EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dernier conseil avant l'achat..!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SigVicious
Actif / Active
Actif / Active
SigVicious


Masculin
Nombre de messages : 319
Localisation : terrebonne
Emploi : Dehor
Date d'inscription : 22/01/2014

Dernier conseil avant l'achat..! Empty
MessageSujet: Dernier conseil avant l'achat..!   Dernier conseil avant l'achat..! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 21:32

Salut la gang!
Demain javais envis de me gâter et m'acheter deux nouveaux jouets, j'ai meme déjà eu l'approbation de ma femme cheers je lui ai même donner l'impression qu'elle m'a aider a choisir histoire de la convaincre de venir tirer plus avec moi!!! Mais bref, grosse dépense, gros sous, j'aurais aimer votre avis avant l'achat si jamais vous avez eu de mauvaise expérience avec l'un de ceux ci ou quoi que se sois a prendre en considération avant l'achat final!
Ils s'agit donc de deux Smith & Wesson :
327 trr8 (357mag) et le 629 4.2po de canon (44mag) ....

Fac c'est sa... Si vous avez un conseil ou quelque chose a dire avant je commande demain soir c'est toujours apprécier !!!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bad Company
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 03/08/2013

Dernier conseil avant l'achat..! Empty
MessageSujet: Re: Dernier conseil avant l'achat..!   Dernier conseil avant l'achat..! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 19:10

Perso j'irai pas pour le Trr8, trop cher pour un 357, n'importe quel 357 va faire la même job... , mais bon, comme je mentionne c'est un choix perso...,

629  4.2 po ....superbe.........

Attend toi pas que ta femme aime automatiquement un 357 et encore moins un 44 magnum, tu risque de la perdre a la premiere session....(trop de recoil)

En revolver pour madame je recommande un 9mm, pratiquement pas de recoil, ...

Ou pense a un pistolet 9mm pour aider à ton soutien familial....(moins de recoil)

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Dernier conseil avant l'achat..! Empty
MessageSujet: Re: Dernier conseil avant l'achat..!   Dernier conseil avant l'achat..! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 19:45

SigVicious a écrit:
Salut la gang!
Demain javais envis de me gâter et m'acheter deux nouveaux jouets, j'ai meme déjà eu l'approbation de ma femme cheers je lui ai même donner l'impression qu'elle m'a aider a choisir histoire de la convaincre de venir tirer plus avec moi!!! Mais bref, grosse dépense, gros sous, j'aurais aimer votre avis avant l'achat si jamais vous avez eu de mauvaise expérience avec l'un de ceux ci ou quoi que se sois a prendre en considération avant l'achat final!
Ils s'agit donc de deux Smith & Wesson :
327 trr8 (357mag) et le 629 4.2po de canon (44mag) ....

Fac c'est sa... Si vous avez un conseil ou quelque chose a dire avant je commande demain soir c'est toujours apprécier !!!

Merci !


Bon allons-y avec les conseils d'un vieux chnock !

Au départ dans le Smith tu ne te trompe pas, mais les models que tu reluque ne correspondent pas au tire à la cible et si tu est dans tes premiers handguns évite les modèles exotiques que tu risque de détester et avoir de la misère à revendre.

1- pour le .357 je te conseil le 686 avec un canon de 6" au minimum pour le tir à la cible très précis dans un range de 50 à 75 pieds, un must avec une très bonne valeur de revente.

2- Pour le 629 tu te retrouve avec un .44 mag, ce calibre a été inventer par dieu lui-même big smile jamais au grand jamais en bas de 6' de canon et idéalement un 8.3/8".
Le .44 mag est un calibre idéale pour un tir de longue distance .....75' 100'...200' donc prend un canon pour aller chercher toute ces possibilités.

