EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

handshotgun???

+11
60 recon
300wby
1clickdown
keos
Geckorn
SuperDave
abcde
Antoine
H110
Bab
pzkw108
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

handshotgun??? Empty
MessageSujet: handshotgun???   handshotgun??? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 23:35

j ai trouver ca en fouillant c est asser special tu peu tirer des balle de calibre .45 ou des cartouche a plomb de calibre .410..

tres bonne arme de deffance...

handshotgun??? Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Bab

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite

handshotgun??? Empty
MessageSujet: Re: handshotgun???   handshotgun??? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 4:14

du 45 colt,
mes ses prohiber canon tros cour

http://www.questar.ca/deals/SnakeSlayerIV.htm
H110
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
H110

Emploi : Traducteur
Loisirs : Tir, rechargement, musique

handshotgun??? Empty
MessageSujet: Re: handshotgun???   handshotgun??? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 22:22

Il est maintenant disponible avec un canon 6½" au Canada.
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

handshotgun??? Empty
MessageSujet: Re: handshotgun???   handshotgun??? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 23:19

Honnêtement, je ne vois vraiment pas le but d'acheter le modèle avec le canon de 6''1/2. Le snub peut être pratique pour CCW.
abcde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

handshotgun??? Empty
MessageSujet: Re: handshotgun???   handshotgun??? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 7:51

ses ou on se procure cette petite merveille!!!!????
Antoine

Masculin

handshotgun??? Empty
MessageSujet: Re: handshotgun???   handshotgun??? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 8:13

Kodiak Outpost en a importé quelques uns.
SuperDave
SuperDave

Masculin

handshotgun??? Empty
MessageSujet: Re: handshotgun???   handshotgun??? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 19:54

Je comprends mal l'idée d'utiliser du birdshot pour la défense. Si jamais je tire sur quelqu'un, c'est parce qu'il menace directement ma vie et alors je veux qu'il tombe drette là et non juste le fâcher encore plus.
Geckorn
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : du temps
Loisirs : Pêche, animaux, blonde, bientôt tir et chasse

handshotgun??? Empty
MessageSujet: Re: handshotgun???   handshotgun??? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:24

Il me semble que si on respecte toutes les lois d'entreposage et de transport au Canada, on a le temps de mourir 5 fois avant de pouvoir se défendre avec une arme.

Je serais curieux de savoir combien de gens sur le forum et ailleurs au Canada contournent un peu les règles pour ne pas être pris au dépourvu en cas d'urgence.

Ce n'est pas mon cas, mais j'avoue (comme probablement beaucoup d'autres) avoir pensé que ce serait plate de mourrir ou d'être pris dans une invasion de domicile à la merci de déchets de la société sans avoir pu se défendre soi-même et sa famille.

C'est sûr que le risque est moins grand ici qu'ailleurs, mais reste que ça arrive plus souvent qu'il n'y parait des gens séquestrés et/ou tués dans leur propre maison, souvent pour quelques centaines de dollars.

Je vais passer pour le parano du village, mais que celui qui n'a jamais réfléchi à ce genre de situation me lance la permière volée de plombs!
H110
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
H110

handshotgun??? Empty
MessageSujet: Re: handshotgun???   handshotgun??? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 21:03

SuperDave a écrit:
Je comprends mal l'idée d'utiliser du birdshot pour la défense. Si jamais je tire sur quelqu'un, c'est parce qu'il menace directement ma vie et alors je veux qu'il tombe drette là et non juste le fâcher encore plus.
Je suis d'accord... Le seul avantage, c'est que ça pourrait être vu d'un oeil plus favorable par le tribunal, car un citoyen pourrait faire valoir que ce n'était jamais son intention de tuer son agresseur, mais bien de le blesser pour neutraliser la menace qu'il présentait.

Geckorn a écrit:
Je serais curieux de savoir combien de gens sur le forum et ailleurs au Canada contournent un peu les règles pour ne pas être pris au dépourvu en cas d'urgence.
Selon les légistes de la CILA, les règles concernant l'entreposage s'appliquent seulement si on est a l'extérieur de la maison. Rien n'empêche un citoyen d'avoir un revolver sur sa table à manger tant qu'il exerce un contrôle sur celui-ci. C'est d'ailleurs cette petite nuance qui nous permet, légalement, de nettoyer nos armes chez nous.

