EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Besoin commentaires sur Ruger SP101 en 22LR

3 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
1911cmd

Masculin

Besoin commentaires sur Ruger SP101 en 22LR Empty
MessageSujet: Besoin commentaires sur Ruger SP101 en 22LR   Besoin commentaires sur Ruger SP101 en 22LR Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 23:20

Y en a t'il parmis qui en vous qui en possede un? Vous en pensez quoi. un S&W 617 c'est trop lourd. C,est pour ca que je regarde le SP101
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin commentaires sur Ruger SP101 en 22LR   Besoin commentaires sur Ruger SP101 en 22LR Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 1:19

C'est vrai que c'est quand même 14oz de moins qu'un 617.

J'avoue avoir déjà regardé pour ce revolver et ce qui m'a arrêté ce sont les commentaires des reviews (ChuckHawks, TheTruthAboutGuns, RugerForum...) à propos du trigger pull en DA. Apparemment que le trigger pull ne se mesure pas avec l'appareil de RCBS qui va jusqu'à 8lbs...

Selon une révision (ré-édition) du review retrouvé sur "thetruthaboutguns" on peut lire que l'usure dû au "dry firing" peut aider à améliorer la détente en DA. Mais d'après moi ça n'équivaut pas à un trigger job.

Ceci dit, je suis bien curieux de lire les commentaires et appréciations des membres d'ici qui en possède/possédait un. Parce que le look de ce revolver ne m'a jamais laissé indifférent
1911cmd
1911cmd

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin commentaires sur Ruger SP101 en 22LR   Besoin commentaires sur Ruger SP101 en 22LR Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 3:09

La plupart des DA sont tous entre 12-14 lbs. Moi ca ne me refroidis pas. Un kit the wolf spring dessus pis l'affaire est ketchup
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Besoin commentaires sur Ruger SP101 en 22LR   Besoin commentaires sur Ruger SP101 en 22LR Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 9:56

Tu regardes un Ruger? C'est pas toi qui les descendaient aux enfers et meme au dela?

Tu peux regarder aussi les alfa projects, les review sont assez bons , et ils ont une version en alliage leger qui pourrait convenir a tes besoins.

8lbs? Pour un DA de revolver de service, c'est meme bas, c'est assez souvent 10-14 lbs en da. Mais wolff font des kits de springs pour reduire la le trigger pull des ruger, j'en ai un sur mon gp100 et sa vaut assurement l'investissement.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
1911cmd
1911cmd

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin commentaires sur Ruger SP101 en 22LR   Besoin commentaires sur Ruger SP101 en 22LR Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 13:33

gunguru a écrit:
Tu regardes un Ruger?  C'est pas toi qui les descendaient aux enfers et meme au dela?

Tu peux regarder aussi les alfa projects, les review sont assez bons , et ils ont une version en alliage leger qui pourrait convenir a tes besoins.

8lbs?  Pour un DA de revolver de service, c'est meme bas, c'est assez souvent 10-14 lbs en da.  Mais wolff font des kits de springs pour reduire la le trigger pull des ruger, j'en ai un sur mon gp100 et sa vaut assurement l'investissement.

T'as entièrement raisons. C'est bien moi qui les descendaient. Je fais seulement confiance au revolver de Ruger. J'ai eu juste des problemes avec tous leur semi auto ( 10/22, Mark 3, 22/45 ). C'est de la vrai merde. ( slam fire, FTF, Failure to fire, FTE, mag qui ne drop pas.

C'est mon interpretation vous aller dire, mais je crois que la demande est tellement forte pour les Ruger qui ont commencer à tourner les coins ronds. Leur carabine semble excellente mais overprice comparer à Savage. S&W est de très loin le meilleur fabriquant de revolver face à Ruger. Fit & finish, aucun wiggle du barrilet en full lock up et que dire de la détente. Wow! C'est juste triste qu'il font pas une version de 4,2'' du 617 sinon le choix serait clair pour moi.
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin commentaires sur Ruger SP101 en 22LR   Besoin commentaires sur Ruger SP101 en 22LR Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 11:17

gunguru a écrit:
8lbs?  Pour un DA de revolver de service, c'est meme bas, c'est assez souvent 10-14 lbs en da.  Mais wolff font des kits de springs pour reduire la le trigger pull des ruger, j'en ai un sur mon gp100 et sa vaut assurement l'investissement.

Exactement, c'est surement pourquoi ils n'arrivaient pas à lire avec leur appareil RCBS qui ne peut lire au delà de 8lbs. On s'entend tous pour dire qu'un trigger job est requis; je ne suis vraiment pas convaincu que passer une journée à faire du dry firing (comme l'auteur du review que j'ai lu) va être équivalent à un changement de ressort.

Soditude, as-tu vu le Model 17 de Indiana Jaune ici? Moi si j'avais pas déjà un revolver dans ce calibre, je crois que je m'aurais laissé tenter par son k22.
Bon, il est surement plus lourd que le sp101, mais il n'aura surement pas de trigger job a faire.

http://extreme-precision.1fr1.net/t55472-revolver-sw-k22-masterpiece-5-screw-chute-de-prix

Besoin commentaires sur Ruger SP101 en 22LR
Page 1 sur 1