Moi je possède un 629 avec un canon de 8.3/8 Twisted Evil

Évite les canons de 4" pour le tir à la cible et surtout dans le .44mag, ça fait du bruit, du feux par le thunder , un gros muzzel jump pis des trous éparpiller un peut partout. Les canons de 4" c'est pour le tir de combat ou la protection raprocher contre les grizzlys et autre bestioles achalantes.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Company
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 03/08/2013

Dernier conseil avant l'achat..! Empty
MessageSujet: Re: Dernier conseil avant l'achat..!   Dernier conseil avant l'achat..! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:06

[quote="Maximus"][quote="SigVicious"]Salut la gang!
Demain javais envis de me gâter et m'acheter deux nouveaux jouets, j'ai meme déjà eu l'approbation de ma femme cheers je lui ai même donner l'impression qu'elle m'a aider a choisir histoire de la convaincre de venir tirer plus avec moi!!! Mais bref, grosse dépense, gros sous, j'aurais aimer votre avis avant l'achat si jamais vous avez eu de mauvaise expérience avec l'un de ceux ci ou quoi que se sois a prendre en considération avant l'achat final!
Ils s'agit donc de deux Smith & Wesson :
327 trr8 (357mag) et le 629 4.2po de canon (44mag) ....

Fac c'est sa... Si vous avez un conseil ou quelque chose a dire avant je commande demain soir c'est toujours apprécier !!!

Merci ![/quote]


Bon allons-y avec les conseils d'un vieux chnock !

Au départ dans le Smith tu ne te trompe pas, mais les models que tu reluque ne correspondent pas au tire à la cible et si tu est dans tes premiers handguns évite les modèles exotiques que tu risque de détester et avoir de la misère à revendre.

1- pour le .357 je te conseil le 686 avec un canon de 6" au minimum pour le tir à la cible très précis dans un range de 50 à 75 pieds, un must avec une très bonne valeur de revente.

2- Pour le 629 tu te retrouve avec un .44 mag, ce calibre a été inventer par dieu lui-même big smile  jamais au grand jamais en bas de 6' de canon et idéalement un 8.3/8".
Le .44 mag est un calibre idéale pour un tir de longue distance .....75'  100'...200' donc prend un canon pour aller chercher toute ces possibilités.

Moi je possède un 629 avec un canon de 8.3/8 Twisted Evil

Évite les canons de 4" pour le tir à la cible et surtout dans le .44mag, ça fait du bruit, du feux par le thunder , un gros muzzel jump pis des trous éparpiller un peut partout. Les canons de 4" c'est pour le tir de combat ou la protection raprocher contre les grizzlys et autre bestioles achalantes.[/quote]

Il n'a pas mentionné tir a la cible, la plupart tirerons en deça de 50pieds..., la valeur de revente pour un 686 est d'environ $650 selon les sommitées de EP.......

S.t.p.nomme moi un club ou ont peut tirer a 200 pieds avec ton 44magnum ?

Je suis jaloux de ton 8.3/8 44mag !!! Very Happy

Je t'appui pour les modèles exitiques a revendre....
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Dernier conseil avant l'achat..! Empty
MessageSujet: Re: Dernier conseil avant l'achat..!   Dernier conseil avant l'achat..! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:36

Au ruisseau noir à Terrebonne c'est possible de tirer sur 200' et 300' dans la section carabine avec un revolver.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40796
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Dernier conseil avant l'achat..! Empty
MessageSujet: Re: Dernier conseil avant l'achat..!   Dernier conseil avant l'achat..! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:40

St-Jacques ont peut tirer du Handgun jusqu'a 600'.

Range pistolet de 7 à 50m
Range carabine de 25 à 200

Et pour le 650$, tu es encore frustré Tazik... décidément...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com


Dernière édition par gunguru le Jeu 5 Nov 2015 - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bad Company
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 03/08/2013

Dernier conseil avant l'achat..! Empty
MessageSujet: Re: Dernier conseil avant l'achat..!   Dernier conseil avant l'achat..! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:42

Pas a mon club, rifle range interdit aux handguns ...

Handguns limité a 50m
Revenir en haut Aller en bas
Bad Company
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 03/08/2013

Dernier conseil avant l'achat..! Empty
MessageSujet: Re: Dernier conseil avant l'achat..!   Dernier conseil avant l'achat..! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:48

[quote="gunguru"]St-Jacques ont peut tirer du Handgun jusqu'a 600'.

