| sks | |
|
+7Popymoy dantiwill Long Branch oncle will kaboom gunguru JackHardy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
JackHardy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: sks Jeu 30 Juil 2015 - 6:54 | |
| Bon j'ai succombé à la tentation, j'ai commander la sks russe super grade de cabelas...
D'après se que j'ai comprit elle a besoin d'un gros nettoyage...vous faite ça avec quel produit?
Et pour les munitions....corrosive ou pas?
La corrosive magane l'arme ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: sks Jeu 30 Juil 2015 - 7:21 | |
| Félicitations!
Non, corrosive ne magane pas l'arme, à condition de laver dans les HEURES qui suivent avec un solvant a base d'eau pour dissoudre les sels corrosif provenant du primer. Du hippies original fait la job, d'autres utilisent du windex ou meme juste de l'eau chaude.
Poir le nettoyage initiale, gas a lighter, acétone ou varsol. Et beaucoup d'huile de coude! Et pas acétone sur le bois! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: sks Jeu 30 Juil 2015 - 8:39 | |
| Oui, tu la demonte et nettoie la crosse avec du varsol et pour le metal, va dehors et shoot du brake cleaner (ou autre produit mentionné ci-haut) à la grandeur et un leger huilage par la suite. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: sks Jeu 30 Juil 2015 - 8:47 | |
| félécitation mon ami! pour le 1er netoyage , n'importe quelle solvant a l'huile minerale va faire la job combiné a l'huile de bras! pour linterieur du canon apres avoir tiré de la munitions corrosive , l'eau bouillante versé dans le canon avec plusieurs passe de brosse et ensuite asséché avec un patch imbibé de WD 40 fait tres bien la job ( fait le bolt aussi la tete surtout avec l'extracteur)et pour l'entreposage un patch huilé bien passé dans le canon et tu est en buisness! vivement la SKS russe |
|
| |
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: sks Jeu 30 Juil 2015 - 20:38 | |
| Ok cool merci des Infos je vais suivre ça a la lettre quand je vais la recevoir. ..et poster une photo apres |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: sks Jeu 30 Juil 2015 - 20:48 | |
| Félicitation, Oublie pas les photo Lb |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: sks Ven 31 Juil 2015 - 11:56 | |
| oublie pas de netoyer le piston du retour des gaz |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: sks Ven 31 Juil 2015 - 11:57 | |
| Cool! Bien hâte de voir ça |
|
| |
Alexandre1733 Régulier / Regular
Nombre de messages : 408 Age : 48 Localisation : Beloeil Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: sks Ven 31 Juil 2015 - 14:20 | |
| - JackHardy a écrit:
- Bon j'ai succombé à la tentation, j'ai commander la sks russe super grade de cabelas...
D'après se que j'ai comprit elle a besoin d'un gros nettoyage...vous faite ça avec quel produit?
Et pour les munitions....corrosive ou pas?
La corrosive magane l'arme ? J'ai recu la mienne aujourd'hui... de chez Cabelas.... J'ai pas eu le temps de la regarder encore beaucoup... mais apres un nettoyage je crois qu'elle va etre superbe... |
|
| |
| Sujet: Re: sks Sam 15 Aoû 2015 - 13:46 | |
| C'est tu vraiment 20$ une boite de 20 de non corosive ? !? |
|
| |
| Sujet: Re: sks Sam 15 Aoû 2015 - 15:50 | |
| J'imagine que vous le saviez pas...mais le break cleaner ça va pas sur le chargeur...il est rendu chromés. .. |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: sks Sam 15 Aoû 2015 - 16:22 | |
| Oui si tu achetes de la munition pour chasse, la boite es a 20$. Sinon il existe des creates non corro, bcp moins cher.
