EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

.303 Britich..

3 participants
AuteurMessage
varmint700.308w
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
varmint700.308w

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, rechargement, et internet.

.303 Britich.. Empty
MessageSujet: .303 Britich..   .303 Britich.. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:06

Bonjour,
Je voudrais savoir qui fais ses cartouches en .303 British et si vous employer
l' outil pour ne recalibrer que le collet, si oui, quel bushing utilisez vous......
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GSH-18
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir

.303 Britich.. Empty
MessageSujet: Re: .303 Britich..   .303 Britich.. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 8:03

A ce que j'ai pu lire sur les lee enfield cal 303 brit, la chambre était ''sizer'' en conséquence que ces armes soient utiliser dans des conditions de ''tranchées'' c'est a dire ben de la bouette et de la saleté. l'idéal c'est de tirer des munitions, garder les brass vides et ''neck sizer'' les douilles vide (qui ont été tirer dans ton arme) avec un neck sizing die ou, un full lenght mais juste 1/16 a 1/8 pas plus c'est suffisent, j'ai expérimenter sur du 300wm et ca fonctionne tres bien. Alors, tu te trouve un neck sizing die ou, un full lenght mais tu resize de 1/16 a 1/8 tes douilles, évidemment c'est une technique de ''trials & errors'' tu neck size avec une des 2 rechnique et tu vérifit si les douille ''feed'' dans l'arme, si oui load un boulet SANS POUDRE ET SANS PRIMER et revérifit si ca feed bien si tout est OK garde tes dimensions et load avec poudre et primer, le reste est du ''load builup''.
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

.303 Britich.. Empty
MessageSujet: Re: .303 Britich..   .303 Britich.. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 9:30

fireformer et neck sizer. et tres souvant la douille ne fais pas dans une autre arme. jai plusieurs lee enfield et chaque douille est attitrer a une arme.

le lee neck sizer fais tres bien le travail, et je fini avec un leger crimp.

sinon les douille dur pas tres tres longtemp.

faut pas esseyer davoir beaucoup de precision avec cest arme, les riflings sont tellement loingt du boulets quil est impossible de crimper le boulets a .010 des rifling.....

et prend un moulage du canon, plusieurs ons des grosseur differente dun a lautre. genre, .311 .312 .313 mes plus beau grouping sont fais avec des boulets resizer a .314 fais avec le moulle lyman.

cest avec les boulets de plomb que tu va reussir a avoir les plus beau grouping car tu peut les ajuster au canon.

.303 Britich..
Page 1 sur 1