| Boulet flat base vs boat tail pour tir courte distance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TacTikka Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 94 Age : 46 Localisation : Basse Laurentides Loisirs : Tir,Pêche,Vtt..et un paquet d'autre truc!!! Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Boulet flat base vs boat tail pour tir courte distance Mer 1 Juil 2015 - 15:23 | |
| On commence à reloader pour du 223 Rem et après plusieurs lectures er recherches je vois une information qui reviens assez souvent; à savoir que pour du 300 verges et moins, les boulet boat tail n'ont pas vraiment d'avantages.Même que les boulets flat base se stabilisent plus facilement à courte distance.
J'étais sur le point d'acheter des Sierra TMK et des Hornady Amax qui sont des boat tails, mais là je me demande si je devrais y aller avec des Sierra Blitzking ou des Hornady Vmax et eux sont des flat base..
J'aimerais bien avoir vos commentaires et/ou suggestions sur ce sujet..
L'arme qui va tirer ces boulets est une Tikka Varmint avec un twist 1/8..
J'ai pas mal de Varget en stock mais si vous avez des suggestions de poudre pour ce calibre, gênez-vous pas..!!
Merci
|
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Boulet flat base vs boat tail pour tir courte distance Mer 1 Juil 2015 - 19:02 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 94 Age : 46 Localisation : Basse Laurentides Loisirs : Tir,Pêche,Vtt..et un paquet d'autre truc!!! Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Boulet flat base vs boat tail pour tir courte distance Mer 1 Juil 2015 - 19:07 | |
| tir.. 300 verges et moins |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Boulet flat base vs boat tail pour tir courte distance Mer 1 Juil 2015 - 19:33 | |
| J'ai croisé la même information à plusieurs reprises alors ca doit commencer à être vrai . Pour le boulet vas-y avec le V-max, ca devrait te faire un excellent boulet pour le tir et tu n'aurais rien besoin de changer pour la vermine ou le prédateur... |
|
| |
| Sujet: Re: Boulet flat base vs boat tail pour tir courte distance Mer 1 Juil 2015 - 21:01 | |
| Je suis pas vraiment chasseur de vermine/prédateur.Je cherche vraiment à grouper le plus petit possible sur papier.
Pass, tu connais bien le Vmax? il te donne des bons résultats? |
|
| |
peter527 Actif / Active
Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: Boulet flat base vs boat tail pour tir courte distance Jeu 2 Juil 2015 - 1:39 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Boulet flat base vs boat tail pour tir courte distance Jeu 2 Juil 2015 - 17:16 | |
| Généralement les boat tail seront plus efficaces apres 200 a 250 verges |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Boulet flat base vs boat tail pour tir courte distance Jeu 2 Juil 2015 - 20:31 | |
| - TacTikka a écrit:
- Je suis pas vraiment chasseur de vermine/prédateur.Je cherche vraiment à grouper le plus petit possible sur papier.
Pass, tu connais bien le Vmax? il te donne des bons résultats? Je peux pas vraiment dire que je le connais bien, mais j'en ai quand même tirer une boîte de 100 dans le 50 gr. Je ne l'ai pas encore pousser plus loin que 100 v. et pour ce qui est de la taille des groupes ça ressemblait pas mal à 1/2 moa avec la bonne load, ça donne confiance pour la suite... Je n'ai pas vraiment vu de commentaire négatif en plus ça coûte pas chère alors y a pas grand chose à perdre. |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Boulet flat base vs boat tail pour tir courte distance Dim 5 Juil 2015 - 10:50 | |
| Si ta twist est assez rapide, des boat tail profite d'un meilleur bc |
|
| |
| Boulet flat base vs boat tail pour tir courte distance | |
|