Un photo pour le chargeur ? En nettoyant avec du brake cleaner, sa a enlever le bleu ? |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: sks Sam 15 Aoû 2015 - 21:42 | |
| je n'utilise jamais de brake cleaner pour aucune de mes armes!
le brake cleaner est devenus une mode et parfois faut sen mefié , meme avec les brake!
achete le produit degraisseur de remington il est concu specialement pour les armes a feu , il est tres doux. |
|
| |
| Sujet: Re: sks Sam 15 Aoû 2015 - 22:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: sks Sam 15 Aoû 2015 - 23:33 | |
| Ben moi, depuis que j'en utilise, surtout pour un premier nettoyage avec un red rifle plein de cosmoline, je trouve que c'est le meilleur dégraisseur que tu peux pas avoir. Ca fait une job tres honnête et en profondeur. Et puis, non, ca n'enleve pas le bleu du tout. Un leger huilage apres la session de Brake cleaner et ton sks sera super beau ! |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: sks Dim 16 Aoû 2015 - 5:47 | |
| Brake cleaner (les seules armes a feu dans mon safe qui ont vu du brake cleaner sont les SKS :P)
Pour la munitions, j'y donne ce qui a de plus cheap sur le marché, de la corrosive pis je nettoye après. La non-corrosive vaut pas le prix pour les résultats sur la cible. |
|
| |
| Sujet: Re: sks Dim 16 Aoû 2015 - 9:45 | |
| ma facon a moi d'enlevé le cosmoline est vraiment pas compliqué, je me suis fait une boite de bois au dimension de l'arme , et j'ai mis un morceau de polythène .006 mil pour rendre le tout etanche et je verse du diluant a peinture (varsol) je laisse trempé l'arme toute la nuit et quand j'e l'enleve tout le cosmoline reste au fond etant dilué avec le solvant pour peinture aucun frottage. reste juste a essuyé le tout et le passé a l'air et le démonté pour finir la job , ensuite le huilage. le brake cleaner c'est un bon netoyant mais il faut ce protégé les mains avec des gants car la peau absorbe une parti et cest pas trop bon . la derniere fois que jen aie utilisé cetait pour tué des guepes et mes gants de mecano bleu ont fondu au contact bon a chacun ça façon de faire! |
|
| |
| Sujet: Re: sks Lun 17 Aoû 2015 - 11:05 | |
| Oui c'est vrai que le Brake cleaner c'est un produit fort et tres important de faire ca dehors car son inhalation est nocive pour les poumons. C'est pour cette raison que je met un petit masque de protection et utilise des gants. Je trouve que le Brake cleaner plus efficace que le varsol qui lui, laisse quand meme une mince couche de résidu graisseux. |
|
| |
| Sujet: Re: sks Lun 17 Aoû 2015 - 11:24 | |
| oui, oui le brake cleaner ca nettoie bien , cest un dégraisseur assecheur, tient une petite anecdote qui met arrivé l'autre jours je passe au garage ou mon fils mecano travaille , il me demande veut tu sortir la Ferrari ont va allé faire un road test quand je suis revenu avec l'auto en debarquant j'ai taché le panneau de porte de graisse que j'avais a mon insu sur l'avant bras , la je me dit tabar"/$% , cest un panneau genre cuir de couleur erable je dit a mon fils as tu quelque chose pour enlevé ca , je le vois arrivé avec sa cane de break cleaner et une guenille propre, il asperge la guenille et frotte le panneau je lui dit est tu malade? fait pas ca cib!"/$% une ferrari cr***** ton bos va te tué!! ben non ca tout parti et rien ne parrait |
|
| |
| |
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: sks Lun 17 Aoû 2015 - 18:18 | |
| y faut quand même faire attention avec le brake cleaner , certains sont beaucoup plus fort que d'autre au travail j'utilise beaucoup le wurth et le castrol ils sont assez fort pour dégraisser mais n'endommagent pas la peinture . on a eu une batch de la marque valvoline .... c'étais aussi fort que du décapant |
|
| |
| sks | |
|