| y a tu des plombier ici ? | |
|
+4antidote Ktmrider dantiwill daniboy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
daniboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 516 Age : 50 Localisation : St-Paul ile aux noix Loisirs : ww2 Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: y a tu des plombier ici ? Jeu 10 Sep 2015 - 8:16 | |
| Question simple, possible de remplacer une pompe a piston par une pompe a jet ?
J'entends un paquets d'histoire d'éfondrement ou assechement de puits....
Merci |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: y a tu des plombier ici ? Jeu 10 Sep 2015 - 11:10 | |
| quelle genre dhistoire tu entend ??? |
|
| |
Nombre de messages : 516 Age : 50 Localisation : St-Paul ile aux noix Loisirs : ww2 Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: y a tu des plombier ici ? Jeu 10 Sep 2015 - 11:59 | |
| Comme c'est écrit dans ma question ...effondrement, asséchement...
|
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: y a tu des plombier ici ? Jeu 10 Sep 2015 - 14:35 | |
| |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: y a tu des plombier ici ? Jeu 10 Sep 2015 - 22:25 | |
| c justement pas simple quand on parle de pompe.... tu a un puit profond ou peu profond ?... longeur et diametre de la tuyauterie ... _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: y a tu des plombier ici ? Jeu 10 Sep 2015 - 22:29 | |
| quand tu parle d'Asséchement je comprend pas trop un puit est pas suposer sassecher??? a moin que tu parle de la vitesse a lequel un puit est vider en entier et le temp a celui si de re remplir...
??? effondrement ??? un puit profond est constituer de section de tuyau qui sont l'une sur l'autre pour donner forme et force a un puit...... comment sa peu s'effondrer ja comprend pas... _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: y a tu des plombier ici ? Ven 11 Sep 2015 - 3:58 | |
| - antidote a écrit:
- quand tu parle d'Asséchement je comprend pas trop un puit est pas suposer sassecher??? a moin que tu parle de la vitesse a lequel un puit est vider en entier et le temp a celui si de re remplir...
??? effondrement ??? un puit profond est constituer de section de tuyau qui sont l'une sur l'autre pour donner forme et force a un puit...... comment sa peu s'effondrer ja comprend pas... Justement le tuyau de fer ne fait pas la profondeur du puits au complet et donc oui c'est possibles que les parois du puits "déboule" et ton eau est tout sale comme du Quick.. Mais je ne pense pas que de changé pour une pompe a jet fera de tel dommage. Si ton niveau d'eau baisse en bas de 40 pieds et que ta pompe a seulement un tuyau dit toi quelle ne réussira pas a tirer de l'eau si tu as une pompe a deux tuyau elle arrête de tirer en bas de 75 pieds pour les puits plus profond ou l'eau est en bas des 75 pieds il faut une pompe submersible c'est là que la facture commence a grimper. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: y a tu des plombier ici ? Ven 11 Sep 2015 - 6:42 | |
| par ici les puit sont dans les 500pied, donc pompe submersible.
jamais entendue parler que quelquun avais eu des probleme de quoi que ce sois. |
|
| |
| Sujet: Re: y a tu des plombier ici ? Ven 11 Sep 2015 - 10:36 | |
| Je viens d'acheter la maison donc ??? Pour se qui est du type de puits, la maison date de 1964, je n'ai pas mesure le tuyau mais a vue de nez je dirais +/- 1 pouce.