Même une interprétation un peu plus stricte de la loi nous permet d'avoir une arme de poing non-verrouillée dans un coffre fort à côté d'un chargeur rempli. Suffit d'avoir un coffre à combinaison ou muni d'un mécanisme de reconnaissance biométrique pour pouvoir accéder à son arme, chargée, en 10 secondes ou moins... À mon avis, ce n'est pas là contourner les règles, mais bien les suivre à la lettre.
keos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
keos

Masculin
Emploi : mecanique industrielle ( Millwright )

handshotgun??? Empty
MessageSujet: Re: handshotgun???   handshotgun??? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 21:40

h110 je suis bien daccord avec toi , cest dans les regle , quand tu quitte la maison tu le serre et quand tu arrive tu le sort loll
Antoine

Masculin

handshotgun??? Empty
MessageSujet: Re: handshotgun???   handshotgun??? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 22:18

Huh ok, on s'éloigne un peu du sujet ici. Moi je ne vois simplement l'utilité d'utiliser du 410 dans un revolver. Pour le modèle prohibé, il peut être utilisé en CCW mais il reste encore très volumineux. Et pour nous, le 6''1/2 est simplement énorme.

Donc ça sert à quoi exactement?
H110
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
H110

handshotgun??? Empty
MessageSujet: Re: handshotgun???   handshotgun??? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 23:00

Bien d'accord avec toi, sa seule valeur c'est d'être une sorte de curiosité.
pzkw108
pzkw108

Masculin

handshotgun??? Empty
MessageSujet: Re: handshotgun???   handshotgun??? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 23:41

SuperDave a écrit:

il se fait du buckshot en .410, c est trois billes ronde une a la suite de l autre......
pzkw108
pzkw108

Masculin

handshotgun??? Empty
MessageSujet: Re: handshotgun???   handshotgun??? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 23:43

abcde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

handshotgun??? Empty
MessageSujet: Re: handshotgun???   handshotgun??? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 2:01

federal aussi en fond.......des ammo pour sa
1clickdown
1clickdown

Masculin

handshotgun??? Empty
MessageSujet: Re: handshotgun???   handshotgun??? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 8:56

SuperDave a écrit:

Ce qui m'a été dit par des Américains, c'est que quand ils sont a cheval et qu'ils rencontrent un serpent (Qui effraie leur cheval je suppose), ils se servent de ce type d'arme contre le reptile. Selon eux, c'est très efficace.

Pourtant les serpent ne sont pas agressif, ils tentent plus de fuirent que d'autre chose...A moins qu'il soit prit par surprise...
1clickdown
1clickdown

Masculin

handshotgun??? Empty
MessageSujet: Re: handshotgun???   handshotgun??? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 9:04

H110 a écrit:

Selon les légistes de la CILA, les règles concernant l'entreposage s'appliquent seulement si on est a l'extérieur de la maison. Rien n'empêche un citoyen d'avoir un revolver sur sa table à manger tant qu'il exerce un contrôle sur celui-ci. C'est d'ailleurs cette petite nuance qui nous permet, légalement, de nettoyer nos armes chez nous.

+1 handshotgun??? 0059
pzkw108
pzkw108

Masculin

handshotgun??? Empty
MessageSujet: Re: handshotgun???   handshotgun??? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:59

je l ai vu avec un canon de 7 ou 8" aujourd hui chez Milarm!!!!
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

handshotgun??? Empty
MessageSujet: Re: handshotgun???   handshotgun??? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:59

dommage que ce soit interdit pour la chasse aux canada. Rolling Eyes ..jaurais u un plesir fou a la perdrix lol!
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

handshotgun??? Empty
MessageSujet: Re: handshotgun???   handshotgun??? Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 23:17

SuperDave a écrit:

je me souviens plus ou j ai lu ca mais, c etais une question en rapport avec quelle arme étais le mieux pour ce defendre un 12 ou un pistolet. la conclusion le 12, pcq avec du bird shot sa passe moins a travers les murs donc moins de risque d'avoir une balles perdus????? 410 un peu faible mais direct dans la face ahoye pareil.
SuperDave
SuperDave

Masculin

handshotgun??? Empty
MessageSujet: Re: handshotgun???   handshotgun??? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:21

60 recon a écrit:
SuperDave a écrit:

je me souviens plus ou j ai lu ca mais, c etais une question en rapport avec quelle arme étais le mieux pour ce defendre un 12 ou un pistolet. la conclusion le 12, pcq avec du bird shot sa passe moins a travers les murs donc moins de risque d'avoir une balles perdus????? 410 un peu faible mais direct dans la face ahoye pareil.

