EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

red dot sur 870

+9
Bleu9mm
Angus
Picanox
spider87
oldshot
1clickdown
DT741
kevmetal25
Nik12
13 participants
AuteurMessage
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

red dot sur 870 Empty
MessageSujet: red dot sur 870   red dot sur 870 Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:56

Tant qu'à avoir un rail picatinny sur mon 870 express, j'ai le goût d'essayer de mettre un red dot pour le pigeon d'argile pour le fun. Me conseillez vous d'y aller avec un holographic sight (d'après ce que j'ai lu la parallaxe est éliminée là-dessus) ou un simple red dot suffirait? J'ai pas nécessairement le goût de mettre 500$ sur un eotech par contre...

Est-ce que pas mal tout les modèles sont assez résistant pour un 12?
Dans ce genre :
red dot sur 870 CP-32mm-open-Reflex-Sight-r-g_CP70301

Merci pour vos bon conseils!
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25

Masculin

red dot sur 870 Empty
MessageSujet: Re: red dot sur 870   red dot sur 870 Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:50

Je te déconseille fortement tout type de aim point ou red dot pour l'utilisation au pigeon d'argile parce que c'est système sont conçu pour viser (concentration principale du tireur sur la mire) alors qu'au pigeon d'argile le tireur est appeller a pointer (concentration principale du tireur sur sa cible). D'ailleurs a cause du mouvement du pigeon on tir rarement directement sur le pigeon parce qu'il faut anticiper le mouvement.

Les seul utilisation pourrait avoir sur un douze serait pour le tire sur cible(slug).

Mais pour le trip tu peux l'essayer et bien sur pour le look, sa va y être au rendez-vous!
DT741
DT741

Masculin

red dot sur 870 Empty
MessageSujet: Re: red dot sur 870   red dot sur 870 Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:12

J'ai essayer le red dot pour pigeon d'argile... Ça pas été un sucès proprement dit. Je suis retourné avec ma front bead et le tir instinctif.

Red Dot : target, 3guns, CQB
1clickdown
1clickdown

Masculin

red dot sur 870 Empty
MessageSujet: Re: red dot sur 870   red dot sur 870 Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:31

kevmetal25 a écrit:
Je te déconseille fortement tout type de aim point ou red dot pour l'utilisation au pigeon d'argile...

+1
oldshot

red dot sur 870 Empty
MessageSujet: Re: red dot sur 870   red dot sur 870 Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:53

1clickdown a écrit:
kevmetal25 a écrit:
Je te déconseille fortement tout type de aim point ou red dot pour l'utilisation au pigeon d'argile...

+1

Maintenant, sur le plan décoratif... lol!
spider87

red dot sur 870 Empty
MessageSujet: Re: red dot sur 870   red dot sur 870 Icon_minitimeSam 24 Oct - 14:34

j'ai mis un sparc 2 sur mon beretta a300 extrema. Au début, uniquement pour voir. tiré quelques boites de pigeons d'argile avec et maintenant j'aime mieux avec que sans. Oiseau migrateur et perdrix. Je garde les 2 yeux ouvert, je vais p-e essayé un oetech l'an prochain si le $ le permet. Sa prend peut-etre quelques milliseconde de + a acquérir la cible mais je trouve mes résultats meilleur.

Par la suite, c'est une question de gout, certain aime d'autres pas dutout, fait toi ton idée.

PS : j'ai essayé une version 'chinoise' de ton image, et la 'vitre' (plastic?) a décoller sa pas été long.
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

red dot sur 870 Empty
MessageSujet: Re: red dot sur 870   red dot sur 870 Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:26

C'est probablement parce que je ne suis pas encore très bon, car je suis allé quelques fois seulement cette été, mais quand je prends une demi seconde de plus pour viser un peu en dessous du pigeon avec les mires sur mon 12 je l'ai pas mal plus souvent que quand j'y vais à l'instinct ou à peu près. C'est pour ça que j'avais le goût d'essayer le red dot ou le holographic, j'ai l'impression que je vais "trouver" le pigeon plus vite avec ça qu'en continuant à aligner les mire... ça permettrait de pratiquer à viser rapidement aussi. Smile

Et oui, disons que c'est pour le look aussi haha!

Si comme spider87 dis, les version chinoise ne serait pas très bonne... Un 12 ça donne un bon coup aussi, donc ça doit prendre quelque chose d'assez solide?

Que pensez-vous de celui-là?
http://frontierfirearms.ca/bushnell-first-stike-freflex-red-dot-w-riser.html

Dequoi de mieux pour le même prix?

