| précision d'un 9 mm luger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: précision d'un 9 mm luger Lun 3 Aoû 2009 - 20:09 | |
| Quel est le pistolet 9X19 le plus précis sur le marché. J'entend beaucoup de bien des glock 17 à savoir que ça s'enraillle jamais mais qu'en est-il de la précision. Y a t'il mieux genre xd9 sig sauer steyr, mp40 etc. J'avoue que j'ai un faible pour le steyr m1a1
De plus t'en qu'à faire, serait-il mieux de passer au 40s&w histoire d'avoir un meilleur feeling (kickback)ou bien se serais mieux d'acheter des balles de 145 grain de 9 mm luger pour resentir le feeling du 40 s&w.
merci ben |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: précision d'un 9 mm luger Lun 3 Aoû 2009 - 20:28 | |
| Personnellement, je trouve le HK P7M13 très précis. |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: précision d'un 9 mm luger Lun 3 Aoû 2009 - 20:35 | |
| Côté précision et prix abordable dans le 9 mm stock d'usine, il y a le Sig X five ou X six, le Smith & Wesson PPC 5 ou 6, le CZ SP01 Shadow et le STI targetmaster que j'aime bien. Ces armes font tous 2 pouces ou moins à 50 verges.
Pour les modèles que tu parles dans ton message, c'est OK si tu ne tires pas à plus de 25 verges.
Il faut aussi idéalement avoir une mire ajustable à l'arrière pour aider aux ajustements. Les mires dites de ''combat'' ou toutes mires fixes ont leurs limites et tu dois ''compenser'' pour ce que tu ne peux pas ajuster. |
|
| |
H110 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Localisation : Outaouais Emploi : Traducteur Loisirs : Tir, rechargement, musique Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: précision d'un 9 mm luger Lun 3 Aoû 2009 - 20:52 | |
| - Janka a écrit:
- Pour les modèles que tu parles dans ton message, c'est OK si tu ne tires pas à plus de 25 verges.
Je ne suis pas du tout d'accord. Je me permets de reposter la vidéo que j'ai posté dans sujet sur le Beretta: https://www.youtube.com/watch?v=BPvMJcmpVsQSi ce monsieur muni d'un baby Glock peut atteindre des cibles aisément à 80 verges, le commun des mortels peut bien dépasser 25 verges avec un bête P226 ou XD. Le tout, c'est la pratique et la technique, mais avant tout, il est capital pour un tireur de trouver une arme qui lui convient (confort, forme de la poignée, distance de la détente, etc.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: précision d'un 9 mm luger Lun 3 Aoû 2009 - 21:13 | |
| J'ai essayé pas mal toutes les armes de poing et calibres existants. Les deux seuls calibres que j'ai pas eu la chance d'essayer sont le le 460 S&W et le 480Ruger. Un jour certainement!!
Le fabriquant de pistolets qui m'a impressionné le plus avec les armes que j'ai essayées dans diverse gammes et calibres est STI. C'est de la machine!!!!!!! Le Trubor Grand Master en 38 Super m'a vraiment fait capoter par sa précision à cadence rapide!
J'ai essayé un STI Edge en calibre .40s&W et j'ai été enchanté de sa précision à 25m soit un grouping de 2" en tir lent. Çà bien de l'allure pour un pistolet de ce calibre!
C'est dur à battre les STI !
P/S: J'ai pas de partie pris, j'ai pas de STI encore... Mais le jour s'en vient!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: précision d'un 9 mm luger Lun 3 Aoû 2009 - 21:21 | |
| - Janka a écrit:
- Côté précision et prix abordable dans le 9 mm stock d'usine, il y a le Sig X five ou X six, le Smith & Wesson PPC 5 ou 6, le CZ SP01 Shadow et le STI targetmaster que j'aime bien. Ces armes font tous 2 pouces ou moins à 50 verges.
Pour les modèles que tu parles dans ton message, c'est OK si tu ne tires pas à plus de 25 verges.
Il faut aussi idéalement avoir une mire ajustable à l'arrière pour aider aux ajustements. Les mires dites de ''combat'' ou toutes mires fixes ont leurs limites et tu dois ''compenser'' pour ce que tu ne peux pas ajuster. Janka +1 pour le X- five de Sig. Une méchante de belle pétoire! |
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: précision d'un 9 mm luger Mar 4 Aoû 2009 - 7:21 | |
| C'est bien beau tout c'est model que vous énumérer mais lesquels ont le meilleur rapport qualité/prix. |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: précision d'un 9 mm luger Mar 4 Aoû 2009 - 7:49 | |
| - H110 a écrit:
- Janka a écrit:
- Pour les modèles que tu parles dans ton message, c'est OK si tu ne tires pas à plus de 25 verges.
Je ne suis pas du tout d'accord. Je me permets de reposter la vidéo que j'ai posté dans sujet sur le Beretta: https://www.youtube.com/watch?v=BPvMJcmpVsQ
Si ce monsieur muni d'un baby Glock peut atteindre des cibles aisément à 80 verges, le commun des mortels peut bien dépasser 25 verges avec un bête P226 ou XD.
Le tout, c'est la pratique et la technique, mais avant tout, il est capital pour un tireur de trouver une arme qui lui convient (confort, forme de la poignée, distance de la détente, etc.) Je suis d'accord avec toi, je n'ai pas été suffisamment précise. Je parlais de gens ordinaires qui pratiquent à l'occasion. Pour les professionnels, c'est autre chose. |
|
| |
hi-power Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Localisation : sherbrooke,QC Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: précision d'un 9 mm luger Mar 4 Aoû 2009 - 10:38 | |
| en general cest surtout le tirer qui fait que tu groupe ou pas. larme peux aider mais personellement avec a peu pret nimportequel arme je suis capable de grouper assez bien.
si tu y va pour le qualité prix je crois que les glock sont imbatable. si tes pret a mettre plus tu peu aller dans les 1911 y a plusieur marque de bonne mais ca part dans les 1000$ en bas de ca y a pas grand chose de terrible. ou y a les browning high power qui on fait leur preuves. |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: précision d'un 9 mm luger Mar 4 Aoû 2009 - 11:45 | |
| - Janka a écrit:
- Je suis d'accord avec toi, je n'ai pas été suffisamment précise. Je parlais de gens ordinaires qui pratiquent à l'occasion. Pour les professionnels, c'est autre chose.
Sauf execption les professionnels pratique peut et vrai champions sont des amateurs. |
|
| |
| précision d'un 9 mm luger | |
|