Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Combien ça prend de balles à un policier pour tuer un chat? Jeu 25 Juin 2015 - 8:00
Autre temps autre mœurs comme on dit
j'ai été élevé sur une fermette et on amenais pas tous les animaux au veterinaire, il y avait juste le chien et le chat principale qui avait le droit.
Mais on n'appeler pas la police a chaque fois qu'on avait un petit problème. Je te dirais même qu'on voulais être sur que la police ne se mêle de rien chez nous. Mon père savais déjà a l'époque que quand la police vient tu ne sais jamais comment ça va finir. Mais les gens aujourd'hui on besoin que quelqu'un d'autre prenne les décisions pour eux.
Elle avait juste a ramasser le chat pis l'amener elle même chez le veterinaire, ah non ça lui aurais couter de l,argent. Oui mais la spca était sur le point d,arriver pas sur qu'il l'aurait sauvé, il l'aurait probablement piquer a l'abris des regards bien pensant.
en 1990 je venais juste de rencontrer ma conjointe actuel, amoureuse des animaux comme c,est pas possible. On voit un chat se faire frapper par une auto devant notre appartement. Le chat a couru jusqu'au conteneur a vidange. Je rejoint le chat et je constate qu'il a la colonne sectionner et que les pattes d'en arriere ne fonctionne plus, il saigne de la bouche et a de la misere a respirer. Ma conjointe arrive a grand pas et sachant le sort qui est réserver au chat, j'achève ses souffrances avant qu'elle arrive. Pas de vétérinaire, pas de police et pas de spca.
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: Combien ça prend de balles à un policier pour tuer un chat? Jeu 25 Juin 2015 - 8:13
Pour moi c'est bien plus cruel de laisser souffrir nos personnes âgées sur la morphine dans les CHSLD avec un bain par mois que d'abréger les souffrances d'un chat de grange. Mais avec tout les vidéos de minous sur Youtube, le monde a plus de compassion envers les minous. Il y a des tonnes de chat en parfaite santé qui sont euthanasié à chaque année. Je ne comprend même pas pourquoi faire déplacer des policiers pour un chat si la spa était en route???
Malgré tout, je pense que l'arme des policiers ne devrait servir qu'à se protéger en dernier recours et non pour jouer au cowboy dans un secteur avec plusieurs maisons.
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
Sujet: Re: Combien ça prend de balles à un policier pour tuer un chat? Jeu 25 Juin 2015 - 8:16
Si tu savais pour quelles raisons les gens appellent le 911...
La derniere en liste, une dame appelle parce que son chien est en train de se faire b**** par un chien errant dans sa cour arriere...
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Combien ça prend de balles à un policier pour tuer un chat? Jeu 25 Juin 2015 - 8:34
Je ne blâme pas le geste d'achever le chat; je l'ai déjà fait avec une Garand carrée en fonte, pis laissez-moi vous dire que je l'ai pas fait de gaieté de coeur. Mais je prône et j'applique le One strike, one kill. Je vois vraiment pas ce qui aurait pu rendre le policier nerveux et incapable de s'approcher ou de viser à ce point; poursuite policière à haute vitesse? Échange salé de coups de feu? NON, GÉRITOL, ON PARLE D'UN CHAT IMMOBILE SUR LE BORD DU CHEMIN!! Je vois vraiment pas ce qui empêchait le clown de coller son canon sur la tête du menou pis de faire feu UNE FOIS.
plourde219 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 509 Age : 40 Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean Emploi : millwright Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Combien ça prend de balles à un policier pour tuer un chat? Jeu 25 Juin 2015 - 20:26
Tout qu'un policier. Je sait meme pas quoi dire. j'imagine même pas le temps en prison qu'une personne sans badge aurait fait pour avoir tirer un chat de même dans la rue. Et lui vu qu'il est huminiser il aura rien, que dalle. J'espère jamais voire sa me mes yeux.