Le 12 est meilleur que le pistolet pour la défense ça c'est sur.
Mais j'irais avec du 00 buckshot ou des slugs. Y'a une raison pourquoi ils appellent ça du birdshot tu sais.

Si la surpénétration est un problème, j'irais plus pour une carabine avec des balles facilement frangibles (comme les V-max).
Geckorn
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : du temps
Loisirs : Pêche, animaux, blonde, bientôt tir et chasse

handshotgun??? Empty
MessageSujet: Re: handshotgun???   handshotgun??? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 23:31

Je crois que les photos que j'ai vu de gens tiré avec du birdshot confirment que ça doit stopper quelqu'un assez raide. Du 2 ou du 4 c'est pas la même chose que du 8 de pigeon d'agile non plus!
van dorp
van dorp

Masculin
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp

handshotgun??? Empty
MessageSujet: Re: handshotgun???   handshotgun??? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:41

hahaha un pistolet ou un 12 jpense que mon 44 magnum na pas besoin de tirer jusse a voir la bouche du canon peut faire revirer de bord n importe qui qui pourrait avoir le minimum de q.i. meme pas besoin de tirer sur quelqun pour l arreter jusse le bruit qui lui siffle sur les oreille est assez convaincant hé.héhéé
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

handshotgun??? Empty
MessageSujet: Re: handshotgun???   handshotgun??? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:58

Disont que si j'ai les deux a coté de moi je choisirais le 12 parce que avec 5 coup semi-auto j'ai pas mal de chance de le pogner, mais cest plus long a charger que juste inserer le chargeur dans un pistolet.

Remarque le 12 est plus gros et plus long donc moin maniable dans une maison.

Mais bon ca n'arrivera pas, du moin je l'espere.

Petite question, avez vous montré a vos femme et ou a vos enfant comment fonctionne vos armes, juste au cas ou il arriverais quelque chose (carabine, fusil, pistolet). ???
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

handshotgun??? Empty
MessageSujet: Re: handshotgun???   handshotgun??? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:54

Jean-Marc a écrit:
Disont que si j'ai les deux a coté de moi je choisirais le 12 parce que avec 5 coup semi-auto j'ai pas mal de chance de le pogner, mais cest plus long a charger que juste inserer le chargeur dans un pistolet.

Remarque le 12 est plus gros et plus long donc moin maniable dans une maison.

Mais bon ca n'arrivera pas, du moin je l'espere.

Petite question, avez vous montré a vos femme et ou a vos enfant comment fonctionne vos armes, juste au cas ou il arriverais quelque chose (carabine, fusil, pistolet). ???
jai tout montrer a ma blonde...apres la premiere semaine de vie de couple...ps je sait que sa vas hurler fort mais un 12 barrer avec un cadenas de pontait ou dans un locker vous seras pas de secour....il doit etre proche et accessible de meme que les munition..(pas a la vue tout de meme) lol! quand un croter sur le pcp entreras chez vous..il seras plus le temps de debarer les armes ...dapres moi si on suit la loi sur lentreposage un couteux cerait plus afficase.... a moin que un chien vous reveille des quil entre dans la maison(jaime mon labs de 85livres)si non quand vous vous reveillerais il seras deja trop pres de vous pour avoir le temps de reagir...perso je me suit fait voler quand jetait dans la maison(il y a plusieur anner javais pas de chien)pendant que jetait dans la douche(moin sexy que dans le film lol! )les croter on enbarquer plein doutil la soufleuse flanbete que je venais de recevoir et ce en plein jours ....depuis ce jours jai toujours u des chien a la maison pas pour me proterger mais bien pour mavertire.....moi choix perso mon vieux 10ga side /side sa tire meme pare en pare des mur lol!

Dernière édition par 300wby le Sam 21 Nov 2009 - 0:24, édité 1 fois

handshotgun???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant