| reloading die 308win | |
|
+4Omega50 6.5x284 bigras12 GSH-18 8 participants |
Auteur | Message |
---|
GSH-18 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: reloading die 308win Lun 22 Juin 2015 - 15:03 | |
| salut a tous, j'ai l'intention de reloader du 308win, j'ai déja reloader du 30-30, 300wm, 375win,357mag, 45acp et 50-140 sharps. j'ai utilisé principalement des dies RCBS. j'aimerais m'en acheter un peu mieux que le standard RCBS peut-être celui avec un ajustement micrométrique ou du même genre mais pas du redding a $175 - $300. j'attend vos suggestions. |
|
| |
bigras12 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : saglac Emploi : soudeur monteur Loisirs : tire et chasse, reloading Date d'inscription : 16/07/2013
| |
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| |
| |
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: reloading die 308win Mar 23 Juin 2015 - 23:02 | |
| Bon, j'ai checker ca, les dies Wilson c'est intéressant, les arbor presse K&M aussi. reste a savoir qui vend des dies Wilson et des presses K&M, des infos quelqu'un? et merci pour vos e-mails! |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: reloading die 308win Mer 24 Juin 2015 - 6:14 | |
| - GSH-18 a écrit:
- Bon, j'ai checker ca, les dies Wilson c'est intéressant, les arbor presse K&M aussi. reste a savoir qui vend des dies Wilson et des presses K&M, des infos quelqu'un? et merci pour vos e-mails!
je les achetes de chez SINCLAIR la arbor presse de 21 st CENTURY note le neck sizing dies de wilson LES BOUCHINGS SONT TITE FIT dans leur orifice comparativement a READING qui eu sont lousse dans leur orifice avec les WILSON j'ai réduit mon run-out sur mes collets de douille et mes boulets |
|
| |
| Sujet: Re: reloading die 308win Mer 24 Juin 2015 - 8:33 | |
| Super! maintenant, si c'est possible d'avoir les adresses internet ce serait parfait et merci d'avance! |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: reloading die 308win Mer 24 Juin 2015 - 17:36 | |
| |
|
| |
Mclovin Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 102 Localisation : Montreal Emploi : Sécurité Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: reloading die 308win Dim 5 Juil 2015 - 1:33 | |
| Salut les gars, pardonnez-moi mon ignorance car le domaine du rechargement m'est complètement inconnu alors j'aurais juste quelques questions à vous demander. J'aimerais beaucoup commencer le rechargement et de la façon la plus précise possible. Si je veux me recharger des munitions de 308 Win, à vous lire je comprend qu'il me faut une press (comme la arbor de 21st century par exemple) et une die (Wilson) du calibre de la munition que je veux recharger. Où je suis confus, est l'étape avant et après? Rapidement, c'est quoi je dois faire avant de presser la «la balle» dans la cartouche et après? Est-ce qu'il y a d'autres outils qui me seront nécessaires? Est-ce qu'il me faut un autre outil pour enlever les vieux primers de mes douilles et en remettre des nouvelles (surement, mais lequel?) Est-ce qu'il me faut un produit ou un outil spécial pour nettoyer mes douilles utilisées? Vos commentaires et suggestions sont appréciés |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: reloading die 308win Dim 5 Juil 2015 - 9:02 | |
| |
|
| |
Mclovin Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 102 Localisation : Montreal Emploi : Sécurité Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: reloading die 308win Dim 5 Juil 2015 - 10:53 | |
| Très bien le video en passant, mais c'est pas tout à fait ce que je recherche. Je voudrais recharger de la 308 et être le plus précis possible donc le kit de la arbor press avec les dies me conviendraient le mieux. Ce que je voulais savoir en fait était les outils complémentaire dont j'aurai besoin pour m'assurer de rechargement le plus de qualité possible ou si ça s'arrêtait au kit de la arbor press et les die. |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: reloading die 308win Dim 5 Juil 2015 - 11:16 | |
| - Mclovin a écrit:
- Très bien le video en passant, mais c'est pas tout à fait ce que je recherche. Je voudrais recharger de la 308 et être le plus précis possible donc le kit de la arbor press avec les dies me conviendraient le mieux. Ce que je voulais savoir en fait était les outils complémentaire dont j'aurai besoin pour m'assurer de rechargement le plus de qualité possible ou si ça s'arrêtait au kit de la arbor press et les die.
Batinse... Technomeca t'avais mis sur une bonne piste mais je vais tenter de t'aider davantage: https://www.youtube.com/results?search_query=reloading+ammunition+for+beginnersNe t'attends pas à ce que quelqu'un prenne 30 minutes pour tout t'expliquer par écrit quand la réponse est à quelques clics de souris! Et en vidéo en plus Deuxième truc: Quand t'as des questions qui n'ont pas directement rapport au présent sujet... tu serais mieux de partir un nouveau post avec ta question. Tu auras plus de chance d'avoir des réponses. Troisième truc: avant de poster un nouveau sujet, fais une recherche ici ou sur google pour voir si la réponse ne s'y trouve pas déjà. Finalement... Bienvenu dans le monde du rechargement... Tu verras, c'est vraiment l'fun |
|
| |
TizouneBacher Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: reloading die 308win Lun 27 Juil 2015 - 18:49 | |
| |
|
| |
| reloading die 308win | |
|