| Ebonizing | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Ebonizing Mer 4 Nov 2015 - 17:21 | |
| Je ne sais si quequ'un ici a deja essayer d'ebonizing du bois avec du vinaigre et laine d'acier??? Le proceder est de dissoudre la laine d'acier dans le vinaigre et l'applique sur du bois pour avoir l'effet d'ebene (noir) Ca donne pas le meme effet sur tous les essences de bois, ca rapport de la quantite de tennins dans le bois Tu peux avoir du gris comme le bois de grange jusqu'au noir.Le meilleur c'est le noyer J'ai fait un test aujourd'hui seulement 24 heures apres avoir melanger le vinaigre et laine il est a son meilleur apres 7 jours Et si on veut plus d'effet on applique du the qui est fort en tennins...voir photos . les lisiere a droite ont du the Le recette vite est du vinaigre , moi j'ai utiliser du 10% aulieu du 5% de la laine d'acier 0000 laver. 10 poches de the vert Le premier c'est le chene [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le pin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le noyer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'autres test a suivre |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Ebonizing Mer 4 Nov 2015 - 18:46 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Ebonizing Mer 4 Nov 2015 - 19:43 | |
| Wow Merci de partager! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Ebonizing Mer 4 Nov 2015 - 20:04 | |
| cool merci pour la technique je recherchais justement comment imiter du bois de grange (pruche) |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Ebonizing Mer 4 Nov 2015 - 20:32 | |
| Y'a pas de teinture de cette couleur??? |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Ebonizing Mer 4 Nov 2015 - 20:35 | |
| |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4862 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Ebonizing Mer 4 Nov 2015 - 20:38 | |
| très instructif, beau fini le noyer. |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Ebonizing Mer 4 Nov 2015 - 22:43 | |
| |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: Ebonizing Mer 18 Nov 2015 - 10:27 | |
| Pour faire suite a mes tests avec vinaigre /laine d'acier et the ca fait 2 semaines que la solution mijote et ca prend de la force surtout sur le chene il devient noir assez vite .Sur le pin ca devient un peu comme du noyer tout dependant du type de pin...blanc ou rouge En passant si j'ajoute du peroxide a la solution vinaigre la solution devient rouge foncer Chene [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le pin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4862 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Ebonizing Mer 18 Nov 2015 - 11:14 | |
| la couleur du chêne est vraiment nice. bonne expérimentation. |
|
| |
| Ebonizing | |
|