EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

chart d'usure de canon

3 participants
AuteurMessage
jfc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jfc

Masculin
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, peche, précison, reloading ...

chart d'usure de canon Empty
MessageSujet: chart d'usure de canon   chart d'usure de canon Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:20

ya t'il quelqu'un qui aurrais une chart ou table de matiere qui explique , tel calibre avec tel vitesse duré de vie de ... coups (sinon avoir les facteur qui influence la duré de vie d'un canon (vitesse, température ...))

je fais des recherches sur le net depuis 1 mois et je trouve pas grand chose.

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chart d'usure de canon   chart d'usure de canon Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:49

Salut jfc,

J'ai trouvé y a quelque temps un lien avec une petite formule faite sur excel pour déterminer la vie utile en performance d'un canon selon la load . C'est pas mal réaliste comme résultat!

1) Il faut absolument Exel pour que çà fonctionne.

2) Ensuite tu entre le diam du boulet sur la 1e ligne

3) 2e ligne tu inscrit le nombre de grains de poudre

4) 3e ligne,tu marque le power heat potential (moyenne de 4000)

5) 4e ligne tu inscrit la pression que la charte de reload te donne selon le nombre de grains.

6) Molycoat : tu inscris Y (yes) N (no)

Le resultat des infos entrés, donnera la vie utile du canon en nombre de coups .

Note: La plupart des recettes de loads donnent la pression dévelloppée seulement au min et max load. Alors il faut faire un petit calcul pour trouver la pression exacte dévelloppé.

Un exemple: J'ai un charge mini de 43g qui donne une pression de 41,000 psi et le maxi est à 48gr avec un pression de 50,000 psi et je veux savoir la pression avec un charge de 46.3gr de poudre.