EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Kit de gachette pour Ruger 10-22

+3
sauvaginier
longbow
Para
7 participants
AuteurMessage
Para
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Technologies et Nature

Kit de gachette pour Ruger 10-22 Empty
MessageSujet: Kit de gachette pour Ruger 10-22   Kit de gachette pour Ruger 10-22 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 3:40

Bon, ma ptite Savage 6D et ses sauts d'humeurs me déprimais trop, j'ai alors acheté une ptite 10-22 bien standard... c'est beaucoup plus plaisant quand ca fais bang a chaque fois qu'on presse la gachette...

Pour ce qui est de la séance de tir, j'était régulièrement entre 1.25 et 1.5 pouces de groupe a 50v pour 5 tirs. Pas de modifications, un vieux tasco 3x9x40 et ma deuxième séance de tir (avec une arme a feu) depuis 21 ans... Maintenant, j'aimerais réduire ca à max 1 pouce à 50v. Y'a de moi mais la gachette est un gros problème que je dois régler.

La gachette, c'est vraiement pas une douceur! J'ai vu beaucoup de vous faire des job sur leur gachette OU ajouter un kit. Quelles sont vos expériences?

Merci

Para

Dernière édition par Para le Mar 11 Aoû 2009 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Grande gueule / Big mouth
longbow

Masculin
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....

MessageSujet: Re: Kit de gachette pour Ruger 10-22   Kit de gachette pour Ruger 10-22 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 11:11

sauvaginier
sauvaginier

Masculin
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching

MessageSujet: Re: Kit de gachette pour Ruger 10-22   Kit de gachette pour Ruger 10-22 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 13:35

http://www.hawktecharms.com/ruger/10-22.htm

Hammer and sear pack au bas de la page...

Il y a aussi le liens ''trigger group modification'';

http://extreme-precision.1fr1.net/carabines-a-percussion-annulaire-rimfire-rifles-f17/10-22-tips-tricks-t946.htm

Personellement j'ai le volquartson et avec le trigger group original de la 10-22 j'ai tenté la modification.

Je préfère utilisé l'original que j'ai modifié je le trouve plus doux et en plus,c'est vraiment pas difficile à polir.
Para
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Technologies et Nature

MessageSujet: Re: Kit de gachette pour Ruger 10-22   Kit de gachette pour Ruger 10-22 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:47

Pour le volquartsen, on va oublier ca car ils ne possèdent plus la licence export. Patrice de Dante m'a confirmé qu'ils ne peuvent plus commander de volquartsen... Moche... Sad

Cependant, y'a un kit complet de Clark pour environ 70$ US qui est très intéressant.

http://www.brownells.com/.aspx/sid=11335/pid=5020/sku/Deluxe_Hammer_Trigger_Kit

J'ajouterais:

Un meilleur extracteur:
http://www.brownells.com/.aspx/pid=9871/Product/RUGER_reg__10_22_reg__SHARP_CLAW_EXTRACTOR

Le "extended mag release":
http://www.brownells.com/.aspx/pid=9959/Product/RUGER_reg__10_22_reg__EXTENDED_MAG_RELEASE

Je vais essayer les modifications proposées pour le auto release et la gachette et on verra.

canon: Je ne voulais pas le bull-barel du model "target" car beaucoup trop lourds pour mes besoins (aller dans le bois avec) mais si je pouvais trouver un semi-bull fluté, ca pourrais avoir le bon poids et un peu plus de rigidité pour la cible.

En tk, c'est vraiement le fun comme bebelle avec le chargeur de 25 coups plein. J'ai vidé le 25 coups en 20 secondes environ et tout groupé dans 3 pouces a 50v. C'est pas du 1/2 moa mais que de plaisir... Smile
KOULIKOV
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : A.S.V.P
Loisirs : Tir Club / Tonfa / Pêche

MessageSujet: Re: Kit de gachette pour Ruger 10-22   Kit de gachette pour Ruger 10-22 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:20

bonsoir, quelqu'un au jus peut-il m'éclairer sur la signification de " un tir à cinquante V ?". Quelle est cette unité ?
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Kit de gachette pour Ruger 10-22   Kit de gachette pour Ruger 10-22 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:43

verges

12 pouces=1 pied

3 pieds=1 verges

100 verges=97 metres

donc 1 verges = +- 1 metres
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage

MessageSujet: Re: Kit de gachette pour Ruger 10-22   Kit de gachette pour Ruger 10-22 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:54

Une verge aussi appelé en France par le nom anglais de 'YARD' est une mesure de distance qui est égale à 0,9144 mètres.
Alors 50v = 45,72 mètres
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: Kit de gachette pour Ruger 10-22   Kit de gachette pour Ruger 10-22 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:04

Sur la mienne j'ai poli et raccourci la trigger et j'ai mis un stop pour enlever l'overtravel. La pression de détente est toujours la même mais elle est maintenant très courte et très sèche. Je ne perds absolument aucune précision avec cette détente. Et ça m'a pas coûté une cenne.

Pour ce qui est d'augmenter la précision, j'ai fait beaucoup de tests avec la mienne pour enfin me rendre compte que le canon d'origine était le maillon faible.

Alors voilà ce que j'ai fait dessus aussi: mis un canon mid weight (.720" diam) de 18.5 pouce de Clark Custom (200$ avec shipping à peu près), une crosse overmold de Hogue pour accepter le nouveau canon (100$), une job de bedding inversée maison (le bedding sur l'action au lieu de dans la crosse) (5$ pour le JB Weld et il me reste encore les 3/4 du tube) et bien sûr un scope Mueller APV bien ordinaire de 150$.

Le tout donne une 10/22 très légère et pas chère à monter qui m'a permi de finir 1er-2ième dans des compétitions où la plupart des autres avaient des carabines du genre Anschütz à 2-3000$ la carabine.

Kit de gachette pour Ruger 10-22
Page 1 sur 1