EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

reloading die 308win

+4
Omega50
6.5x284
bigras12
GSH-18
8 participants
AuteurMessage
GSH-18
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir

reloading die 308win Empty
MessageSujet: reloading die 308win   reloading die 308win Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 15:03

salut a tous, j'ai l'intention de reloader du 308win, j'ai déja reloader du 30-30, 300wm, 375win,357mag, 45acp et 50-140 sharps. j'ai utilisé principalement des dies RCBS. j'aimerais m'en acheter un peu mieux que le standard RCBS peut-être celui avec un ajustement micrométrique ou du même genre mais pas du redding a $175 - $300. j'attend vos suggestions. Cool
Revenir en haut Aller en bas
bigras12
bigras12

Masculin
Emploi : soudeur monteur
Loisirs : tire et chasse, reloading

MessageSujet: Re: reloading die 308win   reloading die 308win Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 3:13

Si tu veux faire que du neck size jte conceil des die wilson avec une arbore press c'est debile comme c'est precis cheers moi jme suis acheter sa c'est ça que les gars me conseillais et c'est extremement fouuuu affraid affraid
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: reloading die 308win   reloading die 308win Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 7:25

bigras12 a écrit:
Si tu veux faire que du neck size jte conceil des die wilson avec une arbore press c'est debile comme c'est precis cheers moi jme suis acheter sa c'est ça que les gars me conseillais et c'est extremement fouuuu affraid affraid
vous avez un des meilleurs dies sur le marché les WILSON   et le seater dies est aussi tres précis 
j'utilise ces WILSON pour tous mes calibres .308 -6.5x284- 6.5x47 -.30BR - .243
GSH-18

Masculin

MessageSujet: Re: reloading die 308win   reloading die 308win Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:02

Bon, j'ai checker ca, les dies Wilson c'est intéressant, les arbor presse K&M aussi. reste a savoir qui vend des dies Wilson et des presses K&M, des infos quelqu'un? et merci pour vos e-mails! Smile
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: reloading die 308win   reloading die 308win Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 6:14

GSH-18 a écrit:
Bon, j'ai checker ca, les dies Wilson c'est intéressant, les arbor presse K&M aussi. reste a savoir qui vend des dies Wilson et des presses K&M, des infos quelqu'un? et merci pour vos e-mails! Smile
je les achetes de chez SINCLAIR 
 la arbor presse de 21 st CENTURY
note le neck sizing dies de wilson LES BOUCHINGS SONT TITE FIT dans leur orifice
comparativement a READING qui eu sont lousse dans leur orifice 
avec les WILSON j'ai réduit mon run-out sur mes collets de douille et mes boulets
GSH-18

Masculin

MessageSujet: Re: reloading die 308win   reloading die 308win Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 8:33

Super! Smile maintenant, si c'est possible d'avoir les adresses internet ce serait parfait et merci d'avance! Very Happy
Omega50
Omega50

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage

MessageSujet: Re: reloading die 308win   reloading die 308win Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 17:36

Mclovin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Sécurité

MessageSujet: Re: reloading die 308win   reloading die 308win Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 1:33

Salut les gars, pardonnez-moi mon ignorance car le domaine du rechargement m'est complètement inconnu alors j'aurais juste quelques questions à vous demander. J'aimerais beaucoup commencer le rechargement et de la façon la plus précise possible.
Si je veux me recharger des munitions de 308 Win, à vous lire je comprend qu'il me faut une press (comme la arbor de 21st century par exemple) et une die (Wilson) du calibre de la munition que je veux recharger. Où je suis confus, est l'étape avant et après? Rapidement, c'est quoi je dois faire avant de presser la «la balle» dans la cartouche et après? Est-ce qu'il y a d'autres outils qui me seront nécessaires? Est-ce qu'il me faut un autre outil pour enlever les vieux primers de mes douilles et en remettre des nouvelles (surement, mais lequel?) Est-ce qu'il me faut un produit ou un outil spécial pour nettoyer mes douilles utilisées? Vos commentaires et suggestions sont appréciés
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: reloading die 308win   reloading die 308win Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 9:02

Fait une recherche sur YouTube il y as rien de mieux pour avoir une idée de regarder un vidéo.

https://youtu.be/myWzKqGxy-4

Bon visionnement
Mclovin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Sécurité

MessageSujet: Re: reloading die 308win   reloading die 308win Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 10:53

Très bien le video en passant, mais c'est pas tout à fait ce que je recherche. Je voudrais recharger de la 308 et être le plus précis possible donc le kit de la arbor press avec les dies me conviendraient le mieux. Ce que je voulais savoir en fait était les outils complémentaire dont j'aurai besoin pour m'assurer de rechargement le plus de qualité possible ou si ça s'arrêtait au kit de la arbor press et les die.
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: reloading die 308win   reloading die 308win Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 11:16

Mclovin a écrit:
Très bien le video en passant, mais c'est pas tout à fait ce que je recherche. Je voudrais recharger de la 308 et être le plus précis possible donc le kit de la arbor press avec les dies me conviendraient le mieux. Ce que je voulais savoir en fait était les outils complémentaire dont j'aurai besoin pour m'assurer de rechargement le plus de qualité possible ou si ça s'arrêtait au kit de la arbor press et les die.

Batinse... Technomeca t'avais mis sur une bonne piste mais je vais tenter de t'aider davantage:

https://www.youtube.com/results?search_query=reloading+ammunition+for+beginners

Ne t'attends pas à ce que quelqu'un prenne 30 minutes pour tout t'expliquer par écrit quand la réponse est à quelques clics de souris! Et en vidéo en plus Wink

Deuxième truc: Quand t'as des questions qui n'ont pas directement rapport au présent sujet... tu serais mieux de partir un nouveau post avec ta question. Tu auras plus de chance d'avoir des réponses.

Troisième truc: avant de poster un nouveau sujet, fais une recherche ici ou sur google pour voir si la réponse ne s'y trouve pas déjà.

Finalement... Bienvenu dans le monde du rechargement... Tu verras, c'est vraiment l'fun Smile
TizouneBacher
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: reloading die 308win   reloading die 308win Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 18:49

Effacé par la modération

reloading die 308win
Page 1 sur 1