J'ai eu quelques 6br avec des twist de 1 en 8 pour tirer du 105 gr.
J'ai toujours obtenu de bon résultats. Le 6br étant facile à tirer avec son faible recule et aussi très facile à recharger.
La dimensions de la douille y est pour beaucoup.
Avec une douille Lapua, boulet berger 105r et 30gr de varget je n'ai jamais vu une 6br qui ne tirais pas sous le 1/2 moa.
Cependant, ces boulets boat tail ont souvent tendance à se stabiliser à de plus grande distance. Comme la majorité des tireurs au QC mon range se limite à 100 et 200v.
Je me suis toujours dis que mes 6br avec un twist de 1 en 8 n'étais pas ce qui étais dès plus approprié pour une petite séance de tir du dimanche à des distances de 100 et 200v
Je me suis donc monté une 6br avec twist de 1 en 14 pour tirer du 68r berger FB. Bien honnêtement, ce n'est pas un twist qu'on voit souvent ici avec une 6br. En fais, je n'ai pas trouvé un armurier qui avait un reamer spécialement pour ce que je voulais.
Voici les tous premier tirs à 100v groupe de 5 balles par cible. Douille Lapua neuve, sans préparation dont certaines douilles avait plus de 0.006 de run out... Les boulets ont été seater avec ma press 21st century et entre certaines douilles il y avait plus de 40 PSI de différence. C'est complètement inacceptable pour le long range, mais il ne faut pas s'attendre à mieux de douilles sans préparation. De plus, bien que je n'ai pas d'explication j'ai souvent obtenu mes meilleurs groupings au short range avec des écarts de vitesse énorme.
Les cibles ne sont peut-être pas en ordre, mais c'étais la première fois que je tirais mon nouveau gun.
Ce groupe ci a été tirer une journée différente pour effectuer des tests de neck tension.
Bref, je recommande ce twist à ceux qui désirent ce monter une 6br pour le short range. Les douilles Lapua sont de très bonne qualité et facile à se procurer. Contrairement à une 6ppc pas besoin il n'y a pas de gossage de douille.