ils font beaucoup d'argent pour ce payé un nouveau pont pour vtt dans le parc regionalede la forest ouareau qui va relié grande vallée a la grande jeté a Chertsey.
y doit avoir de bonne plug au GV pour avoir réussi a avoir 665.000.00$ + 125.000.00 pour un nouveau sentier reliant la rive ouest de la riviere ouareau a celui vers ST-COME
je suis allé voir ce pont qui est terminé depuis une sem et cest un beau pont effectivement qui va attiré beaucoup de vtt et motoneige , ya meme un coté du pont reservé au pieton et skie de fond qui pourront le traversé en toute securité.
dommage que javais pas mon apareil photo pour partagé ce beau pont avec vue surprenante sur la riviere.
aussi ils vont demolir le vieux pont a NT Dame de la Mercie , ce fameux pont suspendu qui ne laissait passé que un a la fois , pour ceux qui font du vtt ou motoneige .
pour le nouveau pont il ya une nouvelle trail reliant celle de St-come et il va y en avoir une autre aussi pour motoneige a la sorti du pont a gauche en direction de ST-Come aussi ,
incroyable comment ont peut ce cr*****é de la nature quand cest pour faire de l'argent et de plus c'etait une terre publique que le MRC a privatisé avec la benediction de charest et les liberaux.
constaté de mes propres yeux pour avoir parcouru cette endroit pendant plus de 35 ans , le nouveau sentier vers st come , arbres mature coupé ou deraciné, marais enterré a des endroit sans calvette , ruisseau traverssé avec la machinerie lourde , terre et sable pris a meme la montagne laissant de gros trous rempli d'eau.
pourtant ya une loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune emis par le meme gv charest de ce temps la.
mon opinion personelle , cest trop de dommage causé a la faune et la flore et trop d'argent dépensé et il va surement y avoir une augmentation de plaque de vtt et motoneige a venir si y en rajoute pas avec les voiture.