Sur une note plus sérieuse, je vous partage la réponse que j'ai eu de la part de Bad Company:
Salut,
pour tes crates :
- un poncage au papier sablé 200 grains pour biens enlever les arêtes pointues des morceaux de bois, suivi d'un bon nettoyage (prend un pinceau sec si tu n'a pas de balai a bois).
- si tu a des reparations a faire, de la colle de bois serré avec des étaus a bois pendant 24 heures, ou bien de la colle Premium PL de construction (en tube genre corking). Note : si tu colle avec la colle a bois blanche, celle-ci n'imbibera pas la teinture, donc tu aura une ligne de blanc a travers la teinture...., bien sabler quand la colle est sèche.....
- choisi ensuite une teinture a bois (genre minwax), moi je préfère un peu foncé mais c'est personnel. applique la teinture avec une guénille, fait un test sur un bout de bois avant, tu l'applique et tu frotte, puis en rajoute sur ta guénille pour controller la teinte...., une seule couche suffit. (met des gants de plastique).
- choisi ensuite un vernis transparent de qualité, genre varathane, choisi un vernis a base d'eau (ça sentira pas trop dans la pièce....., sinon la senteur reste longtemps), tu peux choisir un fini velouté ou bien super brilliant, ce dernier fera ressortir la couleur de la teinture, il rend les meubles super beau (c'est mon choix, fini brilliant)...., personnellement j'applique 4-5 couche (sans sabler entre les couches, même si disent de le faire....) applique ce vernis au pinceau éponge (genre 3-4 pouces de large), prévois un pinceau neuf a chaque couche.....,
- tu peux choisir d'acheter des pentures style vieillot, va voir chez Lee Valley (près du Ikea a Ottawa.....), il y a de beau choix, un peu cher mais ça vaut la peine, ça donne un beau cachet au bois.......
- si tu veux rajouter des pattes, va au Rona et regarde pour des barreaux de rampes ou bien des pattes de tables, certaines sont stylisé (quand tu les regarde au Rona garde en tête que tu peux les coupés selon le pattern qu'elle ont des fois......).....