-raqh- Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : Sherbrooke Emploi : TES Date d'inscription : 23/04/2015
Sujet: Re: Combien ça prend de balles à un policier pour tuer un chat? Jeu 25 Juin 2015 - 23:46
Le policier est évidement pas le crayon le plus aiguisé de la boite mais malheureusement y en a dans tous les domaines... C'est sur que c'est toujours plus fatiguant quand il s'agit d'une personne en position d'autorité, on a tendance a croire qu'ils devraient pas choisir n'importe qui mais ça l'air que le filtre est pas particulièrement efficace.
Pour ce qui est du commentaire de l'OP...
Personnellement j'ai de la misère a comprendre que tu sois si offusquer de la job croche d'un policier sur un animal non armé, mais que tu appuis le fait de varger sur des citoyens tout aussi non armés qui exercent leur droit de manifester..?
Ah! C'est vrai, j'oubliais qu'il y a juste les propriétaires d'armes a feux qui ont le droit de demander a faire valoir et respecter leurs droits.............
Avec une belle logique 2 poids 2 mesures, j'aurais pas plus confiance en toi qu'au le policier qui tire sur les chats.
En passant, j'approuve pas particulièrement leur grève non plus, mais j'approuve définitivement aucune forme de brutalité policière. Tu as un code de déontologie et d’éthique à appliquer et au delà du code professionnel, en tant que personne, bûcher ou approuver qu'on bûché sur quelqu'un parce qu'il pense pas comme toi, c'est être pas trop aiguiser ça aussi.
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Combien ça prend de balles à un policier pour tuer un chat? Ven 26 Juin 2015 - 5:45
Donc, on laisse faire les lois, on n'obéit plus à la police quand ils demandent pendant 30 minutes de *Reculez SVP, vous êtes trop proche*; belle logique. Tant qu'à faire, on va canceller le Code de la sécurité routière, pis le monde feront ce qu'ils veulent... Mais je viens de voir que tu es un étudiant de 27 ans, donc je sais que je n'aurai jamais raison avec toi. Anyway, le post était pour le geste de prendre 3 balles pour tuer un chat; je m'attendais vraiment pas à revenir sur le sujet des ti-enfants gâtés qui ne respectent pas les lois...
ti-guss Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 107 Localisation : Ste-Rosalie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir au pistolet Date d'inscription : 03/03/2012
Sujet: Re: Combien ça prend de balles à un policier pour tuer un chat? Ven 26 Juin 2015 - 8:17
Je lis ton intervention peewhy, le gars à droit a son opinion tout comme toi qui à droit à la tienne.
Ça veut pas dire que je partage ou non ce qu'il dit mais, ce que je partage pas, c'est que tu l'insulte sans même le connaitre. Tu as donc, des préjugés envers les étudiants que tu traite de: ti-enfants gâtés qui ne respectent pas les lois.
Les préjugés, c'est pourtant la dessus qu'on doit se battre envers la population concernant les armes à feu au QC et faire comprendre au monde que c'est la dessus aussi que les partis politiques font des campagnes de peur pour se faire réélire avec ça.
On a beau arriver avec des statistiques ou de très bon arguments mais, si le messager est pas crédible parce qu'il juge les autres qui pensent différent de lui, personnes vas prendre le temps de lire que tu écrit. Même si tu as raison dans ce que tu dénonce.
Mon 2 cents
Désolé de faire déraper le sujet.
-raqh- Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : Sherbrooke Emploi : TES Date d'inscription : 23/04/2015
Sujet: Re: Combien ça prend de balles à un policier pour tuer un chat? Ven 26 Juin 2015 - 8:53
J'ai été charpentier-menuisier et agent de sécurité pendant plusieurs années, ca aurait changé quoi a ton commentaire si j'avais écrit ca plutôt que le fait que je sois de retour aux études?
Ce que tu-guss dit est exactement mon point, 2 poids 2 mesures. Pourquoi tu pense que on doit se battre contre toute les lois de restriction sur les armes? Parce que les gens font de la généralisation et pense qu'on est tous des violents rednecks.
Toi tu pense que tout les étudiants sont des enfants gâtes. Je sais pas quel travail tu fais et si tu a déjà étudié passé le secondaire pour le faire, mais si c'est le cas, je sais pas si tu te voyais toi même comme ça quand tu étais a l’école? Tu vois a quel point la logique de généralisation est belle.
Et en passant, c'est pas parce que quelqu'un recule pas que tu peux lui donner un coup de matraque ou une canisse dans face. Oui, une manif c'est stressant et c'est pas une job facile, mais y a quand même des façons d'agir a éviter. On laisse faire les lois... Je comprend aussi que je n'aurai jamais raison avec toi puisque tout est tout blanc ou tout noir, aucune nuances.
Mais pour finir sur une bonne note, on est d'accord sur un point, le policier qui a tiré sur le chat a pas réfléchis fort fort.
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Combien ça prend de balles à un policier pour tuer un chat? Ven 26 Juin 2015 - 9:44
J'ai tu dis que tous les étudiants étaient gâtés? J'en connais un paquet qui travaillent d'arrache-pied pour arriver pis qui sont des citoyens exemplaires. C'est drôle, mais ceux-là n'ont pas été incommodés par du gaz ou des canisses dans la face, parce que soit ils obéissent quand on leur dit d'optempérer, soit ils n'avaient pas de temps à perdre cette journée-là. J'ai fait du contrôle de foule en masse, pis y'a une raison à garder une distance avec les foules; c'est une zone tampon pour détecter les armes blanches pis les armes de poing. Après 5 ou 6 avertissements, c'est tout à fait normal que des actions soient prises. By the way, la première insulte c'est jamais moi qui la lance, relis les textes. Pis encore là, y'a vraiment rien d'insultant là-dedans. Si c'est le cas dans vos têtes, pas étonnant que tout le monde pleure à l'intimidation pour n'importe quelle niaiserie... Mais comme il a été dit, ça sert à rien de s'ostiner; semblerait que j'ai pas de jugement pis que tout est blanc ou noir... Bref: si j'avais constaté que le chat était mourant, je l'aurais achevé. Est-ce que ça m'aurait pris 3 balles de 9mm? Pas sûr...
500mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4554 Age : 57 Date d'inscription : 25/07/2013
Sujet: Re: Combien ça prend de balles à un policier pour tuer un chat? Ven 26 Juin 2015 - 14:52
Et les gars, il ne manque pas grand chose pour que vous soyez sur la même longueur d'onde. Ça sert a rien de se crinquer. Bleu, c'est le temps de la joke du cul ou de la photo du chat (de grâce, pas celui avec trois balles )
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Combien ça prend de balles à un policier pour tuer un chat? Ven 26 Juin 2015 - 15:09
Je suis vraiment pas crinqué; on dialogue, c'est tout!! Non, pas de photo de chat troué de balles, svp!!
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: Combien ça prend de balles à un policier pour tuer un chat? Ven 26 Juin 2015 - 18:46
Juste en cas que quelqu'un ait l'idée de faire paraître une photo d'une différente chatte. Qui plus est, elle ressemble à celle qui a été tiré.
Dernière édition par Gadelle le Ven 26 Juin 2015 - 21:38, édité 1 fois
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Combien ça prend de balles à un policier pour tuer un chat? Ven 26 Juin 2015 - 19:21
Effectivement, cette chatte est de très bon goût!!
ti-guss Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 107 Localisation : Ste-Rosalie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir au pistolet Date d'inscription : 03/03/2012
Sujet: Re: Combien ça prend de balles à un policier pour tuer un chat? Ven 26 Juin 2015 - 21:48
Un autre histoire de chat mais qui fait sourire cette fois-ci.
Histoire de retrouver la bonne humeur
Combien ça prend de balles à un policier pour tuer un chat?