EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nouveau en rechargement

5 participants
AuteurMessage
t.bone
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

Nouveau en rechargement Empty
MessageSujet: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 11:20

Bonjours a tous, je veux commencer a reloader mes munition. J'ai accès a un kit de reload chez un monsieur qui veux bien me superviser pour mes début et m'apprendre les bases. Il y a un hic par exemple, il ne reload que des balles de chasse et moi je veux reloader des balles te type match. J'ai acheté des boulet hornady match en 168 grain car il n'y avais que ceux la en stock a mon gunshop local. j'ai aussi des cases vide lapua et des primer fédéral large magnum riffle. pour la poudre je me suis fait conseiller de la varget. Alors si je récapitule :

carabine: remington sps varmint .308 twist 1:12
boulet : hornady match .308 168 gr
case : lapua
poudre: varget
primer : Fédéral large riffle magnum

est-ce que ça pourrais être un bonne recette pour commencer ? ou je suis mieux d'acheter un autre set-up complètement différent ? J'apprécierais beaucoup aussi si quelqu'un pouvais m'enligner dans la bonne direction pour des load parce que sa peux devenir dispendieux faire tout ces test la, mais bon je sais aussi que certain aiment garder leur recette secrete pour eux et je peux compredre cela aussi.

J'apprécierais vraiment avoir l'aide d'un bon samaritain qui souhaite transfèrer une partie de son savoir a un petit nouveau.

Merci d'avance pour vos réponses elle seront toutes grandement appréciée.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 12:18

Tu n'as pas les bon primer. Tu as ceux pour le calibre magnum, ça te prend des large rifle.
grufalobill
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : infirmier
Loisirs : chasse, tir, pêche, famille

MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 13:19

Hormis tes primers qui sont des F215 et toi ca te prend des F210 ou F210M (M = match), tu as ce qu'il faut pour starter...
Pour la 308, la poudre Varget est probablement la plus utilise. Y'a aussi la IMR 4064...
Tu dois viser un OAL 2,800" (longueur totale de la balle du cul de la douille a la pointe du boulet).
Tes boulets sont bien stabilise dans un canon twist 1:12, coeficient ballistique 0.450
Tes charges de Varget debutent a 32,6 gr jusqu'a 44.0 gr max dans le livre de Hornady. Personellement j'utilise des 168gr A-max avec 44,5 gr de Varget et aucun signe de surpression. Mais commence toujours minimum 2-3 gr en bas du max et monte en increment de 0.2 ou 0.5 gr pour voir comment ca va dans TA carabine. Au chrono les miens sortent a 2700 p\s approx dans MA carabine.. Bien du plaisir dans ce qui pourrait devenir ton passe temps et engouffrer plein de ton $$$!!!
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 14:22

Pour te renseigner un peu plus sur les méthodes de développement de charges, va voir le lien suivant. Moosetracker, qui ne participe plus à ce forum, a déjà écrit quelque chose de très bon. Prend le temps de le lire.

http://extreme-precision.1fr1.net/t3374-development-de-loads-theories-et-pratiques

et de façon plus générale, regarde aux sujets sous le lien suivant. Il devrait certainement y avoir quelque chose là dedans qui pourrais être d'intérêt pour toi. Mets-toi à l'aise avec la technique de rechargement et par après tu pourras expérimenter comme plusieurs d'entre nous le font.

Tu verras, tu vas avoir du plaisir.

Et puis achètes-toi un livre sur le rechargement. En fouillant sur le site tu trouveras certainement des endroits où l'on a parlé ou mentionné des livres de références en langue française. Sinon n'importe lequel des livres en anglais sont bons. Puisque tu as des boulets Hornady, fais-toi venir un livre de Hornady et consulte aussi tous les sites de boulets ou de poudres. Il y a une tonne d'infos sur Internet. Vas aux endroits crédibles et laisse de côté les vidéos de Ti-clin.

http://extreme-precision.1fr1.net/f11-rechargement-reloading

Bon rechargement.
t.bone
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:17

Merci beaucoup pour les info et pour la lecture c'est grandement apprécié !! Smile Merci
t.bone
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:44

Grufalobill tu dit que la load varie de 32.6 gr a 44 gr dans ton livre. Sur le site de hogdon il y a un des load suggéré avec de la varget et un boulet sierra mk 168 gr hpbt de 42 gr a 46 gr. Est-ce que le boulet hornady qui est hpbt aussi peux prendre jusqu'a 46 gr ou je suis mieux de pas dépassé 44 ?
grufalobill
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : infirmier
Loisirs : chasse, tir, pêche, famille

MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 22:15

A la base, je crois qu'il vaut mieux suivre les recommandations du livre de fabriquant de boulet. Vois le chambrage d'un canon et le canon lui-même comme unique. Donc les tests de load doivent etre fait pour CE canon/carabine. Si par example tu pars a 42 gr et qu'un fois a 44gr tu ne constate aucun signe de surpression (douille impeccable et sans fissure, pas de crateres au site de percution du primer, pas de primer completement plat dans sa poche et pas de marque d'ejecteur) alors, oui, peut-etre que tu peux encore monster ta charge. Mais le but, en fait, c'est d'avoir des tirs groupés, une vitesse de sortie qui convient a tes besoins et une vitesse constante (i.e. pas un boulets qui sort a 2650 p/s, un autre a 2705 et un autre a 2733...) Donc, 46 gr...le canon ne te sautera probablement pas dans face, mais est-ce que c souhaitable/mieux de commencer ou finir là.....non!!! Et plus tu monte la pression, plus c dure sur le canon. On aime tous que ca sorte a des bonnes vitesse, mais personellement, j'aime maintenant mieux une vitesse de sortie a 2675 p/s avec un + out - 10 p/s qui groupe sous 1\2 moa pour un 168 gr que 2895 p/s avec un es de 30 p/s et un groupe de 2"...
Aussi chaque compagnie de boulet a son propre aliage et sa longeur de surface de contact boulet/canon ce qui, entre autre, influence la pression et la vitesse...Ce qui est bon pour un ne l'est pas necessairement pour l'autre....
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 13:42

avec ton equipement de base tu peut fair de bonne munition de qualiter qui vas surpasser ce que tu trouve en boutique , parcontre pour tirer un maximum de precision dautre chose peuves taider comme trier tes boulet, avoir de bonne matrice etc . pour moi ma rem aime pas les grande vitesse je me tien toujours autours de 43 ou 44 de varget jutilise des lapua 155 gr et jai souvent tirer du j4 ( nosler costum competition) leur poids est tres variant du meme que leur longeure avec un outil pour les comparer jai dejas fait 12 sous groupe dans la meme boite(500 il me semble) le termps alouer aux triage était enorme ... les lapua sont bien mieux mais plus chere un bon mantor qui fait cest munition peut vraiment aider meme sil fait que des munition de chasse il reste qua toi de continuer plus loin la mecanique de base est la meme!
t.bone
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:25

Merci pour vos réponses !! le monsieur est partit a la chasse au états unis alors quad il va revenir je vais me mettre la dessus, il m'en avais fait avec du 165gr hornady sst et c'étais déjà beaucoup plus précis que mes remington corelokt :P j'ai hate d'essayer avec les match !! et j'ai acheter des primer federal match large rifle aussi.

Nouveau en rechargement
Page 1 sur 1