| Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FTR-Leblanc888 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 24 Age : 40 Localisation : saguenay Emploi : soudeur Loisirs : tir de precision et chasse a la vermine Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Dim 1 Nov 2015 - 7:15 | |
| Je voudrais savoir votre opinion sur ces boulet , a savoir la difference sur la precision et savoir si on peut faire du A-MAX du boulet pour chasser dans le calibre 223 (.224) pour chasser la marmotte??? |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Dim 1 Nov 2015 - 10:14 | |
| Le V-Max est conçu pour se fragmenter et faire un max de dommage sans passer au travers de ta cible/proie. Pour le A-Max (j'avais poser la question à hornady) il n'y a pas de test de fragmentation ni de pénétration, juste plus de focus sur la "matchitude" du boulet. Ca fait surement une job plus que suffisante pour la vermine. Nathan Foster de Terminal Ballistic Research recommande même les boulets A-Max pour la chasse sur des animaux jusqu'à 800 lbs!!!. Pour ce qui est du A-max dans le .224 pour la chasse, une image vaut mille mots: http://www.ballisticstudies.com/Knowledgebase/Wound+Database/.224+cal+-+Hornady+A-Max.html |
|
| |
blr454 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : estrie Emploi : mecanicien véhicule lourd Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Dim 1 Nov 2015 - 16:52 | |
| Moi et un ami avons fait des test avec des amax et d autre boulet le set up était 5 pouces de journaux mouillé un gros jambon picnic et une cruche d eau dans nos test le amax était le plus destructeur le jambons à complètement explosé Met j ai pas essayer le vmax.
Je fais juste pars de notre expérience. |
|
| |
sniper_quebec Actif / Active
Nombre de messages : 320 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Dim 1 Nov 2015 - 17:18 | |
| Avec Burningsim, nous avons tué des marmottes de 20-300 vgs avec du Amax.. et ça fait une maudite belle job! Y'a pas de risques de survivants! (75 et 80 grs Amax). On en a planté avec du Vmax aussi, c'est beaucoup plus explosif comme boulet, fait pour se fragmenter. La seule chose, le Vmax se fait seulement dans des poids plus légers, ce qui ne convient pas à mon twist.
|
|
| |
clicboumboum Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 42 Localisation : Hélécine, Belgique Emploi : Fonctionnaire Loisirs : Tir, rechargement, VTT Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Jeu 5 Nov 2015 - 7:13 | |
| - sniper_quebec a écrit:
- Avec Burningsim, nous avons tué des marmottes de 20-300 vgs avec du Amax.. et ça fait une maudite belle job! Y'a pas de risques de survivants! (75 et 80 grs Amax). On en a planté avec du Vmax aussi, c'est beaucoup plus explosif comme boulet, fait pour se fragmenter. La seule chose, le Vmax se fait seulement dans des poids plus légers, ce qui ne convient pas à mon twist.
Quel est ton twist en 223 pour tes boulets Amax 75 et 80 gr ? 1-9 est suffisant ? |
|
| |
burningsim Actif / Active
Nombre de messages : 306 Localisation : Québec Emploi : Militaire Loisirs : Sports, tir Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Jeu 5 Nov 2015 - 10:58 | |
| moi j'ai du 1:9 et c'est limite, certaines carabines vont le stabiliser d'autres non. La mienne seulement dans les températures chaude de l'été, à l'hiver ca tire n'importe où c'est ridicule. Sniper_québec à 1:7 il me semble, avec ça t'es pile dedans! |
|
| |
FTR-Leblanc888 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 24 Age : 40 Localisation : saguenay Emploi : soudeur Loisirs : tir de precision et chasse a la vermine Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Jeu 5 Nov 2015 - 17:46 | |
| - burningsim a écrit:
- moi j'ai du 1:9 et c'est limite, certaines carabines vont le stabiliser d'autres non. La mienne seulement dans les températures chaude de l'été, à l'hiver ca tire n'importe où c'est ridicule. Sniper_québec à 1:7 il me semble, avec ça t'es pile dedans!
jai 1/12 de twist ... sa serais a tester |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Jeu 5 Nov 2015 - 18:09 | |
| oublie ça avec un twist 1/12. ça va prendre ton ptit change pour stabilisé du 68-69gr. normalement le 60gr est pas mal considérer max pour du 1/12 |
|
| |
sniper_quebec Actif / Active
Nombre de messages : 320 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX Jeu 5 Nov 2015 - 19:26 | |
| J'ai du 1:7 sur un 26"! Comme on l'a vu l'hiver passé, 1:9 est ok pour l'été (en tout cas avec l'arme à Burningsim) mais n'arrive pas à stabiliser le 75 grs dans le froid. Jamais testé le 80 grs dans du 1:9 désolé! |
|
| |
| Difference entre du boulet V-MAX et du A-MAX | |
|