EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Varmint sur renard en France.

3 participants
AuteurMessage
philippegoursaud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
philippegoursaud

Masculin
Emploi : agent ONCFS.
Loisirs : chasse

Varmint sur renard en France. Empty
MessageSujet: Varmint sur renard en France.   Varmint sur renard en France. Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:43

Je suis un passionné de longue date de chasse d'été du renard et je souhaiterais échanger quelques astuces avec des pratiquants qui sont atteints du même virus.

Je chasse actuellement dans le centre de la France (limousin) avec un CZ 547 varmint 222 RM équipée d'une lunette ZOS 6*24 x56.

Pour la tenue, j'utilise une camo tissu basique avec casquette à filet et gants.

Une canne de pirch en bambou recouverte de scotch camo et un petit siège pour les affuts.

Je travaille beaucoup mes repérages ( coulées, fèces, grattage , etc ) pour choisir mes zones de sorties.

A force de travail, je suis arrivé à obtenir un contrôle correct ( respiration, concentration, pression du doigt sur la détente ) de ma prise de visée et de l'immobilité nécessaire avant le départ du coup de feu.

Voilà en bref tout m'intéresse dans le but de progresser, vos expériences sur le tir et les trucs divers et variés.

Merci à vous

PHILIPPE
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Varmint sur renard en France.   Varmint sur renard en France. Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 15:04

Bonjour Philippe,

Bienvenue sur le forum. Tu trouveras ici plusieurs chasseurs avec qui tu pourras échanger sur ta passion.

A+
philippegoursaud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
philippegoursaud

Masculin

MessageSujet: Re: Varmint sur renard en France.   Varmint sur renard en France. Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 15:11

Merci à toi pour ton message de bienvenue.
PHILIPPE
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

MessageSujet: Re: Varmint sur renard en France.   Varmint sur renard en France. Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 19:55

bienvenue Philippe
depuis 2 ans que je chasse le renard et comme technique de chasse a part de le faire lever en lachant des chien (foxhound) je le chasse a la vue dans les champs enneigés et ou a l'appel ( l'appeau qui imite la souris en détresse est efficace)
philippegoursaud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
philippegoursaud

Masculin

MessageSujet: Re: Varmint sur renard en France.   Varmint sur renard en France. Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 5:31

Bonjour sniper,
Puisque tu le chasses au chien courant, en France, il existe une technique de chasse plus particulièrement utilisée au sanglier qui consiste à rapprocher les animaux dans leurs voies pour localiser au plus prêt leurs gites de la journée.
On l'appelle le rapproché , technique dérivée de la vénerie.
Certains commençent à l'utiliser pour le renard dans le sud du département.
Les meilleurs chiens sont capables de prendre des voies de plus de 24 à 48 heures.
Chez vous, j'ai lu que vous avez de trés bons rapprocheurs avec du sang de saint hubert.
Peux tu éclairer ma lanterne.
Merci
PHILIPPE
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

MessageSujet: Re: Varmint sur renard en France.   Varmint sur renard en France. Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 8:20

chez nous la chasse avec les chiens courant est plutot restreinte a quelque groupes de chasseurs...
les chiens utilisés sont surtout des foxhounds et des treeing walker et aussi le croisement des deux races
et la technique utilisée par notre groupe consiste a trouver les traces qui traversent les chemins (chasse d'hiver sur la neige) et de trouver l'endroit ou le renard ou le coyote s'est arreté pour la journée et ensuite apres avoir placé les tireurs on lache les chiens ( un a trois chiens) sur la piste
avec le renard ça devient alors un jeu de cache cache et de poursuite facile a controler il en va autrement pour le coyote qui lui se fait pas prier pour se sauver a grande vitesse tout se déroule alors tres rapidement

Varmint sur renard en France.
Page 1 sur 1