| appâter les coyotes??? | |
|
+7Maximus 4 bras oldshot dodgedeer .300rum Ktmrider jomore32 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jomore32 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 81 Age : 51 Localisation : Sainte-Claire Emploi : Electro-mécanicien Loisirs : Chasse, moto, rechargement.... Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: appâter les coyotes??? Mar 10 Nov 2015 - 21:02 | |
| Salut les pros du coyote, je vois souvent des posts sur la chasse aux coyotes les gars parle des calls qu'ils utilisent mais j'ai jamais vu quelqu'un dire qu'il avait appâté avec un animal mort. Alors ma question est-ce que ça se fait et est-ce que c'est légal? |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: appâter les coyotes??? Mar 10 Nov 2015 - 21:26 | |
| aucun problème a appâter , par contre ne chasse pas directement ou tu place ton appât mais plus loin sur le trajet pour s'y rendre .... pour ne pas que le coyote fasse le lien entre buffet gratos et se faire tirer dessus |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: appâter les coyotes??? Mar 10 Nov 2015 - 22:17 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 81 Age : 51 Localisation : Sainte-Claire Emploi : Electro-mécanicien Loisirs : Chasse, moto, rechargement.... Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: appâter les coyotes??? Mer 11 Nov 2015 - 21:38 | |
| Ok merci. je vais essayer ça |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4865 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: appâter les coyotes??? Mer 11 Nov 2015 - 21:45 | |
| si tu pêche, quand je trappais les coyotes aux collets, je l'ai attirais avec des morceaux de poissons gelé, couper en morceau. Ce qui est bon aussi, suspend l'appats par une corde dans les airs, pour la diffusion de l'odeur. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: appâter les coyotes??? Jeu 12 Nov 2015 - 1:48 | |
| J'ai relevé beaucoup de traces de coyotes dans le sillage des chevreuils en sept. et oct.
Je me demande s'il n'y a pas une forte augmentation de la population de coyotes dans le secteur Beauce-Etchemin.
Le bordel dans cette affaire c'est qu'il n'y a plus beaucoup de trappeurs pour s'en occuper, et ceux qui trappent encore me disent qu'il faut une bonne année pour rendre productif un enclos à coyotes.
|
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: appâter les coyotes??? Jeu 12 Nov 2015 - 16:39 | |
| Il y avait une article sur la trappe !
La récente flambée des prix de la fourrure et le grand volume d'importation en Chine va a conduit le gouvernement chinois à lancer plusieurs enquêtes sur la conformité à importer lois et, surtout, les frais et taxes d'importation. Dans la dernière année, les responsables chinois ont découvert que certains des acheteurs de peaux brutes d'outre-mer ont été contournant les taxes et droits officiels sur les produits importés, d'où la perte de beaucoup d'argent pour le gouvernement chinois. Ces enquêtes ont même conduit à l'arrestation d'un grand courtier de la fourrure en Chine, et maintenant, tous les acteurs majeurs de la Chine sont de plus nerveux au sujet de l'achat de fourrure et de l'importer en Chine.
Certains disent que le problème est un vieux problème, celui que les acheteurs chinois ont connu depuis longtemps. Mais il est seulement avec la montée récente des prix que les responsables gouvernementaux ont décidé que cela valait le temps et d'efforts pour évaluer ce que les objets de valeur ont été introduits dans le pays et réclamer le tarif d'importation approprié en conséquence. Peu importe la raison, l'enquête menée par le gouvernement et les revendications associées, les saisies de produits et l'action juridique contribuent tous à un effet de refroidissement sur les acheteurs. Certains craignent que les acheteurs pourraient ajuster par la chute des prix qu'ils sont prêts à payer pour tenir compte des nouveaux tarifs d'importation. D'autres pourraient choisir de réduire leurs dépenses pour essayer de voler sous le radar des fonctionnaires du gouvernement.
Une chose est sûre - rien de tout cela est positif pour les trappeurs dans le domaine. Cependant, il y a encore beaucoup d'incertitude sur les effets réels. Certains dirigeants de l'industrie croient que, après le nouvel an chinois se passe - il tombe le 5 février de cette année - la plupart des acheteurs chinois devrait être de retour dans une bonne situation de trésorerie et prêts pour notre fourrure sauvage. Mais le nuage d'incertitude plane toujours en tête, et seul le temps dira quel impact cela aura.
Certain trappeurs que je connais, pratique le sport encore, mais ne couvre pas leurs dépenses ! |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: appâter les coyotes??? Jeu 12 Nov 2015 - 18:41 | |
| Mal pris tu peut utiliser quelques boîtes de sardines, c'est économique et même les coyote du Texas vont les sentir....... |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Sujet: Re: appâter les coyotes??? Jeu 12 Nov 2015 - 21:41 | |
| J'ai mis un veau mort né avec mon kodak de chasse proche je vais voir si ça passe!! |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: appâter les coyotes??? Jeu 12 Nov 2015 - 22:10 | |
| Il n'aime pas les flash, avec led noir pas de trouble |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: appâter les coyotes??? Sam 2 Jan 2016 - 16:13 | |
| Si le veau est entier et gelé, faudra faire quelques entailles . |
|
| |
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: appâter les coyotes??? Dim 24 Jan 2016 - 6:40 | |
| Un truc qu'un vieux trappeur m'a donné pour l'appâtage avec des carcasses... Si vous voulez pas que ce soit un bloc de glace, il suffit de l'enterrer de neige... Sa marche l'an passé chez mon voisin on surveillait un renard il avait un trou disparaissait sous la neige et ressortait genre tout les minutes pour vérifier les alentour... J'ai remarquer aussi que souvent les bêtes attendent souvent 1 semaine ou 2 avant d'aller à l'appât... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| |
| |
| Sujet: Re: appâter les coyotes??? Lun 1 Fév 2016 - 10:10 | |
| Ouin ben ça la été long avant que ça bouge mais la depuis deux trois semaines j'ai deux coyotes qui vont sur mes appâts. Je suis allé ce matin pour le chasser (première fois a vie) et j'ai rien vu...mettons que je suis pas certain de ma technique de call!!! |
|
| |
strangerqc Actif / Active
Nombre de messages : 333 Age : 48 Localisation : QC Emploi : Développeur web Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge... Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: appâter les coyotes??? Jeu 4 Fév 2016 - 15:14 | |
| Si c'est possible essaie de savoir par ou ils repartent le matin et interceptent les lorsqu'ils quittent, ne les call pas. Le plus loin possible de la bait idéalement. |
|
| |
| appâter les coyotes??? | |
|