunguru Popymoy technomeca Picanox mike sebastien41 BoomSticK 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Merci a Jessie Mc Nicoll Ven 12 Juin - 4:35 | |
|
Dernière édition par BoomSticK le Jeu 6 Aoû - 14:41, édité 1 fois |
|
| |
sebastien41 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Age : 52 Localisation : monteregie Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : papa travail gamer Date d'inscription : 06/05/2014
| |
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll Ven 12 Juin - 8:05 | |
| |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll Ven 12 Juin - 8:17 | |
| |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| |
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll Ven 12 Juin - 9:24 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll Ven 12 Juin - 9:35 | |
| Ça bien du bon sens ce qu'elle dit mais je me pose une question, es ce que tous les clubs de restreint vont accepter tout le monde sans être membre? J'étais à un club il y a pas longtemps et ce qu'il me disait, si j'ai bien compris, c'est que le club aime mieux rester avec ses membres qu'il connaît et de laisser les cowboys dehors. |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll Ven 12 Juin - 9:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll Ven 12 Juin - 10:52 | |
| - Hellcat a écrit:
- Ça bien du bon sens ce qu'elle dit mais je me pose une question, es ce que tous les clubs de restreint vont accepter tout le monde sans être membre? J'étais à un club il y a pas longtemps et ce qu'il me disait, si j'ai bien compris, c'est que le club aime mieux rester avec ses membres qu'il connaît et de laisser les cowboys dehors.
Légalement, c42 te permettra d'aller dans n'importe quel club de ta province . L'affaire c'est que les clubs, pour des raisons de d'assurance surtout, pourront (et assurément) fixer des restrictions sur les membres et non membres. Chaque club a ses particularités et je comprends qu'ils veulent privilégier leur membres. Par contre, cela permettra a un invité d'ammener legalement ses armes, à condition d'etre l'invité d'un membre. En fait, ce devrait etre pas mal conne aujourd'hui, si tu invite quelqu'un pour aller tirer avec toi, sauf que maintenant l'invité pourra avoir ses armes aussi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll Ven 12 Juin - 11:00 | |
| Il faut voir ça comme des clubs de golf... Des terrains de golf privés...Oui légalement, tu peux te déplacer avec tes batons de golf vers ces terrains, sauf que pour aller y jouer, certaines règles ou restrictions du club s'appliqueront. |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll Ven 12 Juin - 12:02 | |
| |
|
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll Ven 12 Juin - 17:59 | |
| attender un peux les gars ....j'ai tu bien compris ,techniquement je serais plus obliger d'aller repasser le cours de la loi 9 , ni obligatoirement est membre d'un club ??? ( j'ai mon permis restreint ) |
|
| |
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll Ven 12 Juin - 18:40 | |
| Il ne faut pas confondre loi fédérale et loi provinciale...
La loi 9 est une loi provinciale, mais je ne sais vraiment pas comment le provincial va faire pour appliquer sa loi. |
|
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll Ven 12 Juin - 19:54 | |
| merci clickdown , on va suivre ca de pres .
|
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll Lun 15 Juin - 0:27 | |
| J'aime bien ses textes et aussi ceux de son chum Guy...2 passionnés. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Zentrody Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1607 Localisation : Sur terre Emploi : BTG Loisirs : Lecture, film, internet, le tir Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll Lun 15 Juin - 1:28 | |
| La loi 9 va t'elle finir en omelette... |
|
| |
| Sujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll Lun 15 Juin - 10:37 | |
| Aucun lien. La loi 9 est provinciale. Elle sera juste pas plus diificile a controler poir la sq, et surtout elle aura pas mal moins de dents. Mais elle demeurera, et j'ai meme peur qu'elle soit renforci a certains niveau. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
agmsec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 770 Localisation : quebec Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll Mar 16 Juin - 8:29 | |
| La loi 9, même si elle est provinciale sera invalidée par le c-42. Le Québec va sûrement contester en cour, mais ça va prendre des années. Ça nous a été confirmé en haut lieu... Pour les modification du C42, se n'est qu'un début, l'automne sera chaud...
