Je viens d'aller ajuster mon télescope sur ma M60 SS et essayé en même temps différents types de munitions. Mon Barska 3x9-40 m'a agréablement surpris rapport qualité-prix. C'est pour une 30-30 mais j'aime bien avoir de la lumière qui entre dans l'optique.
Au niveau munitions, je ne sais pas si les proprios de 10-22 sont vraiment honnêtes quand ils prétendent que ''ça mange tout'' car je connais des utilisateurs qui ne sont pas d'accord avec cette affirmation. Comme pour toutes les configurations, il y a des préférences et la seule 22 que j'ai eu entre les mains qui mangeait vraiment tout (mais vraiment tout : 22c, 22 et 22lr de toutes les marques), était ma vieille Cooey 60 à verrou.
Ceci étant dit, la Marlin 60 n'échappe par à ces considérations. Peut-être qu'en vieillissant elle va mieux digérer certaines munitions mais en ce moment elle déteste irrémédiablement les American eagle 40gr à bout rond. Avec le chargeur tubulaire plein, ça bloque à chaque coup. Ça cycle normalement quand il reste 7 à 8 balles puis ça ne fonctionne plus pour les 2-3 dernières. En plus, ce sont des munitions très bruyantes. Pire encore, les Remington Subsonic HP, là ça ne fait pas que bloque sur l'éjection, la nouvelle balle se met en travers avec la chambre une fois sur 2 et ça ne cycle à peu près jamais.
Les meilleures munitions testées à ce jour, sont les American Eagle 38gr HP qui après plus de 500 tirs n'ont jamais fait défaut. L'autre munition qui est prisée par ma M60 est la Remington Golden Bullet 36gr HP en vrac. Après plusieurs centaines de tirs, aucun blocage. Ça fait bien mon affaire car c'est ce qui coûte le moins cher. La prochaine fois, je vais essayer la CCI Mini-Mag 36gr HP et je vous tiens au courant.