Range pistolet de 7 à 50m
Range carabine de 25 à

Et pour le 650$, tu es encore frustré Tazik... décidément...[/quote]

Non, pas frustré dutout, c'est ta version, c'est toi qui a prétendu cette valeur pour les 686 used.
Revenir en haut Aller en bas
SigVicious
Actif / Active
Actif / Active
SigVicious


Masculin
Nombre de messages : 319
Localisation : terrebonne
Emploi : Dehor
Date d'inscription : 22/01/2014

Dernier conseil avant l'achat..! Empty
MessageSujet: Re: Dernier conseil avant l'achat..!   Dernier conseil avant l'achat..! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 22:00

Non non et re-non !!! Il va de sois que je mettrais pas un 44mag dans les mains de ma femmes comme première experience !!! Une étape a la foi, j'ai déjà un 9mm et un .45 ... 😁

Mon très cher Maximus, t'es conseil de vieux schnok toujours emplis de sagesse seront toujours les bienvenue !! Au niveau du 357,je sais bien qu'il s'agit dun model un peu plus exotic que dison un 686 ..! Mais je trouve néanmoins les améliorations apporter interessante! Vrai aussi au niveau de la revente mais j'espère ne pas avoir à le revendre ! Les Smith sont selon moin des presque œuvre dart dans un monde ou les revolvers sont de plus en plus mît de coter pour laisser place au semi-auto.... Se model en particulier aura été concu justement pour tenter de revenir sur un marcher comme arme de service qui pourrais rivaliser avec les plus récent semi auto (c'est exactement se que je recherche!) ! Mon cœur penche vers lui et l'envie de le prendre est plus que grande !!! Je n'ai pas trouver jusqu'à present personne qui disais être decu de celui ci!! Cest pourquoi ma question ici en m'étant dit que peut être que quelqu'un en aurais eu un et aurais pu être decu... (Quoi que j'ai rarement vu cela avec un Smith!!)


Par contre, au niveau tu 44 tu vien de me semer un doute haha ! S'il est vrai qu'à la base je l'aurais acheter plus pour le trip du POW avec la boule de feu.... Pourquoi pas rendu la un canon un peu plus long et jumeler précision a l'agréable.... 8po cest un peu trop pour moi mais que dirais tu de ce model la ...? http://www.wanstallsonline.com/smith-wesson-model-29-6.5-.44-mag.html
Sa me semble un bon compromit et disons que.... Personnellement wow!!! Je me donne un 24h supplémentaire pour réfléchir..! On a toute le même problème... On les veux tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40796
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Dernier conseil avant l'achat..! Empty
MessageSujet: Re: Dernier conseil avant l'achat..!   Dernier conseil avant l'achat..! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 22:47

Oui, un M29 6.5 à tout un style, c'est le révolver de Dirty Harry!

Moi j'ai un S&W 629 powerport, canon de 6.5". C'est vraiment trop COOOOL à tirer. Au point ou je pense me départir d'un de mes 357, dans la mesure où j'ai le 44 quand j'ai envie que ca cogne et que ca fasse boom! Sinon, je tire du 38 spl, et j'ai deux beaux révolver ideal pour ca. Et meme le 44 est assez polyvalent, je peux loader des petite charges avec de la titegroup, ou des full load avec de la 296 loader au bouchon!

Pour le TR8, il est superbe, mais à part pour le look, je ne vois pas d'avantage vs un 686 ou un GP100 (le modele match à un petit je ne sais quoi...). Si je veux 8 coup, je prends un pistolet.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Dernier conseil avant l'achat..! Empty
MessageSujet: Re: Dernier conseil avant l'achat..!   Dernier conseil avant l'achat..! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 5:22

Model 29 très bon choix, tu vas faire des jaloux avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
SigVicious
Actif / Active
Actif / Active
SigVicious


Masculin
Nombre de messages : 319
Localisation : terrebonne
Emploi : Dehor
Date d'inscription : 22/01/2014

Dernier conseil avant l'achat..! Empty
MessageSujet: Re: Dernier conseil avant l'achat..!   Dernier conseil avant l'achat..! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 18:46

Mon preciiieeeuuuuuux.... Il est commander.... Bientôt il sera mien...!!!! 😁
Commander le model 29 classique en fin de compte !! Pour se qui est du 357 je continu a méditer !!
Merci pour vos conseil les gars ! Je pense pas nullement regrette mon choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier conseil avant l'achat..!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernier test avant chasse
» Douce folie un autre avant dernier !
» Mon petit dernier... dernier (récidiviste)
» Un conseil avant achat svp
» Avis conseil avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: