EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mandrin pour machiner action

3 participants
AuteurMessage
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
gstprecision

Masculin
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air

Mandrin pour machiner action Empty
MessageSujet: Mandrin pour machiner action   Mandrin pour machiner action Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 20:34

C'est assez dur a traduire..... Accurizing Mandrel..... scratch

Je recommence a avoir du temps après avoir bati ma maison et j'espere bien pouvoir me relancer en business bientot. Aujourd'hui j'ai fabriquer un mandarin qui sert a couper le devant d'une action (pour action Savage celui la) afin de s'assurrer que le canon, soit assis droit avec le receveur et les filets.

Le mandrin est machine pour fitter le plus tight possible avec le receveur et le filets tres serrés pour un fit optimum.

Les photos ne sont pas extremement clairs mais ca donne une idee.

Mandrin pour machiner action 20150610

Mandrin pour machiner action 20150612

GST

Dernière édition par gstprecision le Lun 29 Juin 2015 - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mandrin pour machiner action   Mandrin pour machiner action Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 20:36

En fait tu viens faire le dressage de la face ou porte le lug recoil ?
gstprecision
gstprecision

Masculin
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox

MessageSujet: Re: Mandrin pour machiner action   Mandrin pour machiner action Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 20:47

Pas fais encore, mais oui c'est exactement ca. Il me reste a tourner le mandrin et machiner le relief devant les filets.

GST
gstprecision
gstprecision

Masculin

MessageSujet: Re: Mandrin pour machiner action   Mandrin pour machiner action Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 9:37

Produit fini.
Mandrin pour machiner action Mandre10

Je fini avec une couple de couche de bleu a froid at un bon huilage pour resister a la rouille.

GST
senneterre
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
senneterre

Masculin
Emploi : hydraulicien
Loisirs : nature et bang bang

MessageSujet: Re: Mandrin pour machiner action   Mandrin pour machiner action Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 18:09

merci de partager ton idée....
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Mandrin pour machiner action   Mandrin pour machiner action Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 20:02

Un bon depart GTS Precision
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mandrin pour machiner action   Mandrin pour machiner action Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:32

Le problème de ce mandrin c'est qu'il faut que le filetage soit bon. Pour les savages je ne sais pas mais pour les remingtons c'est pas possible en tout cas pas sur la mienne, j'ai du machiner une jig qui m'a permis de reprendre les filets, la face avant et les lugs en même temps.
gstprecision
gstprecision

Masculin

MessageSujet: Re: Mandrin pour machiner action   Mandrin pour machiner action Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 8:00

Stihlman, oui les Remington peuvent etre plus difficile.

Pour les Savage elles ont un tete de bolt flottante donc un peu plus forgiving. Ce type de Mandrin est pratique lorsque tu desire seulement faire sur que la face soit perpendiculaire avec les filets.

Les filets doivent etre tight au max, pas de sloppy fit.

J'aime ce type de mandrin, c'est rapide et efficace. Dans le cas d'un full job de Remington tu n'utiliseras pas ca. Les filets vont etre "Chased" et tout fais dans une Jig.

Il y a plusieurs ecoles de pensée sur le sujet d'accurizing une Remington. Cela depends a qui tu parle. Ca coute assez cher un '' Full Truing'' et la plupart des armuriers vont suggerer d'acheter une action de precision (Stiller, Surgeon, Bat) au lieu de depenser $600 sur une Remington factory. Mais si tu insiste ils vont prendre ton argent....LOL

Pour une job rapide, un mandrin pour dresser la face, un lapping des bolt lock lug et quelques ajustement pour pas cher tu vas ameliorer de 100% ton arme. Pour aller chercher le dernier 0.065'' de precision ben il faut payer.... Twisted Evil

GST

Mandrin pour machiner action
Page 1 sur 1