finalement la voici mon humble évaluation de ce scope. J'ai passer plusieurs heures derriere le scope dans les 2 dernieres fds et....WOW !!! Pour une question de respect envers vous, je ne pouvais écrire n'importe quoi et me devais de prendre le temps de bien evaluer le produit question de pas raconter n'importe quoi !
Lentilles:je dirais quelles sont equivalente en resolution a March (j'ai 2 scope March 8x80x56). L'exit pupil est enorme. L'ajustement du dioptre est precis et se serre solidement avec une "bague" qui maintiens le tout en place solidement malgré les couvre lentille. Le parallaxe est extremement precis ce qui est critique a la precision a longue distance.
reticule:Au premier test, le reticule semblais disparaitre en dessous de 10x ce qui étais du a un mauvais ajustement du dioptre ! Il est pleinement utilisable jusqu'a son zoom le plus bas, soit 5x avec l'ajustement approprier. L'épaisseur du reticule est de 0.0858 MoA, ce qui est le plus mince de l'industrie pour du 1st focal plane. Il est important de comprendre que ce reticule est concu pour du tir entre 1500 et 2200m avec des calibre 0.338 et 0.50bmg. Les criteres de conception du reticule provienne des exigences militaires directement.
tourelles:En ce qui concerne les tourelles de correction, elle offre 150click par révolution sur le 5x25x56. Ce qui cause l'écart entre les "dents" des gear interne a etre tres court entre elles. Il est donc facile de tourner trop vite les tourelles. Il faut etre "delicat" afin de faire une correction précise. Ils (Tangent Theta) ont essayer d'améliorer cet aspect mais y travaille encore. Ce n'est clairement pas un probleme, mais une amélioration future. Le modele de 5x15 n'offre pas cette distinction car il fonctionne a 60 ou 80 click par révolution. Il est important de comprendre qu'a chaque test de conception des gears interne, ils doivent tester l'assemblage pour 30 000 révolution complete, ce qui est leur standard de qualité !!! 30 000 révolution complete tab...!!!!! Quand on dis que c'est fait solide lol Le zéro stop quant a lui ne pourrais etre plus facile d'utilisation. Apres avoir fait le "zero" on devisse la tourelle et la repositionne a "zero".....et c'est fait. Un engrenage interne "lock" la tourelle en place.
A noter que je suis loin d'etre un expert optic et qu'il s'agit de mes humble constats. Certaine des données technique provienne d'Andy Webber lui-meme qui a la générosité de me fournir un scope et beaucoup d'information quant a sa conception. Andy est le proprietaire de Tangent Theta basé a Halifax.
N'hésitez pas a le contacter au besoin.
http://www.tangenttheta.com/Model-TT525P-SpecificationsNS