EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

6br twist 1en14 résultats

4 participants
AuteurMessage
Jessie James
Grande gueule / Big mouth

6br twist 1en14 résultats Empty
MessageSujet: 6br twist 1en14 résultats   6br twist 1en14 résultats Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 17:20

J'ai eu quelques 6br avec des twist de 1 en 8 pour tirer du 105 gr.

J'ai toujours obtenu de bon résultats. Le 6br étant facile à tirer avec son faible recule et aussi très facile à recharger.
La dimensions de la douille y est pour beaucoup.

Avec une douille Lapua, boulet berger 105r et 30gr de varget je n'ai jamais vu une 6br qui ne tirais pas sous le 1/2 moa.

Cependant, ces boulets boat tail ont souvent tendance à se stabiliser à de plus grande distance. Comme la majorité des tireurs au QC mon range se limite à 100 et 200v.
Je me suis toujours dis que mes 6br avec un twist de 1 en 8 n'étais pas ce qui étais dès plus approprié pour une petite séance de tir du dimanche à des distances de 100 et 200v

Je me suis donc monté une 6br avec twist de 1 en 14 pour tirer du 68r berger FB. Bien honnêtement, ce n'est pas un twist qu'on voit souvent ici avec une 6br. En fais, je n'ai pas trouvé un armurier qui avait un reamer spécialement pour ce que je voulais.

Voici les tous premier tirs à 100v groupe de 5 balles par cible. Douille Lapua neuve, sans préparation dont certaines douilles avait plus de 0.006 de run out... Les boulets ont été seater avec ma press 21st century et entre certaines douilles il y avait plus de 40 PSI de différence. C'est complètement inacceptable pour le long range, mais il ne faut pas s'attendre à mieux de douilles sans préparation. De plus, bien que je n'ai pas d'explication j'ai souvent obtenu mes meilleurs groupings au short range avec des écarts de vitesse énorme.

Les cibles ne sont peut-être pas en ordre, mais c'étais la première fois que je tirais mon nouveau gun.

6br twist 1en14 résultats IMG_2823
6br twist 1en14 résultats IMG_2824
6br twist 1en14 résultats IMG_2826
6br twist 1en14 résultats IMG_2825

Ce groupe ci a été tirer une journée différente pour effectuer des tests de neck tension.

6br twist 1en14 résultats IMG_2828

Bref, je recommande ce twist à ceux qui désirent ce monter une 6br pour le short range. Les douilles Lapua sont de très bonne qualité et facile à se procurer. Contrairement à une 6ppc pas besoin il n'y a pas de gossage de douille.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: 6br twist 1en14 résultats   6br twist 1en14 résultats Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 22:02

super
Pass

Masculin

MessageSujet: Re: 6br twist 1en14 résultats   6br twist 1en14 résultats Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:35

Wow, méchants beaux groupes!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 6br twist 1en14 résultats   6br twist 1en14 résultats Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 14:32

Merci du partage Jessie James. Si tu pouvais me donner le nom de l'armurier en MP je suis très intéressé par une arme de short range comme celle-ci. Super résultats.
6.5x47lapua-yo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
6.5x47lapua-yo

Masculin
Emploi : Comis aux pièces+ acériculteur

MessageSujet: Re: 6br twist 1en14 résultats   6br twist 1en14 résultats Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 17:34

Intéressant! C'est quoi le setup de ton arme, verrou, fut?? Photos svp;)
Jessie James

MessageSujet: Re: 6br twist 1en14 résultats   6br twist 1en14 résultats Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 22:08

6.5x47lapua-yo a écrit:

IL s'agit d'une Tikka Master sporter 595

Canon krieger, 6 grooves, 0.970 in au muzzle

Le bolt est plus smooth que sur n'importe quelle action custom que j'ai eu. La crosse est vraiment bien faite.
Il y a un twist dans la crosse entre le pousse et la paume. J'ai toujours aimé les McMillan A5, mais pour moi celle de la Master Sporter est parfaite.

Sous la crosse il y a un rail anschutz et je met un adapteur sinclair international de 3 pouces sous le fut pour tirer avec un rest.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 6br twist 1en14 résultats   6br twist 1en14 résultats Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 23:15

Jessie James a écrit:
6.5x47lapua-yo a écrit:

IL s'agit d'une Tikka Master sporter 595

J'adore cette machine d'ailleurs elle me rappel ma Anschutz 1807.

6br twist 1en14 résultats
Page 1 sur 1