|
|
| |
| Sujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll Mar 16 Juin - 8:36 | |
| Quand nous dissons "loi 9" il ne faut pas mélanger la partie cours de sécurité dans une salle de tire (appeler cours d’initiation ailleurs au canada) et la partie loi inutile. Les clubs et la FQT ne seront pas de votre coté, parce que ca va les forcer a travailler plus fort pour attirer les membres. pour ce qui est des inviter qui viennent avec leurs armées, c'est comment quant vous venez nous voir a valcartier et que l'on vous demande une preuve d'assurance ou pour 10$ on vous en fournit une pour la journée. Les club auront juste a offrir une carte de membre annuel et des forfaits à la journée. Mais attendez vous a payer plus cher pour avoir vous liberté |
|
| |
| Sujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll Mar 16 Juin - 8:39 | |
| En passant, le "cours d'initiation en salle de tir" est donner gratuitement ailleurs au canada et c'est fait par les club |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll Mar 16 Juin - 14:18 | |
| - agmsec a écrit:
- Quand nous dissons "loi 9" il ne faut pas mélanger la partie cours de sécurité dans une salle de tire (appeler cours d’initiation ailleurs au canada) et la partie loi inutile. Les clubs et la FQT ne seront pas de votre coté, parce que ca va les forcer a travailler plus fort pour attirer les membres. pour ce qui est des inviter qui viennent avec leurs armées, c'est comment quant vous venez nous voir a valcartier et que l'on vous demande une preuve d'assurance ou pour 10$ on vous en fournit une pour la journée. Les club auront juste a offrir une carte de membre annuel et des forfaits à la journée. Mais attendez vous a payer plus cher pour avoir vous liberté
je ne crois pas que ça va couter de l'argent de plus. Cependant tu ne pourras pas invité n'importe qui a qui mieux mieux. Si je regarde cela de mon point de vu de président du CTRV - les journées de match IPSC, 3 Gun, black gun ect... on va quand même produire une invitation et annoncer que le club est ouvert a tous les compétiteur inscrit. Pour ceux qui ne sont pas membre au CTRV cela va vouloir dire qu'ils pourront venir au match avec leur permis de transport de leur club respectif et il sera légitime pour eux de la faire, SANS ÊTRE MEMBRE FQT. Un peu comme l'alberta. L'invitation pourrais juste éviter des ennuis en cas d'arrestation (je n'ai jamais entendu de toute ma vie de tireur qq'un se faire arreter pour vitesse et que le policier lui a demander son permis de transport) mais si il y a un spot check au club se sera clean et ou un accident ou le coffre du char ouvre et que le AR se retrouve sur l'asphalte et ou un vol de char lors d'un arret vers le CT. - je ne pense pas que si il arrivent un des incident citer plus haut le gars pourras sans sortir en disant ''ouin j'allais au club X meme si je ne suis pas membre je peux y aller si je suis invité'' - les club pourrais faire des journées invités cependant attendons + de détail |
|
| |
| Sujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll Mar 16 Juin - 14:30 | |
| Ce n'est pas parce que tu auras le "droit" de te déplacer avec tes armes que ça va te donner le "droit" d'aller tirer n'importe où. Je reviens encore avec mon exemple de club de golf... - 1clickdown a écrit:
- Il faut voir ça comme des clubs de golf... Des terrains de golf privés...Oui légalement, tu peux te déplacer avec tes batons de golf vers ces terrains, sauf que pour aller y jouer, certaines règles ou restrictions du club s'appliqueront.
|
|
| |
| Sujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll Mar 16 Juin - 15:07 | |
| Le but des modifications apportées avec le c42 est d'abolir le pouvoir discrétionnaire des cfo provinciaux pour avoir des règles uniformes pancanadiennes, selon mes sources, après l'implantation des modifications à venir ( semaine prochaine et a l'automne), le permis de transport pour la province viendra automatiquement avec le PPA restreint et pourrait être jumeler a une prouve comme carte de membre et lettre d'invitation. Et oui le Québec va encore faire la crise du bacon, mais ça va être à nous de mettre la pression, car a partir du moment que le fédéral aura mise en place les modifications, le Québec ne pourra plus rien faire ... Donc comme l'histoire du registre pourquoi enregistrer quand le registre n'existe plus même si le Québec dit que nous devons |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Merci a Jessie Mc Nicoll Mar 16 Juin - 18:26 | |
| - agmsec a écrit:
- Et oui le Québec va encore faire la crise du bacon, mais ça va être à nous de mettre la pression, car a partir du moment que le fédéral aura mise en place les modifications, le Québec ne pourra plus rien faire ... Donc comme l'histoire du registre pourquoi enregistrer quand le registre n'existe plus même si le Québec dit que nous devons
j'espère que les tireurs/SQ/pression FQT (qui devrait perde des membres) n'inventerons pas de pseudo règlement qui devront être renforcer par les club de tir sous peine de perde leur permis de club. Mais y a plus rien qui me surprend au Québec et dite moi pas non, ça sera federal bla bla bla. La SQ vas nous inventer quelque chose qui va prendre 4 ans a contester devant les tribunaux etc etc etc.... |
|
| |
| Merci a Jessie Mc Nicoll | |
|