| Ma petite nouvelle... une Finlandaise! | |
|
+11Angus PerversPépère ticass medic5 carbone14 just for the bang Popymoy AndreM antidote dantiwill smw27 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
smw27 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 40 Localisation : Terrebonne Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Ma petite nouvelle... une Finlandaise! Mer 21 Oct 2015 - 18:48 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... une Finlandaise! Jeu 22 Oct 2015 - 6:25 | |
| tres belle arme, sont rare les SA |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... une Finlandaise! Jeu 22 Oct 2015 - 19:13 | |
| _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
AndreM Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 682 Age : 38 Localisation : montérégie Emploi : Électricien Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... une Finlandaise! Jeu 22 Oct 2015 - 20:41 | |
| Ha j'ai un pincement au coeur, chaque fois que je vois SA ou finn associer a Moisin Nagant. J'en est laissé passé une belle tigré l'an dernier étant donné que le budget n'y était pas... j'attend de tomber sur une autre beauté comme celle la mais en vain Vraiment une belle Arme! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... une Finlandaise! Ven 23 Oct 2015 - 5:50 | |
| |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... une Finlandaise! Ven 23 Oct 2015 - 7:23 | |
| Bravo belle arme, surprenant la simplicité a fabriquer et la robustesse de c'est armes. |
|
| |
smw27 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 40 Localisation : Terrebonne Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture Date d'inscription : 02/08/2011
| |
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... une Finlandaise! Mar 22 Déc 2015 - 10:09 | |
| Magnifique très bel achat. Sincèrement compliments. |
|
| |
medic5 Régulier / Regular
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... une Finlandaise! Mar 22 Déc 2015 - 21:45 | |
| Très belle arme félicitations , " /> J'ai moi aussi un bijoux SA mais a base de Westinghouse 1915 .Une des vielles de mon safe . |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... une Finlandaise! Mar 22 Déc 2015 - 23:48 | |
| superbe les bras m,en tombe merci de partager de belle image comme ca! |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... une Finlandaise! Mer 23 Déc 2015 - 2:46 | |
| Celle-ci a une grande valeur. Bine différente qu'une russe, en plus 1915 ça laisse rêveur sur le temps. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... une Finlandaise! Jeu 10 Mar 2016 - 0:34 | |
| Si tu veux du rare-rare, trouve une action Chatellerault. Le premier manufacturier étranger à passer et remplir un contrat de livraison avec la Russie. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... une Finlandaise! Jeu 10 Mar 2016 - 7:06 | |
| |
|
| |
medic5 Régulier / Regular
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... une Finlandaise! Jeu 10 Mar 2016 - 9:04 | |
| Salut PP J'ai jamais vue ou touché une Chatellerault au Québec . Y as il des membres qui en possèdent une ?? Ou c'est seulement disponible en Europe ? |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... une Finlandaise! Jeu 10 Mar 2016 - 9:08 | |
| Superbe acquisition smw27. Félicitations. Et salut en passant PP. |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... une Finlandaise! Mer 13 Avr 2016 - 13:07 | |
| Si tu as les bonnes munitions et de bons yeux, tu vas être surpris par la précision de ton canon Tikka. Tiens, un exemple; c'est vieux mais c'était le test préliminaire d'un Mosin que je venais d'acheter. Après, j'en ai eu plein d'autres. Le même, quelques mois plus tard, avec des recharges calibrées, à 100 mètres: une vraie Épiphanie! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Mer 13 Avr 2016 - 19:54, édité 2 fois |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... une Finlandaise! Mer 13 Avr 2016 - 18:23 | |
| Sacré belle piece historique |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... une Finlandaise! Mer 13 Avr 2016 - 19:47 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
jekingtag111 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 100 Loisirs : tir,arme a feu et chasse Date d'inscription : 21/07/2014
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... une Finlandaise! Mer 13 Avr 2016 - 21:42 | |
| Wow très belle arme félicitations |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... une Finlandaise! Jeu 14 Avr 2016 - 10:11 | |
| - medic5 a écrit:
- Salut PP
J'ai jamais vue ou touché une Chatellerault au Québec . Y as il des membres qui en possèdent une ??
Ou c'est seulement disponible en Europe ? Tu pourrais retrouver des actions Chatellerault sur un montage comme le tien mais une Chatellerault complète, avec le petit insert repose-doigt dans la poignée et sans un pare-main sur le dessus (les premiers modèles), ça c'est du genre "clou de la croix de Jésus" et autre saint-gobelet: introuvable. http://www.mosinnagant.net/USSR/mosinfrench.aspJ'ai ce genre de Mosin finlandais (mon tout premier, d'ailleurs) avec un canon Tikka et sa précision m'a surpris. C'est là que je me suis passionné pour ces "poteaux à tomates" dont personne ne voulait, à l'époque. Les Finlandais savaient tirer parti de tout ce qui leur tombait sous la main. Chaque balle devait compter et ils ont bien appliqué la recette. Quand ils ont choisi comme arme celle de leur ennemi le plus probable, leur gros voisin, c'était une question de logistique: pas besoin d'attendre des approvisionnements de l'arrière quand on peut se fournir chez l'ennemi... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... une Finlandaise! Dim 24 Avr 2016 - 17:48 | |
| Ce Mosin ma déja passer dans les mais tu la eu sur CGN? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... une Finlandaise! Dim 24 Avr 2016 - 19:59 | |
| Allô pitou!!! Il est de retour!!! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... une Finlandaise! Lun 25 Avr 2016 - 0:49 | |
| He he he ,rebienvenue Molesto ca fait plaisir de te revoir |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... une Finlandaise! Lun 25 Avr 2016 - 13:19 | |
| Bienvenue Molesto! Bon retour! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... une Finlandaise! Lun 25 Avr 2016 - 15:11 | |
| à le regarder, y change pas notre Molesto. Même face de chien |
|
| |
| Ma petite nouvelle... une Finlandaise! | |
|