Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: collet resize dans semi-auto Dim 25 Oct 2015 - 21:35 | |
| J'ai lu et entendu souvent qu'on ne peut faire un simple collet resize (Lee collet die) avec les autres armes que les bolts action. Comme j'ai une tête de cochon, j'ai décidé d'essayer quand même. Aujourd'hui avec mon AR15, j'ai tiré une boite de balle 5.56 de Norinco que j'avais tiré une fois et rechargé en ne faisant qu'un collet resize. Je n'ai eu aucun problème. C'est tellement plus rapide à recharger. J'ai beaucoup de cartouches ramassé au champ de tir que je n'ai pas le choix de faire un full. Mais les miennes vont être identifiées et rechargé avec le collet die à l'avenir. Est-ce que je suis le seul à avoir essayé cette façon pour des semi-auto ? Peut-être que c'est ma AR qui n'est pas capricieuse ? |
|
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: collet resize dans semi-auto Mar 27 Oct 2015 - 10:37 | |
| Je prend un petit 10 min pour vous mettre les résultats et la recette : Case : Norinco Primer : WSR Poudre : 24.7grs BL-C(2) Boulet : Hornady bulk 224-55-FMJ Matrices : Lee collet sizer, Lee seater, Lee factory crimp Tir : 50 vrg Optique : red dot Bushnell Appuis : Bûche à l'avant seulement 5 balles dans un peu moins que 0,75'' " /> |
|
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: collet resize dans semi-auto Mar 27 Oct 2015 - 20:44 | |
| Tant mieux pour toi, ben du temps de sauvé! |
|
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: collet resize dans semi-auto Mar 27 Oct 2015 - 22:27 | |
| Je neck sizais mes balles de 308 tirer dans ma Norinco M-305 avec mon Lee Collet die jamais eu de problemes |
|
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: collet resize dans semi-auto Mer 28 Oct 2015 - 13:29 | |
| Je me servais aussi d'un body die redding |
|
clicboumboum Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 42 Localisation : Hélécine, Belgique Emploi : Fonctionnaire Loisirs : Tir, rechargement, VTT Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: collet resize dans semi-auto Jeu 5 Nov 2015 - 7:23 | |
| Je fais aussi un recalibrage de collet pour mon Garand, et pas de problème. Je les teste simplement une par une dans l'arme après recalibrage et avant dans les recharger, juste pour voir si la culasse se ferme et s'ouvre sans résistance. C'est tout. Ca me prends 5 petites minutes pour une boite de 50. En plus on gagne en durée de vie des douilles |
|
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: collet resize dans semi-auto Ven 13 Nov 2015 - 9:13 | |
| Moi sa marche pour ma hk sl8, mais imposible avec ma Nor cqa et ma sig 716 |
|