Merci. |
|
| |
whyl Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 146 Localisation : Laurentide Emploi : Plombier Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: y a tu des plombier ici ? Lun 14 Sep 2015 - 17:39 | |
| Peut tu mettre des photo de ton setup? |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: y a tu des plombier ici ? Lun 14 Sep 2015 - 19:39 | |
| Non, j'ai pas la "craque réglementaire"... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: y a tu des plombier ici ? Lun 14 Sep 2015 - 21:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: y a tu des plombier ici ? Lun 14 Sep 2015 - 21:56 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 146 Localisation : Laurentide Emploi : Plombier Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: y a tu des plombier ici ? Mar 15 Sep 2015 - 22:18 | |
| Ok parfait mais c est quoi la profondeur du puits? |
|
| |
| Sujet: Re: y a tu des plombier ici ? Mar 15 Sep 2015 - 22:31 | |
| Ta un filtre à sédiment je dirait un view flow vite faite de même qui est très sale . Si c est vraiment un view flow la cartouches est lavable achete en pas d autres . Sa ramasse toute le sable et la cochonnerie mais tu doit le nettoyer régulièrement .pas au 2 jours mais pas 1 fois par année comme certaine personne... |
|
| |
| Sujet: Re: y a tu des plombier ici ? Mer 16 Sep 2015 - 6:40 | |
| Aucune idée de la profondeur ??? je viens d'acheter la maison et elle date de 1964 |
|
| |
| Sujet: Re: y a tu des plombier ici ? Ven 18 Sep 2015 - 17:51 | |
| J ai parler de ta situation à mon fournisseur de pompe aujourd'hui et: 1- une pompe à piston tu verra jamais le boute. ( mettre de l argent dessus pour la réparer vaut la peine.) 2- tu peut faire le switch pour une à jet pas de trouble . 3- le prix neuf pour une pompe de qualité 300$+ tx à jet et 800 + tx à piston.
Une pompe à jet de 15 qui brise t investie pas la dessus ( juste mon opinion) |
|
| |
| Sujet: Re: y a tu des plombier ici ? Ven 18 Sep 2015 - 19:48 | |
| Gros merci Whyl |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: y a tu des plombier ici ? Mar 22 Sep 2015 - 11:46 | |
| vieux post mais ton puit en serait pas un de surface !...avec une pointe fine!...premièrement moi je recomande plus ca pour 1 raison cest tu peut pas garentir le galonage .. de la les rummeur...de manque deau, si tu as de leau asser tout lanner et que rien ne ce passe pres de chez vous(devlopement ect) cest ok, tu videras pas ca de meme avec un utilisation normal! je te dit pas de remplir ta picine 24 pieds hors terre avec ta hose la cest jouer avec le feu pour quelque jours du moin... lautre chause qui doit etre verifier cest aussi la qualiter de ton eau . si tu est plus rural( je presume) et que tes instalation septique ou celle de tes voisin proche sont non conforme et quil as un denivler...je te lesser fair le calcul... test coliforme fécaux et toteau doit etre fait... personellement jai vue ce genre de puit (survace pointe fine) baisser rapidement chez un clien aux point de remplir le filtre de sable en quelque minute , juste en remplisant un ch eau de 60 gallons alors oui cest possible mais seulement pour une courte periode apres quelque minutes le puit cetait ramplis de nouveau,si parcontre tu veut quelque chose de plus fiable les puit forer sont dans une classe appart ...un puisetier SERIEUX vas te fournir une GARENTIE de galonage et si dans 6 mois sont puis produit plus rien il revient... la moyene de puit sont autour 150 -180 pieds tu peut voir sur le site du gouvernement (Google profondeur des puit reseau hidrique du quebec)la profondeur des puit de tes voisin comme ca ta un idée realiste des couts de forage soit envirion 22$ du pieds(plus tout le stock et la pompe) |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: y a tu des plombier ici ? Mar 22 Sep 2015 - 11:54 | |
| pour les pompe cest tres bien ecirt plus haut.... viarge que jaime pas ca travailler des tab... de pompe.. pour ce qui est de la profandeur tu doit avoir un couvert a quelque part sur le terrain ... si cest vieux quand tu vas louvrir tu pouras voir un cages en bois (madrier ecarie a la hache si sont encore la) avec de la belle eau clair... jen est vue direct dans la grange il batissait le batiment autours.... dans ce temps la les plancher était en terre..pis les animaux fesait pipi direct a terre sa donne une gout citroner a leau! |
|
| |
| y a tu des plombier ici ? | |
|