Merci!
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

red dot sur 870 Empty
MessageSujet: Re: red dot sur 870   red dot sur 870 Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:33

Pour ceux que ça intéresserait, je viens de trouver la réponse à ma question sur youtube...

Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

red dot sur 870 Empty
MessageSujet: Re: red dot sur 870   red dot sur 870 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:30

Avec tout ce que j'ai lu, j'ai l'impression qu'il y a seulement le eotech qui ferait mon affaire lol. Je me demande quand même, c'est faite assez solide pour un 12 un eotech? Le 512. Y'en a d'entre vous qui en on brisé par manque de solidité?
Picanox
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

red dot sur 870 Empty
MessageSujet: Re: red dot sur 870   red dot sur 870 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:38

Tu fait ce que tu veux c'est certain, tu trouvera bien le "red dot" idéal pour un fusil, mais ça reste que pour le tir aux pigeons d'argile, ce type de visée ne convient vraiment pas... Evil or Very Mad

À tu pensé à mettre une mire avant fibre optique à la place de ta bille, (grain d'orge), c'est facile à installer et c'est du solide, ça fait une bonne différence parfois, les vertes ce vois très bien, rouge c'est pas mal non plus, à toi de voir... Wink

red dot sur 870 Captur10
Angus
Angus

Masculin
Emploi : philosophe a temps partiel
Loisirs : troué du carton

red dot sur 870 Empty
MessageSujet: Re: red dot sur 870   red dot sur 870 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:02

Que ca soit pour la chasse a la bernache ou le pigeon d'argile la fibre optique
est pas cher et fait la job mais si c'est pour le look achete un red dot mais achete
en un solide car je suis pas sur que ca va durer longtemps.
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

red dot sur 870 Empty
MessageSujet: Re: red dot sur 870   red dot sur 870 Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:47

Est-ce qui a du monde qui on mis un eotech sur leur 12? Ça dure?
spider87

red dot sur 870 Empty
MessageSujet: Re: red dot sur 870   red dot sur 870 Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:53

vas y avec le vortex sparc 2, sa fait la job, j'en ai un et la j'en ai fait acheté un a mon cousin aussi, il a bien aimé tiré avec et sa blonde aussi. garantie a vie, la moitié d'un eotech, même si je pense sérieusement a m'en acheté un. je l'ai essayé le eotech et j'ai aimé + que le sparc dû a son cercle autours du point qui le rend très rapide en acquisition.
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

red dot sur 870 Empty
MessageSujet: Re: red dot sur 870   red dot sur 870 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:43

ok merci pour le conseil....je savais pas qu'il y avait des holo garantie à vie!
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

red dot sur 870 Empty
MessageSujet: Re: red dot sur 870   red dot sur 870 Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:03

DT741 a écrit:
J'ai essayer le red dot pour pigeon d'argile... Ça pas été un sucès proprement dit. Je suis retourné avec ma front bead et le tir instinctif.

Red Dot : target, 3guns, CQB

+2775 !!!

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
Grousing
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Grousing

red dot sur 870 Empty
MessageSujet: Re: red dot sur 870   red dot sur 870 Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:53

C'est une vieille discussion mais j'ajouterai que la red dot n'est pas pour le tir au vol effectivement.

Par contre j'ai eu l'idée d'avoir un red dot pour la perdrix. Si on tire les poules posées je me disais que ca serai pas mal pratique. J'ai donc acheté une à un treintaine de dollars, pas certain de la qualité, mais je ne l'ai pas essayé car j'ai vu que j'ai besoin d'un adaptateur pour s'installer sur les railles étroites de mon fusil superposé.

Et puis il y a cette invention qui coute pas mal plus chère et qui semble être plus compatible avec le tir au vol, quoi que, les puristes la déconseilleront certainement!

Redring
Cx4cadex
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Cx4cadex

red dot sur 870 Empty
MessageSujet: Re: red dot sur 870   red dot sur 870 Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:54

Jai mit un bushnell trs25 sur mon 870 et jadore que se soit pour la chasse ou le pigeon dargile
Madison Ivy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Madison Ivy

red dot sur 870 Empty
MessageSujet: Re: red dot sur 870   red dot sur 870 Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:36

moi j'ai mis une see all open sight et c'est très red dot sur 870 Img_2910
red dot sur 870 See-al10
bien.
DILLIGAF
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi : Militaire
Loisirs : Muff Diver

red dot sur 870 Empty
MessageSujet: Re: red dot sur 870   red dot sur 870 Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:38

mes 8 shotgun on des fiber optic front sight. Twisted Evil

red dot sur 870
Page 1 sur 1